Chapitre 1: La rencontre

26 0 0
                                    

« Ecoutez mon conseil jeunes gens...

Si vous rentrez dans ce casino, ne pariez pas avec le Démon. »

A peine rentré dans le bâtiment le plus réputé des Etats-Unis, un frisson parcourt mon corps. Je regarde autour de moi la foule et les bruits de jetons. Tout le monde semble hypnotisé par les machines et nombreuses tables. Ils jouent à en perdre la tête et leur argent par la même occasion.

« - Jeanne ! Regarde tout le monde ! C'est un délire !

-Lisa va doucement ce lieu est bondé je ne veux pas me perdre et te perdre aussi par la même occasion. »

La jeune rouquine me regarde en souriant. Son impatience se sent à des kilomètres. Je finis donc par céder à ce regard malicieux et me fond dans la foule en la tenant par la main. La perdre est ma dernière des envies ce soir.

Après 10 minutes à tourner en rond pour trouer une table ou jouer Lisa s'arrête devant le black Jack. Je me mets juste derrière elle ne voulant pas tenter ma chance pour le moment. Lisa est une bonne joueuse. Elle sait bluffer comme une pro et ne perd que rarement. Sur ce point on se ressemble un peu, elle m'a tout appris depuis que je la connais. Après 3 ans de colocation et 9 ans d'amitié que la connait mieux que personne. Les parties défilent et les victoires par la même occasion. 1...2...3...4... Au bout de la 10 -ème les lumières se sont éteintes. Une grande silhouette est apparue en haut des marches et le silence prit place dans la grande salle. Plus rien. Les cliquetis des jetons, les cartes qui se frottaient les unes-au-autres, la fameuse phrase « Les jeux sont fait ! Rien ne va plus ! », plus rien. Le silence rend même le moment plus stressant. C'est à ce moment-là que l'ombre se mit à descendre. Clac...Clac... ses chaussures resonnent brisant le silence. La foule se décale devant lui. La peur est le seul sentiment que je ressens actuellement. Les pas du mystérieux homme finissent par s'arrêter devant notre table. Les lumières se rallument et laisse apparaitre un grand homme d'environ la vingtaine. Il a les yeux en amande marron foncé et les cheveux noirs. Son costume Gucci lui donne une apparence sévère.

« - Mesdemoiselles, parions ensemble ! »

Son regard remplis de malice et son léger sourire ne me dis rien qui vaille et je préfère me méfier de ce genre de gars. Il a l'air un peu trop sournois. Lisa, elle, s'en fou complètement. Elle accepte l'offre et me regarde en souriant. Signe qu'elle veut que je la remplace. Je m'assoie donc à sa place et l'inconnu juste à côté. Une fois les cartes distribuées nous commençons la partie. Les paris n'ont même pas été discutés. Alors que tout le monde observe la scène fasciné l'homme me jeta un coup d'œil avant d'entamer la discussion.

« -Quelle est votre prénom madame ?

-Jeanne, et vous ?

- Je me nomme-... »

Ce dernier est coupé par le croupier et sa fameuse phrase que nous connaissons si bien. Ce dernier finis sa phrase et une fraction de seconde avant le résultat qui nous faisait trembler d'impatience, il me regarde en souriant.

« -Je suis le démon de ce lieu. »

J'ai... Perdue...    

Le Casino Du Diable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant