La silhouette était changeante, tantôt elle ressemble à Amanda, tantôt à ses géniteurs, et beaucoup plus étrange, à son ami d'antan; Elisha, ce dernier était le seul ami que la vie lui ait donné, le seul qui le comprenait jusqu'à ce qu'un destin funeste pointe le bout de son nez, un evenement de plus improbable, chambulant ainsi leur paisible vie.
Bouleversé et apeuré face à ça, Aiden questionna la silhouette;
-Mais qui es-tu ?
-Je suis toi !
-Moi ?! Il s'exclama en ouvrant bien gros les yeux, on lui faisait forcément une mauvaise blague pensa t-il
-Oui toi, reprit la silhouette, je suis la projection de ta conscience la plus enfouie ou de ton esprit si tu veux. Cette réalité où nous sommes, est enfaite une materialisation de tes desirs le plus intimes, tes souvenirs, tes culpabilités...
-Mais à quoi rime tout ça ? S'affola t-il de nouveau, il y a quelque minute j'étais en compagnie d'Amanda, et là tu me sors ces âneries, t'es un psychopathe enfaite...
-Je suis toi, techniquement, si je suis psychopathe, tu l'es aussi
-Hein ? Aiden se ressaissis, j'assis sur le sol, sa tête entre ses génoux et il déprima, après quelques minutes, il releva la tête et dit;
-Je veux juste comprendre, est-ce...Est-ce juste un mauvais rêve ?
-Malheureusement non, cette réalité n'existe que dans ta tête et c'est bien réel car tes décisions peuvent influencer le monde extérieur
-Influencer le monde extérieur ?
-Oui, ce monde, moi, c'est une partie involontaire de ton subconscient qui font que nous existons, mon essence est de te juger
-Me juger ?! S'exclama t-il de nouveau, genre si je suis éligible pour le paradis ou l'enfer ?
-Je ne pourrai te répondre, je te rappelle que je suis toi. Je t'apporte que des reponses qui sont évidentes par rapport à ta conception des choses, tout ce que je dis, tu le penses déjà au fond de toi. Et c'est parceque tu penses dans ton for intérieur que seul la conscience de l'homme peut avoir raison de lui que ce monde existe. C'est ça le jugement dernier, et aucunement il dépendra de ce que tu as fais, mais de ce que tu feras en ce moment.
Aussitot qu'il finit de parler, Aiden sentit l'odeur des Madeleines que sa mère préparait autrefois. Ce n'étaient pas de simple Madeleines, celles-ci avaient été soigneusement cuisiné, la recette parfaite était transmisse de génération en génération, de bouche à oreille, jamais transcrite sur du papier pour eviter toute fuite d'informations.
-Aiden vient manger ! Cria t-elle pour l'avertir, lui qui jouait à côté avec son ami...Dis aussi à Elisha de venir, il y a assez de madeleines pour nourrir toute une ville finit-elle,
Après un premier bouché, un de deux garçons réagit:
-Aiden ta mère prépare vraiment des délicieuses Madeleines, dit-il avant de se tourner vers la mère, Madame elles sont excellentes, je me régale vraiment, il la complementa en s'empiffrant de plus en plus
Aussitôt, les choses lui parurent plus claires, l'ampoule invisible de son esprit s'est vu allumer d'un coup. Le garçon en face de lui, n'était nul autre que Elisha, le visage toujours jovial il devait avoir aux alentours de 13ans, pas plus. Ses cheveux étaient longs et mal coiffés, une paire des verres sûrement medicales mettaient en valeur ses gros yeux marrons. Un nez épaté, il se pleignait six fois tous les sept jours à cause de sa sinusite, ça l'écarté du standard mondial de garçon cool, se le répétait-il. Toute à la surface de sa peau brune, Elisha portait des cicatrices, plus violentes les unes que les autres. Avec des habits en manches longues, il les cachait tant bien que mal enfin premièrement d'éviter le regard de pitié sur lui, il ne supportait pas ça, et deuxiement et surtout le plus important, enfin d'éviter d'attirer des ennuis au nouveau mari de sa mère, il lui avait fait juré qu'il mettra fin à ses jours s'il ose raconter tout ça à quelqu'un, impuissante, sa mère se contentait d'observer en silence pendant qu'on battait ses neuf mois de peines.
Aiden revit encore ce jour comme ci c'était hier; Elisha en avait marre de se faire traité comme un chien, il entreprenait d'envoyer Ramza derrière les barreaux, le sauvage qui lui servait de nouveau père.-Je vais lui tendre un piège, fit Elisha à Aiden, mais pour ça, j'ai besoin de toi...
Aiden revivait encore une nouvelle fois ce jour fatal où il perdit son ami, ils revenaient de l'école et c'est là qu'Elisha eut la mauvaise idée de toute son existence. Aiden se revoyait encore arpenter cette route lugubre qui amenait à son école, les bruits des voitures étaient à en perdre l'usage de ses oreilles, les chauffeurs se plaignaient toujours de cette voie à cause de son macadam victime des érosions répétitifs mais ils ne cesser de la prendre quitte à se crever les pneus, car disaient-ils, c'était un vrai raccourci.
Elisha en avait marre de sa vie, âgé que de 13ans, il concevait déjà un plan réfléchi pour se sortir de sa situation, mais à leur grand étonnement, ce n'était pas assez pour faire fléchir un homme comme Ramza.-De quel plan parles-tu ? Reprit Aiden tout déconcerté, et qui veux tu piéger d'abord ?
-Je te parle de Ramza. Ce maudit Ramza qui se prend pour le maitre de ma famille, je veux l'envoyer croupir en prison
-Comment comptes tu arriver à tes fins ? Questionna Aiden qui voulait aider son ami
-Attends je t'explique;...
VOUS LISEZ
Sans oser...
Короткий рассказQue se passe-t-il quand un garçon antisocial et introvertie est victime d'une syncope ? Anéanti par la mort de son père, Aiden pert goût à la vie, mais dans une expérience qui relie paranormal et imagination, le jeune homme de 17ans est livré à ses...