As Salem Aleykoum Wa rahmatullah barakatuh 🤍
Pour faire la prière il faut bien sûr porter des vêtements adéquats, là peut-être c'est le moment où nous nous adressons à notre Seigneur.
C'est à dire que nous devons faire attention à ce que nous portons.On doit choisir des vêtements propres, longs et amples qui cachent les forment du corps, il a pour but de cacher la arwa.
Pour les hommes, le qamis est le vêtement idéal. Le prophète Mohammed ﷺ le portait, de plus il respecte les conditions des vêtements légifère pour l'homme.
Pour les femmes, la tenue pour la femme musulmane est le hijab, le jilbeb aussi peut être porté. Il couvre tout le corps ainsi que les cheveux et ne laisse apparaître les mains et le visage.
Après avoir choisi une tenue adaptée à la prière, il faut se diriger en direction de La Mecque et c'est parti pour la prière !
avoir la Niyah, l'intention dans le cœur. Et être bien dirigé vers La Mecque.
Takbirat Al Ihram
Ensuite, soyez debout et Levez vos mains jusqu'à vos oreilles et dites : Allah u akbar
Maintenant, place ta main droite sur la main gauche sur la poitrine et regarde vers le bas à l'endroit où votre front touchera le sol. Et surtout reste concentré
Récitation de Al fatiha en arabe :
« Bismi-Llah Ar Rahman Ar Rahim
Al hamdu lil lahi rabbil 'alamin. Arrahmanir rahim.
Maliki yawmi ddin
iyyaka na'boudou wa iyyaka nasta'in. Ihdina siratal mustaqim.
Siratal ladhina an'amta'alaihim, ghairil maghdobi 'alayhim wa lad dhalline ».Récitation ensuite la sourate que tu souhaites, je recommande sourate Al Ikhlass au débutant elle est courte et facile à apprendre
« Qul Huwa Allahu ahad
Allahu s-samad
Lam yalid Wa lam yulad
Wa lam yakun lahu kufuan ahad »Roukou (l'inclinaison)
Ensuite, incline-toi et garde le dos droit et la tête alignée en disant: « Allahu Akbar » et place tes mains sur tes genoux et dis en silence: « Subhana Rabbi al Adhim » 3 fois. Cela signifie : (Combien parfait est mon Seigneur, le Suprême).
Lève toi de la position inclinée en disant en vous redressant « Samiaa Allahou liman hamidah » (Allah entend ceux qui Le louent).
Une fois redressé dis « Rabbana walaka lhamd » (Notre Seigneur, louange à Toi).Soujoud (prosternation)
Après, prosternez-vous sur le sol en disant: « Allaho Akbar » avec le front, le nez, les paumes des deux mains, les genoux et les orteils touchant tous le sol.
Puis répétez en silence: « Subhana Rabbi al A'la. » 3 fois (Combien est parfait mon Seigneur, le Très-Haut). Cette position s'appelle Soujoud. Gardez vos bras éloignés des côtés du corps et du sol priez Dieu en lui demandant ce que vous voulez.
Lève-toi de la position « soujoud » en disant Allahu Akbar. Assez toi, les genoux pliés et les paumes placées dessus et dites: «Astghfirou Allah» 3 fois. (O mon Seigneur! Pardonne-moi).
Dis « Allahu Akbar » et prosterne-toi à nouveau dans la position Soujoud. Récite 3 fois « Subhana Rabbiy A'la ».
Asseyez-vous de cette position en disant « Allahu Akbar ». Ceci termine la première Rakaa ou unité de Salat.
Maintenant, lève-toi pour la deuxième Rakaa et exécute-la de la même manière.
Après le deuxième Soudjood (prosternation), vous vous asseyez sur la jambe gauche tout en gardant le pied droit droit et mettez votre main droite sur la cuisse droite et la gauche sur la gauche.
Tachahhoud
Soulevez l'index de la main droite en le bougeant doucement et récitez maintenant le Tachahoud en silence :
التحيات لله والصلوات والطيبات، السلام عليك أيها النبي ورحمة لله وبركاته، السلام علينا و على عباد الله الصالحين ، أشهد أن لا إله إلا الله ، وأشهد أن محمدا عبده و رسوله
At-Tahiyyatu lillahi Salawatu wat-Tayyibatu. As-Salamu 'alaika ayuha nabiyu wa rahmatoullahi wa barakatuhu. Assalamu 'alaina wa'ala ibadil-Lahis -Salihin. Ach'hadu al-La ilaha il-Lal lahu , wa ash hadu anna Muhammed abduhu wa rasuluhu.
Cela signifie : Les salutations sont pour Allah, ainsi que les prières et les bonnes oeuvres. Que la paix soit sur le prophète ainsi que la miséricorde d'Allah et Sa bénédiction. Que la paix soit sur nous et sur les pieux serviteurs d'Allah. J'atteste qu'il n'y a pas de divinité autre qu'Allah, et j'atteste que Mouhammed est Son serviteur et Son messager.
Taslîm (Salutation finale)
Tournez maintenant votre tête vers la droite en disant: « Assalamou alaikoum wa rahmatoullah » (la paix et la miséricorde d'Allah soient sur vous), puis tourner votre tête vers la gauche en répétant les mêmes mots de la salutation finale.
Voilaa !! J'espère que ça vous a aidez 💗
VOUS LISEZ
La prière en Islam
SpiritualTu te poses des questions sur la prière en Islam ? Viens lire 💗