Chapitre 3 : Fiançailles !

391 23 2
                                    

Pdv T/p : 

Me voilà donc dans le salon, Sherlock assise sur un fauteuil et moi à côté sur une chaise. Il y a deux personnes en face de nous, un couple, la femme est assise sur l’autre fauteuil et l’homme à ses côtés debout. Ils sont là parce quelqu’un a vidé leur compte en banque…

Tout est allé si vite, c'est incroyable. Il y a à peine une heure, tout le monde pensait Sherlock mort, je ne l'avais jamais vue en vrai et là je me retrouve à mener des enquêtes et faire une collocation avec lui… Incroyable…

- Bien occupons nous de votre cas, fait le détective en croisant les jambes.

- Heu… Je prends des notes ? je demande un petit carnet et stylo à la main.

-  Faites comme vous voulez… il fait indifférent.

- Ok…

- Personne n’aurait dû pouvoir vider ce compte à part ma femme et moi… fait le client. 

- Et pourquoi ne pas supposer que c’est votre femme, fait Holmes en se levant et se rapprochant de l’homme.

- Parce que j’ai toujours eu confiance en elle… il répond sur la réserve. 

- Non parce que c’est vous qui l’avez vidé, perte de poids, Botox, liaison, il fait en énumérant les exemple. Tenez, un bon avocat, il fait en donnant la carte d’un avocat à la femme complètement muette. Affaire suivante ! 

Il suivit un nombre innombrable d'affaires dans ce style, toutes aussi rapides et facile à clore pour le grand Sherlock Holmes… Je pense qu’il s'ennuie sincèrement.

- Ha… Tant d’affaires si ennuyantes… il fait en soupirant. Si on allait manger ? Je connais un bon fish and chips, le patron me sert toujours de grosses portions, il fait enjoué rien qu’à l’idée de déguster un bon repas.

- Pourquoi pas… je fais en souriant.

- Allons-y alors !  

Nous descendons donc les escaliers. On s'apprête à sortir mais Mme Hudson nous interpelle.

- Vous sortez ? elle nous demande. 

- Ça ne se voit pas ? répond Sherlock.

- Non ce n’est pas ça… Je suis surtout étonnée de vous Sherlock, je veux dire sortir comme ça avec une fille…

- On va juste manger des frites Mme Hudson rien de bien excitant calmez-vous, répond l’homme.

Je rigole dans ma barbe puis nous nous dirigeons dans ce fameux fish and chips. Sur le chemin, je reçois un appel de Mary, je décroche. 

- T/p ! Tu ne devineras jamais quoi ! Tu sais Sherlock l’ami de John…

- Il est en vie, je répond en la coupant.

- Oui mais comment le sais-tu ? elle fait l’air surpris.

- Il est juste à côté de moi… je fais en riant.

- Sérieux ? Mais comment, pourquoi ?

- Je te rappelle que techniquement je suis un peu chez lui, du coup il est passé à l’appartement et il fut très surpris de voir qu’une squatteuse avait pris sa place.

- Et donc comment tu vas faire maintenant ? 

- Il m’a dit que je pouvais rester…

- Quoi ?! fait John en fond surpris.

Être avec toi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant