Cette école dont j'ai rêvé !

51 1 2
                                    

Je ne sais pas, je ne sais plus ..

 Enfin ...voilà. Moi, je m'appelle Lucy,  j'ai 17 ans et je suis normale. Ouais normale. Même si ce mot veut pas dire grand chose enfin, vous me comprenez, je suis plutôt épanouie en tant qu'ado et j'ai une superbe famille ainsi que des amis ... Bref, ma vie est normale. Plutôt cool même.

Au fait, information de premier ordre, je suis dans une école de musique. Les études classiques n'étaient pas faites pour moi ! 


Les chances que j'avais de rentrer dans cette école si prestigieuse étaient inespérées... Mes parents ont tout plaqué pour que je rentre dans l'école de mes rêves. Ils ont tout lâché pour moi, et bien que cela semble cliché, nous sommes heureux ensemble, et je leur suis et serais toujours extrêmement reconnaissante.


Dans cette école de musique dont je parlais précédemment, la plupart des éleves viennent de familles aisées, je ne me sens pas dans mon univers, j'ai du mal a m'intégrer -c'est sur moi je ne part pas a Hawaï ou en Amérique pendant les vacances-,  je reste chez moi, presque cloîtrée a écrire mes pensées , des airs qui me viennent dans la tête, je sors au parc admirer le soleil... m'inventer un vie m'évader loin de tout ça, prendre l'air,écouter le son de l'eau et des oiseaux !

Une fois les vacances finis je retourne a l'école, cette école que j'ai choisie.

Revoir tout ces visages raconter leurs vacances a l'étranger en montrant leurs nouveaux sacs CHANEL tout en poussant de petit cris, ou leurs montres à 1000 euros ... ça me pique les yeux.

Est-ce par jalousie ? Je ne sais pas.

Mais il y a cette chose que personne ne sait excepté les élèves. Cette école si prestigieuse et magnifique cache des aspects bien sombres auxquels, à vrai dire,personne ne pouvait s'attendre...Dans cette fameuse école il y a le fils du directeur et son groupe qu'on pourrait qualifier de cruel. Je ne les connais pas, mais je les sens mal. Je ne comprends pas pourquoi tous les élèves sont a leurs pieds. Ils mettent en place des lois : si une personne ne les respecte pas, elle est sanctionné ...ils ne faut pas les offenser ! A ÇA non ! Tu risquerais ta peau. Plus que de la colère, ces règles imbéciles me mettent dans une rage...


Je me souviens de cet histoire qui n'avait, il semble, choqué que moi dans cette école. Un élève de la classe B avait renversé son jus d'orange sur la chemise de John (fils du directeur ) -évidemment c'était un accident- .Le lendemain, lorsque cet élève se rendit à son casier, il y trouva le mot ''A vous de jouer'' écrit sur une feuille de papier rouge. Il avait toute l'école a dos pendant des jours ! Il était tapé,on lui jetais des déchets dessus ! C'était horrible, les 3200 élèves de l'école lui faisait la misère jusqu'au jour ou il décida de partir car c'était évidemment trop dur a supporter. Que l'on m'explique... a t'ont le droit de faire ça ? Non ! Mais le pouvoir du père de John, un immense pouvoir, pourrait faire taire le monde entier... dehors, personne ne connaient les méthodes que son fils utilise a l'intérieur de l'établissement... à vrai dire,je crois qu'il est carrément interdit d'en parler. Nous somme soumis à une peur permanente. Sans doute vous dites vous : "mais elle n'a qu'à faire ce qu'elle veut ! qu'elle dénonce ces méthodes" ... Mais non. Il suffit au père de John de parler de toi -bien sur en mal- et tu est  presque bannie du pays ...

Je n'en ai parlé qu'à ma meilleure amie car je lui fait totalement confiance.


Anna (M.A) et Sacha sont mes seules amies, et je ne m'en plaint pas, loin de là. Je suis triste de les avoir quittées et surtout de vivre chaque jour dans cette école de fou. Mais au début -et ça n'a pas changé-, je veux juste réaliser mon rêve.

  

      ° ° °


J'avais fixé un rende-vous à Anna et Sacha afin que nous puissions discuter comme le feraient des meilleurs amies. Je les aperçu alors, tournant au coin de la rue. J'entrepris de les saluer et elles firent de même quand tout à coup elles se mirent à hurler : 


" Tu nous manque !" 

" Vous aussi vous me manquez terriblement..." leur répondis-je, avec une voix empreinte de tristesse."Reviens alors !" s'écriât Sacha.

" Sacha je te l'ai déjà dit avoir le nom de cette école,dans un dossier pour débuter sa carrière musicale est inespérée ! Désolée, je veux réaliser mon rêve !" lui dis-je, en ayant l'impression de rabâcher le même musique.

"Avec le talent musicale que tu as, qu'importe l'école ou tu vas, même la plus mauvaise, tu réussiras !" déclara-t-elle.

" Si ça fonctionnait comme ça, tout serait plus simple ! Ça vous dit d'aller répéter ? " lançais-je.

" Pourquoi pas ? Pourquoi pas ça nous détendra ! " chuchota Anna.

 On aime faire de la musique tout les trois et ça c'est magique !

 Après notre répétition, impossible d'échapper à la discussion sur mon retour qui est tout à fait improbable après ce que mes parents ont fait pour moi. Et elles le savent, évidemment.

Anna proposa alors d'aller manger une glace.


" T'as de superbes idées comme toujours !" m'exclamais-je.


 On parle...on s'amuse ! tout ça me manque...


Sacha décida alors d'aller au toilette pour un petit moment.


Lors d'un moment de mes moments de distractions, je ne vis pas Anna faire la connerie monumentale qui allait tout changer.


" Anna ! Attention ! " 


Mais c'était trop tard. Anna était déjà tombé par terre, sa glace se trouvant désormais sur la chaussure de John.

La mélodie de LucyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant