Après une trentaine de minutes à chercher une place dans le quartier branché de St Bryan, nous finissons pas nous rabattre sur la case « parking payant », chose que nous aurions souhaité éviter vu les prix exorbitants que ces charlatans nous font payer pour quelques heures le samedi soir.
La voiture est garée mais avant que nous sortions, Mia côté conducteur enfile ses talons qu'elle avait délaissé pour une paire de claquettes bien plus confortables pour conduire. J'en profite pour me regarder une dernière fois dans le miroir de la voiture. La chaleur a fait couler quelque peu mon mascara que je m'efforce d'essuyer à l'aide de mes doigts et quelques mèches de mon chignon plaqué à la perfection se sont fait la malle me laissant là avec un air négligé. Je remets tout en place et quitte l'habitacle chaud de la voiture pour l'air plus respirable du parking souterrain.
« - Je m'accroche à toi , me dit Mia en agrippant mon bras, sinon, je risque de me casser la figure dans ce parking miteux.
Après quelques mètres et une Mia pas très confiante sur ses talons, nous nous engouffrons dans l'escalier en colimaçon pas très bien éclairé censé nous ramener à la surface, près du club où nous sortons ce soir. Je pousse la lourde porte qui nous sépare de l'extérieur et nous trouvons une Ornella qui nous attend appuyée contre la rambarde séparant le trottoir de la route, une cigarette au bec.
- Eh bah, c'est pas trop tôt ! dit mon amie, un sourire se dessinant sur sur visage. Ça fait au moins vingt minutes que je vous attends.
- Tu viens d'arriver, menteuse. Dis-je, m'approchant d'elle pour lui faire la bise.
- C'est faux, rétorque-t-elle avec son air faussement innocent.
Et après quelques secondes de silence, elle se sent obligée de rajouter
- Bon ok, je suis arrivée il y a quelques minutes. Mais quand même, vous êtes tout le temps en retard dit-elle faussement agacée.
- En parlant de retard, poursuit Mia, où est Assia ? Elle a dit qu'elle arrivait il y a au moins dix bonnes minutes.
- Ornella et Assia sont pareilles, tu devrais le savoir, dis-je pour taquiner mon amie. Toujours en retard...
- En attendant, je suis arrivée avant vous toutes, rétorque Ornella en me donnant un coup au bras.
- Oui... aujourd'hui. Mais habituellement, c'est toujours vous que l'on attend dis-je en m'appuyant à mon tour contre la rambarde, pas vrai Mia ?
Mon amie s'éloigne quelque peu pour appeler Assia et nous fait signe qu'elle revient. Le silence retombe pendant quelques secondes et j'en profite pour considérer les alentours du regard. St Bryan est un petit quartier très joyeux, le lieu parfait pour faire la fête et pour cause de la musique s'échappe de toutes parts. C'est un quartier très charmant de par ses devantures ancienne, quelque peu victorienne mais également moderne, un entre-deux très interessant à voir.
Le Duplex ne se trouve qu'à quelques mètres de nous et d'où nous sommes nous pouvons apercevoir son enseigne lumineuse et la queue de monde qui se dessine devant.
C'est une soirée de début juin très agréable, il fait bon mais pas trop chaud. Juste ce qu'il faut Le soleil est couché depuis quelques heures et... Et quelque chose cloche dans le décors.
Je laisse mon regard trainé à la recherche de ce qui m'a perturbé et c'est là que je le vois.
Prise de panique, je me redresse d'un bon et lui tourne le dos, certaine qu'il ne m'a pas vu. Mon coeur bat vite, ma respiration est saccadée et mes mains devienne moites.
Mia revient au même moment et elle et Ornella se concertent du regard.
- Ça ne va pas ? Disent-elles en coeur.
- Il est là... paniqué-je
- Qui est là ? Me demande Mia
- Abel. Derrière moi, il est là, dis-je en essayant d'être le plus discrète possible.
L'amour de ma vie. Ou plutôt, celui que je pensais être l'amour de ma vie.
VOUS LISEZ
Eternité
RomanceMaya pensait être passée à autre chose. Son coeur ne battait plus pour lui. L'amour de sa vie, le malheur de ses nuits. Mais quand elle retombe sur lui, complètement par hasard, les certitudes volent en éclat. Son coeur en miette ne se remet pas...