P R O L O G U E

36K 1.1K 163
                                    

" Il faut que l'homme soit fort, audacieux, entreprenant; que la femme soit faible, timide, dissimulée. Telle est la loi de la nature. "

" La timidité, source inépuisable du malheur dans la vie pratique, est la cause directe, voire unique de toute richesse intérieure. "

" Le seul caractère qui distingue l'homme des autres vertébrés supérieurs est une timidité excessive, sa faculté de s'alarmer, et son incapacité de se lancer dans l'aventure sans une foule derrière lui. "

La vie est faite ainsi. Pourquoi moi? Je ne sais pas. Cette putain de timidité, qui, parfois m'empêche d'avancer.
J'en prend toujours pour mon grade, que ce soit chez moi ou à l'école. Insultes, coups, et encore plein d'autres choses, voilà ce qu'on m'a fait endurer, j'espère que ça cessera cette année. Ils sont tous pathétiques et sans pitié. Jusqu'au jour où si ça continue, j'en n'aurais tellement marre, que je finirais par devenir insensible. Je ne me laisserais plus faire, terminé. Mais ce n'est pas une promesse, juste une constation.

-Tessa! Ma mère m'appelle, super, de nouveau la routine scolaire.

-J'arrive. Je descend, déjà prête, et arrive dans la cuisine où mes parents et mon frère se tiennent sur leur chaises, autour de la table décorée de nourritures extrêmement alléchantes.

-Tient, qui voilà, la bonne à rien. Dit mon frère en souriant. C'est alors que je lui donne un petit coup derrière la tête.

-Ferme ta gueule Daniel, c'est toi qui sert à rien. Tu sais où tu vas te mettre tes remarques débiles? Sur ce, tu m'exaspères déjà. Je m'éloigne d'eux, prend une pomme à la volée et claque la porte d'entrée. J'arrive au lycée à l'heure, je me dirige vers le panneau pour découvrir ma classe. Je le parcours vite fait et trouve mon prénom ainsi que ceux de mes camardes: Jonas Greyson, Nash Holier, Leslie Moor,.. J'en connais aucun. Tant pis, je m'en vais tant bien que mal au local où j'ai cours de math. Chacun choisit sa place, à ma plus grande habitude je prend celle du fond. Où personne ne peut me remarquer.. Mes réflexions se font arrêter par une voix perçante féminine. Qui voudrait de moi?

-Hum.. salut.. Je-je peux m'assoir?  Réussit-elle à articuler.

-Si ça te fait plaisir..  Je la fixe discrètement. Waw, c'est une très jolie fille. Cheveux blond très long, yeux bleus/gris, maquillage très léger, fille naturelle, comme moi! Sauf qu'elle, c'est une bombe atomique, donc c'est tout mon contraire en fait.

-Moi c'est Leslie. Elle me fait un grand sourire et attend une réponse de ma part.

-Ho.. Heu.. Moi c'est Tessa, mais tu peux m'appeler Tess. Je lui rend son sourire par un autre, certes, moins Angélique que le sien.

-D'accord. Tu-.. Elle se fait couper par une remarque du prof.

-Vous voilà enfin monsieur Greyson! Que me vaut ce retard? Le brun se tait et se contente d'avancer vers nous.

-Monsieur Greyson, une réponse serait la bien venue! Insiste le prof.

-Bon écoutez, déjà que je viens à votre cours alors maintenant fichez-moi la paix! Lui crachait-il.

-Ok, il a quoi celui-là? Je chuchote à l'oreille de Les'

-Je te présente Jonas Greyson, le bad boy du lycée "

-Nan. C'est mon frère, Daniel, c'est lui le mauvais garçon, depuis qu'il est rentré au lycée personne n'a osé s'interposer "

-Ah bon? Pourtant ça fait quand même un ans que Jonas est ici, même plus.

-Daniel va péter un câble, déjà qu'il est arrogant et violent alors si Jonas débarque.. Ça va être la guerre. Il s'assoit à la table à côté de nous, il nous fixe indiscrètement et je suis sûr qu'il est dégoûté par ce qu'il voit, moi.

-Je pense pas non, tu paries qu'il deviendront les meilleurs amis du monde? Il s'agite sur sa chaise, je pense qu'il a compris qu'on parlait de lui, il serre ses poings et ses jointures deviennent blanches progressivement.

-C'est absurde..

_______

-Alors que pensez-vous de mon prologue? Nul? Bien? Dites-moi. J'ai fais court car sinon ça n'est plus un prologue, ça devient un chapitre alors.

-N'oubliez pas de voter, commenter positivement ou négativement.

Bisous mes chouchous.💋

Ps: aller voir ma nouvelle fic et dites moi quoi svp.

Body Games [Aucune correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant