Chapitre 1

52K 641 40
                                    

Nicky feuilletait un magazine de mode s'amusant à cocher sur certaines pages des articles de mode qui lui aurait plu ou l'adresse de restaurant à la mode où elle pourrait se rendre pendant son temps libre. La jeune femme était sensée être en train de travailler. Elle savait pertinemment que sa pause ne débuterait que dans une heure. Que d'un moment à l'autre, du travail pourrait lui tomber sous le nez. Son poste de secrétaire devait lui assurer une journée bien remplie étant donné que son patron dirigeait une compagnie fleurissante. Le hic, c'était justement que ce même patron, Nicky ne l'appréciait guère. Cela faisait à peine deux semaines qu'il l'avait embauché mais depuis ce court laps de temps, la jeune femme avait pu juger le manque de considération qu'il lui portait. Il ne lui adressait que brièvement la parole, et ce de manière très froide, lui interdisait formellement d'entrer dans son bureau sans qu'il ne l'y convie et semblait mépriser sa simple existence. En vérité, Nicky le soupçonnait d'être raciste. Son teint noir et ses origines africaines ne faisaient certes pas unanimité mais elle en était fière. Toutefois, si son patron refusait de correctement à cause de sa couleur de peau, elle ne fera pas non plus l'effort de se tuer à la tâche.

- Tu ferais mieux de te remettre au travail avant que Monsieur Henry te surprenne à paresser, lui conseilla une voix féminine.

Relevant la tête, Nicky reconnut le visage souriant de sa collègue Tina, l'une des rares employés de couleur de la compagnie. Elle était également rapidement devenue un repère pour la jeune femme. Contrairement à Nicky, cette dernière ne semblait point être victime du racisme de leur patron. Du moins, c'était l'avis de Nicky.

- Tu as déjà pris ta pause ? l'interrogea la secrétaire en refermant le magazine.

En guise de réponse, Tina déposa une pile de paperasse sur le bureau de Nicky qui n'en revenait pas. Une affaire avait mobilisé tous les services de l'entreprise mais jamais la secrétaire n'avait imaginé que c'était à ce point.

- Comme tu peux le constater, je suis loin de pouvoir prendre ma pause. Monsieur Henry doit signer et cacheter tous ses documents, lui apprit sa collègue.

- Tu devrais alors rapidement les lui déposer.

- Le problème, c'est que je n'ai vraiment pas le temps d'attendre qu'il finisse de tout signer. Tu ne pourrais pas les lui déposer ? la sollicita Tina, d'un regard suppliant.

- Tu veux que moi, Nicky, entre dans le bureau de lui, Callum Henry ? fit-elle d'une voix étranglée.

Son interlocutrice acquiesça d'un signe de la tête. Qu'est-ce que tout le monde ne comprenait pas dans le fait que Nicky veuille éviter au maximum son patron ? Cet homme ne lui inspirait que du mépris. Plus loin elle se trouvait de lui, mieux elle se portait.

- Et puis, étant donné que tu es sa secrétaire, tu pourrais t'en occuper plus facilement que moi, argumenta Tina sentant la réticence de la jeune femme.

- Je regrette mais c'est impossible. Monsieur Callum refuse même que je lui adresse la parole. Il ne m'apprécie pas. Tu devrais juste déposer les dossiers et je t'appellerai quand il finira de les remplir, suggéra Nicky.

- Je n'ai réellement pas le temps. Si tu veux, en échange, je te paie une tournée de ce que tu veux après nos heures de travail, tenta de marchander sa collègue.

Nicky soupira. Décidément, son envie de rendre service la perdrait. Dans un sens, elle ne sortirait pas totalement perdante de l'affaire. Déposer un dossier puis ressortir, ce ne devait pas être la mer à boire. Certes, Callum Henry l'insupportait mais ce n'était pas non plus Satan.

- Je sens que je vais regretter ce que je vais dire, mais dépose les dossiers, je vais m'en occuper, assura la secrétaire en se levant de son siège.

Patron infernalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant