Si ça se trouve, elle arrivera à changer la personnalité de Bertha, mais on ne peut pas savoir le futur!
Enfin ! La fin des cours !
Je pars chercher la valise d'Azora, en sa compagnie. Quel bonheur de ne pas devoir aller dans cette ruelle sombre à côté du lycée !
Mais je dois faire face au regard furieux et malsain que Bertha me lance.
"En fait , qu'as-tu fais de mal pour qu'il t'en veuilles autant ? Parce que, à vrai dire, je ne comprends pas trop son comportement envers toi..." réplique-t-elle pour briser le silence qui pèse entre nous depuis que l'on se dirige vers l'internat.
"Euh, rien. Enfin, de ce que je sais... Après on ne sait jamais ce qui se passe réellement dans la tête des autres, non? Je rétorque d'une façon étonnamment franche. Je me surprends moi-même. Je vais finir par faire un AVC si ça continue.
Après ma réponse spontanée et relativement franche, un silence pesait de nouveau entre nous deux.
Je me pose des questions :
La première, est-ce que si un jour elle arrive à me faire changer ma vision de moi-même ? J'ai peur de ce qu'il se passerait si c'était le cas...
Serais-je toujours le larbin des super nanas ? Ou ce serait à mon tour de leur faire subir tout ce qu'ils m'ont fait ?
Honnêtement, je n'ai pas envie de devenir comme eux.
La deuxième question, est ce que c'est elle, le signe que je demande depuis tellement de temps? J'espère du fond du cœur que c'est Azora qui fera changer les choses dans mon lycée !
Et enfin la dernière question, j'ai l'impression que c'est toujours la plus pénible et parfois la pire... Est-ce qu'un jour je pourrais avoir une chance d'être avec une personne qui m'aimera pour ce que je suis tout simplement ?
Je trouve que c'est la plus complexe. Parce qu'on peut penser avoir trouver ce que l'on veut et se rendre compte, une fois que le mal est fait, que cette personne était de mèche avec les tyrans qui sont tes harceleurs... Je n'aimerais vraiment pas que ce soit mon cas...
Après un petit quart d'heure de marche, on arrive enfin devant l'internat ! Et ouais, quand c'est la rentrée pour quelqu'un on prend le temps de montrer des endroits sympas dans les établissements...
C'est la première fois que je ne me sens pas stressé... J'ai toujours eu des problèmes de stress mais là en compagnie d'Azora, je n'ai plus peur.
Plus peur de sortir de ma bulle, dans laquelle je me suis enfermé depuis le collège.
Plus peur des jugements que les autres ont sur moi.
Je me sens léger, depuis un moment, mais je ne veux pas retourner dans le monde réel... Je veux rester dans cette nouvelle bulle sans douleur, une bulle où règne la sérénité !
A ce moment-là, je me souviens de ce que m'a dit mon psychologue à propos de mon anxiété : "Un beau jour, tu vas prendre un sac, et mettre dedans tout ce qui te pèse, te contrarie, et ne te convient pas, et le moment venu, tu jetteras le sac pour t'enlever ce poids qui est autour de toi depuis tant d'années".
Dans cette bulle, j'ai l'impression d'avoir jeté ce sac, mais j'ai le cœur lourd dans ma poitrine, comme si il allait s'écraser au sol.
Si seulement c'était possible de faire comme dans Le Château Ambulant, de pactiser avec un démon et qu'en échange de mon cœur, il m'aide. Mais ce n'est malheureusement pas le cas dans la vrai vie.
Le son de la sonnerie me ramena à la réalité. Et de nouveau, le poids de ce sac me pesait à nouveau et je devais retourner dans ma vie de misère, et de mésaventures.
Et je crois qu'un jour, il y aura un changement !
Un changement qui arrivera à transformer la vie de beaucoup de personnes qui subissent quelque chose comme ce que je vis moi !
VOUS LISEZ
Mon enfer
General FictionMoi c'est Amarin et je suis l'être le plus détesté au monde. Attention certaines scènes peuvent être éprouvantes ! Toute cette histoire est basée sur mon imagination et ma créativité, ce ne sont pas des faits réels !!