Une explication

102 8 0
                                    

PDV DYLAN

Je ne me souviens pas de grand chose .
On était à la bibliothèque avec Ruby , on a réussi a trouvé un téléphone mais , alors que je voulais parler une autre voix parlait sur la mienne.
Je vois Ruby alors partir mais avant même que je puisse l'en empêcher , on me frappe au visage .
Je n'était pas inconscient, un des hommes m'a prit par mon pull.
J'en vois un autres sortir un arme mais j'ai crier son nom trop tard .
Elle s'accroche au bord de la rembarre.
Elle crie de douleur .
Je vois a peine.
J'entend un truc mais je comprend pas .
Ils sortent Ruby mais moi pas.
Ils m'entraîne vers le bureau de mon père .
Ils ouvrent la porte et je vois mon père assit avec un fusil en direction de sa tête .
Il me regarde , surpris, il tremble , pas de trace de sang , juste de la sueur .

-Maintenant tu vas nous dire où est le coffre sinon on l'égorge.Dit un homme assis sur un des chaises dos à moi.
Je peux voir qu'il porte un costard , je savais pas qu'on portait de genre d'habit a une attaque .

-Dylan ! Lâche mon père .

J'essaie d'aller vers lui mais on prend et me pose un couteau sous la gorge .
Si je bouge a peine le couteau risque de me couper .

-Je vous en pris , lâcher le , je ne sais rien , je ne sais pas où est se coffre .Je ici que depuis 2 ans . Une autre personne , une personne qui est ici depuis plus que moi doit savoir . Bègue -t'il.

-Sortez le , je dois encore parler de tête à tête avec monsieur.ordonne l'homme au costard en fesait signe que je parte.

On lâche le couteau et me prend par le bras .
Je peux rien faire .
Je me demande où est Ruby , si il l'on emmenée vers les autres .
J'espère qu'il le lui arrive rien de grave .
On me tire vers la salle de musique et m'attache les mains avec un attache-câble autour d'un tuyau .
Ils vont m'utiliser pour faire parler mon père .
Il mentait .
Je sais qu'il mentait .
Il sait très bien de quel coffre ils parlent .
Je peux le lire dans son regard.
Même avec les tremblements et les traces de sueur , je peux le savoir .
Je ne sais pas se qu'il y a dedans mais apparement sa doit être important pour ne pas le dire .

PDV RUBY

Sa doit faire 30 minutes que je fais que entendre des chuchotements avec mon prénom ou des pleurs.
Ma blessure à arrêter de saigner .
Je vois Neil discrètement venir dans me direction ,je suis appuyée contre le mur .
-J'ai entendu se qui c'est passé, me chuchote t'il , je ne vais pas te demander si sa va parce que tous le monde panique là.Et ..... (Pose) ... tu n'aurais pas vu Dylan ?! On a entendu qu'il était pas là aussi , il était avec toi ?

-Oui , on est aller a la bibliothèque et on a trouver un téléphone.

-Vous avez appelé la police, s'exclame t'il en me coupant .

Je le regarde et il comprend que nous n'avons pas réussi.Je continue et disant :
-On a appeler mais alors que Dylan était en train de parler , une autre voix a parler et a raconter une excuse et on nous entendait pas .

Il lâche un soupir et regarde vers le plafond .
Je lui dis d'un voix ferme mais en chuchotant :

-Tu sais quelque ! Dis moi . Sa peu pas être pire que ma jambe.

Il me regarde longtemps avant de me dire :

-Dylan est le fils du directeur .
Et lui et son père savent où se trouvent se que les hommes cherchent !

Piégés à l'écoleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant