Prologue

3 0 0
                                    

Salut, moi c'est Flora. J'ai 20 ans. J'ai arrêté mes études. Je suis à la recherche d'un travail. J'ai une vie banale. J'ai peu d'amis. Ma famille c'est ma mère et nos animaux de compagnie. Je suis fan de cinéma américain, de séries, romans et mangas. Je passe mon temps à écouter de la musique. Sans oublier que j'adore les jeux vidéos. Pour faire simple, je suis une nerd. Je n'ai rien d'extraordinaire. Une jeune femme banale. Voilà ce que je suis.
Et pourtant, j'ai reçu un courrier du gouvernement. On me demande pour m'aider à trouver un travail. J'ai fais quelques recherches. C'est un nouveau programme pour les jeunes, entre 18 et 25 ans.
D'après la lettre, vendredi de cette semaine, je suis conviée au siège de notre merveilleux gouvernement. Dans chaque ville de notre pays, il y a un bâtiment qui sert de siège gouvernementale. Concrètement, ils sont là pour nous pourrire la vie. Ils ne servent à rien. C'est juste un grand immeuble avec des gens derrière des bureaux, ils ne se soucient pas de nous. Notre monde est merdique. Qui veut vivre dans une ville si banale que la mienne. Il y a plus d'animaux errants que d'êtres humains dans cette ville. Je vis avec ma mère, ok, c'est la meilleure des mamans, mais j'ai pas d'amis, ils sont tous loin de moi. Nos chemins se sont séparés. On arrive à se voir et passer du temps ensemble mais c'est rare. En un mois, on se voit que deux fois. On parle presque tout les jours dans un groupe sur une appli. Ils me manquent. Il n'y a rien à faire ici. Pas de travail, pas de vie sociale, rien. Juste la solitude. Je ne vais pas m'épanouir avec elle. Je l'aime bien, c'est une amie d'enfance mais c'est pas l'amie idéal pour vivre ici.

Pour passer le temps, je lis. Beaucoup. Il y a une petite bibliothèque dans la ville. J'y passe le plus clair de mon temps là-bas. J'ai du lire tout les livres au moins deux fois.Le temps c'est pas ce qu'il manque. L'ennui non plus. Le truc, c'est que ça ne me dérange pas de rester chez moi à regarder la télé. Je peux regarder les mêmes films sans jamais être déçu. Je peux regarder des séries en boucles mais j'ai pas assez de romans chez moi. Ma mère est presque jamais là, elle travaille. J'ai pas trop compris ce qu'elle faisait.La seule chose dont je suis sûr, c'est qu'elle travaille dur pour un salaire misérable. Ce monde me répugne. Elle se tue à la tâche et je ne peux pas la remplacer pour qu'elle puisse finir sa vie tranquille.Ma vie est comme un roman laissé à l'abandon sur une étagère. Personne ne s'y intéresse. Une couverture banale et pourtant, je suis sur que je peux être utile !
Et ça, le gouvernement va enfin pouvoir servir a quelque chose. Ils veulent me voir. Très bien, je vais aller les rencontrer. Leur programme me plaît. Trop beau pour être vrai. Il faut que j'en sache plus. Sur internet c'est trop vague. Le flou totale. On apprend juste que le gouvernement veut tester un nouveau programme afin d'aider les jeunes. Ils proposent de nous offrir toutes les formations nécessaires pour le travail de nos rêves. On sera logé, nourri, blanchie. C'est trop beau. Trop immaculée. Trop blanc. Trop pure.
Je veux en savoir plus ! Je veux comprendre.

The Paradise Island Où les histoires vivent. Découvrez maintenant