Sun Rui m'appelle pour passer du temps avec elle dans la rue Nanpu, voulant essayer un nouveau magasin de glace pilée qui vient d'ouvrir et auquel aucun de nous n'est encore allé.
L'intérieur de la boutique est tout rose. La lumière du soleil traverse la baie vitrée du plafond au sol donnant sur la rue, illuminant l'intérieur. Sun Rui se commande un parfait à la fraise, et après avoir feuilleté le menu, j'ai finalement opté pour quelque chose qui n'a pas l'air si sucré, le raisin oolong.
« Alors, tu es hors jeu maintenant ? » Notre serveur part. Sun Rui pose ses coudes sur la table, ses doigts entrelacés, levant son menton.
Je fixe la table en souriant amèrement. "Il ne m'aime probablement que comme le garçon d'à côté."
Les souvenirs de la nuit dernière défilent devant moi.
"Répète ça?" Yan Kongshan, qui n'avait d'abord eu que la tête tournée, avait alors fait pivoter tout son corps.
Sa réaction a été si étonnamment dramatique que je me suis senti légèrement perturbé, pensant que j'avais posé la mauvaise question. Quand il m'a demandé de me répéter, j'ai eu soudain peur de lui répondre.
« Pourquoi ne dis-tu rien ? » Le visage de Yan Kongshan était complètement dépourvu de rire, son ton était froid. Au-dessus de sa tête, son indice d'humeur devenait rouge.
Pourtant, je n'avais aucune idée de pourquoi il était même en colère. « J-Je ne peux pas ? » Je m'accrochai fermement au portail, me préparant à le claquer au cas où il déciderait de se précipiter vers moi pour me frapper.
Il rit d'une manière maussade. "Tu peux essayer." Avant que je puisse me réjouir, il a insisté, « mais une fois que tu l'auras fait, dans mon cœur, tu ne seras pas différent de tous les autres qui le feront. Me comprends-tu, Yu Mian ? »
Tout mon corps s'est raidi et je me suis accroché plus fort à la porte.
J'ai compris. J'ai compris que si je faisais cela, je deviendrais juste un autre amant au lit dont l'existence n'avait aucune importance pour lui. Il ne me permettrait plus jamais de revenir chez lui au hasard, ni de m'éclairer la route dans le noir, ni de m'ébouriffer affectueusement les cheveux.
Je baissai les yeux, ne sachant pas lequel de ceux-là serait le pire. Vaut-il mieux l'aimer ainsi sans retour, ou posséder son corps sans jamais pouvoir entrer dans son cœur ?
J'ai entendu Yan Kongshan soupirer à nouveau, pour la énième fois cette nuit-là. « Écoute, je pense que tu ne devrais pas venir à la librairie pour l'instant. Va traîner avec Sun Rui, fais-toi d'autres amis. Oublie tes idées absurdes. »
Il y a quelques minutes à peine, j'avais été reconnaissant qu'il ne m'ait pas obligé à rester loin de lui, mais maintenant le karma revenait me mordre. Vous ne pouvez vraiment pas compter vos poulets avant qu'ils n'éclosent.
Il est clairement devenu jaune de désir pour moi plusieurs fois, alors quel était le problème de coucher ensemble une fois ?
« Alors le soir, puis-je encore aller chez toi ? »
Il n'a pas répondu. De nombreux moments se sont écoulés avant qu'il ne dise finalement : «Ne viens pas. »
Sur ce, des pas résonnèrent, puis il disparut.
Je suis resté immobile pendant un moment, avant de finalement fermer la porte et de me glisser contre elle jusqu'à ce que je sois assis sur le sol en serrant mes genoux. J'y ai enfoui mon visage.
Je ne veux plus jamais tomber amoureux, pensai-je misérablement. L'amour ne me convient pas.
Autour de moi, les cigales mâles criaient sans cesse, leur abdomen émettant des sons à haute fréquence destinés à attirer les cigales femelles. C'était le chant d'amour des cigales, un appel invitant les femelles à venir.
VOUS LISEZ
Green Plum Island (FR) - Hui Nan Que (terminé)
RomantikQuand j'avais dix ans, je suis tombé d'un arbre et je me suis cogné la tête. Quand je me suis réveillé, le monde autour de moi avait changé. Je pouvais voir les émotions des gens sous forme de nombres et de couleurs - le rose pour l'amour, le rouge...