Musique et douceur

24 1 0
                                    


John répondit rageusement :
-Tu trouve ça pathétique ? C'est toi qui est pathétique pour voler un morceau de musique, qui plus est le mien ! et là, tu fais quoi ?! tu viens me parler ?  j'aurais honte à ta place ..

Je lui répondis, tout aussi enragée :
- Dites moi que c'est un blague ... non, un cauchemar ! Arrête de mentir je ne t'ai rien fait !
Je ne peux pas y croire le pire c'est qui l'a l'air sérieux...non mais je rêve la !

John répliqua:
-Tu ne m'as rien fait? Tu te souviens d'hier ?

 Je m'énerva :
 -Rien que pour ça !? Personne ne t'a jamais mal parlé  une fois dans ta vie? Crois moi, tu as vraiment besoin de ça ! Tu te rends compte que ce dont tu m'accuse c'est grave !? Dans cette histoire, le plus honteux devrait être toi qui a inventé tout ça, tu ne crois pas ?

 
John s'exclama légèrement étonné par mon discours :
- De toute façon, ta vie dans ce lycée est finie, du moins bientôt finie !

Je répliqua :
-Depuis le temps que je rêve de partir ... Depuis que j'ai connu ta méchanceté, ta puérilité, et ton air supérieur, je rêve de m'en aller ! De plus, sachant que tu n'as jamais composé de musique, comment je pourrais-je t'en voler une ?

 John cria piqué au vif :
- Non, j'en ai ... écrite une ... enfin ... 

Le gens dans la foule :

-Attendez, c'est vrai ça ... mais bon si John dit qu'elle lui en a volé une, il a forcément raison !

J'ai l'impression qu'on leur a fait un lavage de cerveaux pour être aussi con ! Ils sont tous aux pieds de John ...  c'est quoi cette école ? C'est quoi ce monde !

Vous vous rendez compte qu'il m'a accusée de vol comme ça ... le pire c'est que j'ai raison mais que vous, vous êtes avec lui bandes d'imbéciles !

John et sa bande partent sans dire un mot même pas une excuse...

J'en ai marre,je veux partir loin d'ici plus jamais le voir et continuer ma carrière musicale ...

 

***************

 Rentrée chez moi , je me noie dans la musique. 

Une fois ma mère rentrée je lui avoua tout.

Ma mère s'énerva :

-Dit moi que c'est une blague, on a tout plaqué pour toi et tu nous fait quoi là ! Un coup à l'envers !

Je m'attendais a ca ... de toute facon en ce moment avec ma mère rien ne va plus c'est dernier temps...Puis pour l'instant je ne suis pas virée,mais je m'y attends.

Ma mère de plus en plus énervée :

-Allo Lucy tu m'entends !! écoute on parlera de ca plus tard...j'ai eu une dure journée. Il t'arrive quoi en ce moment ? Je ne t'ai jamais vue comme ca ..

Calmement je lui dis :

-Rien maman ...

Je pars.

Elle ne me dit rien.
Une fois dans ma chambre je m'endors avec des vieux morceaux de rock...tout ce que j'aime ...

 

 

**************************

 
Le lendemain, personne ne s'y attendait,oui j'étais la,j'étais revenue,sans doute la dernière fois.
Je ne voulais pas quitter cette école sans au moins me remémorer mes endroits préférés...
L'arbre au coin de la piscine ...le banc prêt du stade.
Mais ce que je venais de voir m'avais choqué.
Un de mes endroit préféré était occupé...
A ma très grande surprise par une personne très très désagréable que je ne voulais pas revoir..
Je n'osais pas le déranger car pour la première fois John chantait ...et jouait de la guitare.
J'étais émue, je me sentais transportée par sa jolie voix.
J'écrasa pas inadvertance une branche. La belle voix s'arrêta alors.

John s'écria :

-Qui est là ?

 Je n'osais pas répondre, car il était là, je l'avais vue chanter pour la première fois, et sa voix était magique.
Car oui, j'avais pour la première fois peur de lui répondre.

La mélodie de LucyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant