Assis sur un banc dans la cours du lycée Arago situé à Paris, Axel lisais un roman d'un de ses écrivains préférés , Il adorais le style de Danielle Steel et ainsi que celui de Agatha Christie , les 2 écrivains ayant des styles tout à fait opposées , Axel n'avais aucun mal à sauter d'un roman à l'autre , plongeant dans chaque œuvre , ressentant les émotions des personnages comme si il était avec eux , rien à voir avec des films où notre imaginations est manipuler par le réalisateur du film, pour Axel le meilleur moyen de ressentir ce que l'écrivain cherche à nous montrer est de lire son roman, sentir les pages entre ses doigts, pas chercher des sites où lire en ligne, pour lui rester sur un écran et scroller de haut en bas n'a rien d'une vraie lecture.
navigant d'un chapitre à l'autre sans s'accorder de pause tellement le jeune homme était attiré par l'histoire, il ne ressentit pas la présence de ses 2 fidèles amis, Fely posant sa tête sur l'épaule droite de Axel , Jacob sur l'épaule gauche regardais leur amis défiler les pages sans rien dire quand finalement son amie perdit patience.
- C'est pour bientôt que tu sors de ta bulle Axel ?! s'écria Fely a l'oreille d'Axel.
- Ouais on s'ennuie nous à te regarder lire comme un papy depuis deux heures , tu n'es jamais fatigué ? dit Jacob à son tour.
Axel surpris par ses amis bondit en avant et se retourna rapidement.
- Sa fais combien de temps que vous êtes là vous deux ? je ne vous ai pas entendus !
- Ça fait 10 bonnes minutes qu'on te regarde de loin et peut être 2 minutes qu'on est sur ton épaule, mais t'était tellement aspiré par ton roman que tu nous a même pas remarqué. affirma Fely en s'étirant.
- Bon maintenant prend tes affaires , tu n'a quand même pas oublié ce qu'on est censé faire aujourd'hui ? pas vrais ? lança Jacob d'un ton interrogateur et malicieux.
- Oui oui c'est bon, j'arrive.. on est vraiment obligé d'aller à la forêt aider ton père à surveiller ? il fait froid quand même.
Le père de Jacob est garde forestier de la forêt linéaire nord.
Jacob sourit et prend le roman d'Axel entre les mains.
-tu n'avais pas froid quand tu étais assis deux heures à lire ça, aller arrête de faire ton bébé et viens , tu verra ça sera plutôt drôle , il a des sandwich , des sodas et aussi une chaise pour toi si tu veux lire des romans t'inquiète on a tout ce qu'il faut pour que sa majesté romanesque lise.
- Romanesque sa viens de romain de Rome pas les romans imbécile. lança Fely avant de se plier de rire. Tu dors en cours d'histoire ou quoi ?
- Oh c'est bon ta pigé ce que je voulais dire aller en routé !
Les trois amis aillèrent un taxi afin de se rendre à la forêt où travaille le père de Jacob, le trafic était insupportable pour Axel alors il sortit son roman comme d'habitude et se plongea dedans sous les regard de Fely.
comme à son habitude lui aussi , Jacob s'endormit en ronflant ce qui ne facilita pas la tâche au chauffeur de taxi qui avait du mal à se concentrer sur la route , Fely remarqua tout les gobelet avec des traces de café , ce chauffeur avait clairement un problème avec la caféine ce qui n'était pas très bon signe, si jamais il tombe en manque de café en plaine route et qu'il commence a rouler n'importe comment, ce n'est pas le ronfleur et le "romain" à qui elle doit compter pour sauter par la porte de derrière. Mais avant même de penser à la suite, le chauffeur s'arrêta à destination sans problème, du moins espérons qu'il tiendra le chemin de retour sans accidents.
La jeune fille dût alors mettre des claques à Jacob pour qu'il se réveille et voler le roman d'Axel pour qu'il sorte de sa bulle, et s'éloigna le roman de son ami sous le bras.
VOUS LISEZ
illusion
AdventureVous suivrez l'aventure d'un jeune homme de 18 ans nommé Axel qui s'apprêtait a se lancer dans l'écriture de son premier roman, mais un drame suivis le plongeant dans un monde qu'il n'avait pas choisit, est-ce réel, ou une simple illusion ?