Chapitre 1

12 1 0
                                    

Plus le temps passe, plus je me demande si c'était une bonne idée de partir. C'est ce que mes parents auraient voulu, enfin je pense. Ils ont disparu il y a des mois de ça.

Les paysages automnaux défilent quand mon oncle décide enfin d'ouvrir la bouche :

- Faye, tu vas t'y plaire. Sharpton est un bon établissement ! Et puis le restaurant est juste à côté.

Je fais mine de sourire et replonge dans mes pensées. Gaby, lui, est plus bavard et raconte à quel point il a hâte d'aller à sa nouvelle école. 

Nous arrivons bientôt devant la maison où je vais passer toute une année si ce n'est plus. Oncle Ben a insisté pour que nous venions habiter chez lui un petit bout de temps. A vrai dire ça ne me gêne pas plus que ça étant donné la situation à Aix. Pour le bien-être de mon petit frère et du mien, j'ai préféré partir de notre ancienne maison afin de recommencer une nouvelle vie. Nous n'avons pas d'autre famille à part Benjamin.

Une maison plain-pied assez rustique se tient à présent devant nous. Ben sort de la voiture et m'ouvre la porte.

- Nous voilà arrivés ! s'exclame-t-il en m'accompagnant à l'intérieur jusqu'à une porte fermée, je te laisse t'installer dans ta chambre, tu dois être fatiguée ! Il pose mes valises et s'en va.

Effectivement, je suis crevée. Les heures de vol puis les quelques heures de route étaient longues. J'entre dans la chambre et allume la lumière. Il fait déjà sombre, la nuit tombe relativement tôt ici.
En m'étalant sur le lit, j'observe les environs. Je peux distinguer une grande baie vitrée à travers laquelle j'aperçois des gouttes d'eau. Je prends mon téléphone et décide d'envoyer un message à mon amie Emma. Nos au revoir ont été très difficiles. J'ai quitté la seule personne chère qu'il me restait.

Assise à table, j'écoute d'une oreille distraite mon oncle et Gaby. Mon petit frère semble ravi d'être ici. C'est tout ce qui m'importe.

- Alors Faye, t'es prête pour demain ? me demande-t-il.

- Bien sûr, lui mens-je pour éviter de le replonger dans notre passé.

Rien que de penser à l'université ne me rassure pas. Tout recommencer et partir de zéro pour un nouveau départ. Je vais commencer une année dans l'étude des langues, c'est bien la seule chose positive pour le moment. C'est maman qui m'a passé cette passion, pouvoir communiquer avec les gens du monde entier, en apprendre sur leur culture... C'est vraiment une chance qu'il y ait un établissement qui enseigne ce cursus au fin fond de l'Ecosse !

Je quitte la table me dirigeant dans la salle de bain. Mes vêtements tombent un à un sur le sol. En m'avançant devant le miroir, je constate mes cheveux bruns en bataille et l'épuisement sur mon visage, c'était un long voyage. L'eau chaude vient me brûler légèrement la peau et la vapeur embaume la pièce.
Une fois la douche terminée, j'enfile un t-shirt ample et sors en laissant toute la buée derrière moi.

Je fais un bisou sur la joue de Gaby qui est déjà installé dans son lit pour lui souhaiter une bonne nuit. Il me sourit et me prend dans les bras.

-Je t'aime Faye, me dit-il en me serrant plus fort.

- Je t'aime aussi mon Gab

Sur ces mots, je m'en vais à mon tour plonger dans les bras de morphée.

***

Coucou!
J'espère que ce premier chapitre vous a plu ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! :)

Red MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant