Chapitre 2

8 1 2
                                    

Un immense château se tient devant moi. Je me tourne vers mon oncle qui me sourit :

- Ne t'inquiète pas, tout se passera bien, tu verras ! m'encourage-t-il.

J'acquiesce et le salue tout en me dirigeant vers l'impressionnant établissement. Il me fait vraiment penser à Poudlard ! Je remarque aussi que les étudiants sont un peu tous habillés de la même manière et ont l'air pressé de rejoindre leur salle respective.
Mon emploi du temps m'indique que la salle que je recherche se situe à quelques bâtiments de ma position. En essayant de me repérer, je manque de rentrer dans quelqu'un. En relevant la tête, j'aperçois une grande rousse.

- Oups, je ne t'avais pas vu ! Excuse-moi, me dit-elle.

- Aucun souci, j'aurai dû faire plus attention ! Je suis Faye !

- Ophelia, enchantée ! Tu vas aussi en salle Smith ? dit-elle en jetant un œil sur le planning entre mes mains. J'acquiesce et nous partons ensemble.

Au fur et à mesure que nous marchons, je remarque pleins de dessins ou d'inscriptions gravés sur certaines façades des structures et tout autour de la fontaine qui, elle, représente une sorte de créature mystique. Des bancs sont aussi disposés tout autour de celle-ci sur lesquels sont assis un groupe d'étudiants, ils semblent nous observer attentivement. Je détourne donc le regard pour éviter que la gêne ne s'installe puis me reconcentre sur la route.

- Alors t'es du coin ? m'interroge ma nouvelle rencontre.

- Pas vraiment, lui expliqué-je. Je viens de Aix-en-Provence, en France.

- La France ! s'exclame-t-elle. Tu devais avoir plus de beau temps qu'ici !

Effectivement, l'Ecosse n'est pas le pays le plus ensoleillé, sa remarque me fait rire. Je lui retourne la question et elle m'explique qu'elle vient de Londres.

Nous arrivons enfin devant la salle où se déroule notre premier cours, littérature anglaise.
L'amphi est immense ! Nous décidons de ne pas nous asseoir trop loin du professeur pour pouvoir suivre un minimum.

- Bonjour à toutes et à tous, s'exclame l'enseignant en arrivant devant le grand tableau. Je suis monsieur Duncan et je vous accompagnerai tout au long de l'année pour découvrir la richesse de notre littérature. Nous allons donc commencer de ce pas avec le Portrait de Dorian Gray.

Le cours se déroule plutôt bien.
En jugeant son attitude, Ophelia semble aimer cette matière autant que moi !

- J'adore Oscar Wilde ! m'explique-t-elle tandis que je range mes affaires. Son histoire de pacte avec le diable, la jeunesse éternelle... Je pense que j'aurai moi-même fait cet accord !

- Tu ne penses pas que ça peut devenir vite ennuyant d'être immortel ? Et puis les pactes ce n'est jamais une bonne idée, lui lancé-je amusée.

- Après tout dépend si le diable est un bel homme ! fit-elle accompagné d'un clin d'œil.

Pendant que nous débattons si la décision de Dorian Gray était juste, je sens des regards insistants. En tournant la tête j'aperçois au loin le même groupe que ce matin à la fontaine. Bizarre. Je décide d'éviter de trop y prêter attention histoire de m'éviter quelques problèmes.

- Alors Faye, ta journée ? me demande mon oncle une fois rentrée.

- Plutôt bien ! Et la tienne ?

- Je ne vais pas tarder à retourner travailler, le restaurant a besoin de moi ! m'explique-t-il. Vous pourrez toujours vous faire à manger ou me rejoindre pour le dîner, je sais que Gaby adore les pizzas avec beaucoup de fromage.

J'acquiesce et m'en vais voir mon petit frère dans sa chambre.

- Faye ! s'exclame-t-il en se jetant sur moi. Tu m'as manqué !

- Toi aussi Gab ! dis-je avec une once de rire dans ma voix. Ta rentrée s'est bien passée ?

- Oui c'est génial, je me suis fais un ami, il s'appelle Jules, il est super sympa !

Je me réjouis de cette nouvelle, le plus important pour moi c'est qu'il soit heureux.

- Ecoute, j'imagine que tu meurs de faim, je t'emmène au restau de Ben après ma douche, il paraît qu'il t'a préparé une pizza avec supplément fromage comme tu les aimes !

Je vois mon frère sauter de joie, je ris et m'en vais dans la salle de bain.

***

Coucou!
Voici le deuxième chapitre de Red Moon,  en espérant qu'il vous plaira ! 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 21, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Red MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant