#1

Il y a deux choses que j'aime par-dessus tout. Ecrire et avancer sur mes projets et passer des heures au téléphone avec ma grande sœur pour me plaindre de ma vie amoureuse, ou plutôt, mon échec amoureux qui me sert de vie amoureuse. Je suis la seule de ma fratrie (une grande sœur et un grand frère) à avoir dépassé les 30 ans sans être parents ou marié. Je suis encore célibataire enchainant les coups sans lendemains en pensant qu'il y en aurait un.

J'aime lire, regarder des films de noël (même si je déteste ce type de film au fond), boire du soda à la bouteille et me goinfrer de bâtonnet de biscotte aux graines de sésame et de chips goût poulet rôti sans penser à ma ligne. J'aime aussi me dire que je ne suis pas obligée de me raser tout le temps ni même de devoir me faire belle ou prendre une douche pour donner l'illusion à quelqu'un que je suis parfaite. Même si cette idéologie, de la vieille école, n'est plus vraiment au goût du jour.

Depuis la mort de mes parents, qui remonte à 5 ans, je me suis installée en Polynésie. Je voulais changer d'air. Leur mort accidentelle m'avait laissé un sacré point dans le cœur et je voulais quitter Paris loin de cette réalité trop étouffante. La Polynésie c'est très loin mais assez pour changer d'air. J'adorais son paysage mais je savais qu'un jour je retournerais vivre en France.

J'aimais aussi me blottir dans un plaid laissant toute la vaisselle sale dans l'évier et me reposer un maximum avant de devoir reprendre le boulot. J'avais trois travaux différents : j'étais barmaid et résidente d'un hôtel de luxe près de la plus populaire plage de l'île la nuit, guide touristique en français, japonais et chinois certains jours pour les touristes de l'hôtel et traductrice pour le journal de l'hôtel. Le dernier travail m'assurait, en réalité, une opportunité de faire ce que j'aimais le plus : Écrire. Mon boss m'avait mis en relation avec une petite boîte d'édition qui postait des chroniques sur leur site internet et sur papier pour leurs journaux. Mes chroniques apparaissaient tous les jeudis sur le site et le journal de Mille et une histoire.

J'étais une fille (célibataire) ordinaire avec une vie aussi paisible que le coucher de soleil que je voyais de ma chambre et qui préparait les cocktail des chanceux qui avaient le temps et l'argent pour des vacances et boire.

- L'amour tombe sur les gens sans vraiment qu'ils s'y attendent. Me répétait toujours ma sœur Victoire, Vic.

- Je sais, disais-je, comme pour toi et Noah... Il y a plus de douze ans !

- Erica, tu n'as eu que trente ans, tu as toute la vie encore devant toi.

- Si tu le dis... Lui avais-je répondu avant de la laisser retourner au travail, sa pause était finie, alors que j'allais me coucher