résumé

8 0 0
                                    

Un jour sur Tugenis ( terre) vivait une civilisation qui perdurait depuis plusieurs milliards d'années, plusieurs batailles avaient eu lieu. Mais aujourd'hui tout les mondes vivaient en paix et prospérité. Nous avons fait connaissance de civilisations cachées à travers le système solaire.

Nous avons conclu de donner un nouveau nom à chaque planète choisi par la royauté de chaques civilisations. Mercure deviendrait silicium, Vénus Chicxulub, Terre Tugenis, Mars Théa, Jupiter Jehova, Saturne Supéron, Uranus Pannotia, Neptune Rodinia, Pluton Hadéen.

Un nouveau départ pour chacun.

Malgré  les nombreuses guerres dévastatrices un traité de paix a été signé, aujourd'hui un champ de force enveloppe Tugenis à cause des radiations, mais nous pouvons le traverser comme bon nous semble avec des vaisseaux. Avant, un voyage entre Tugenis et Théa prenait 9 mois alors que maintenant le voyage ne dure que 4 heures.

Beaucoup de choses ont changé, nous préservons mieux la terre qui nous a été attribué. Grâce à la nouvelle technologie nous avons pu recréer plusieurs espèces disparu et les banquises. Tugenis a retrouvé sa beauté d'antan.

Notre technologie est très avancée, les maladies ont disparu pour la plupart. Et pour répondre à votre question oui nous avons des voitures volantes mais elles ne polluent pas, soyez rassuré !

Les habitations ont bien changé à vrai dire, les devantures sont remplies de végétations.  La nature, les arbres ne sont plus détruits, les enfants peuvent facilement jouer dehors.

La criminalité a été réduite grâce à l'évolution du système pénal, pleins d'emplois se sont développé pour permettre à tous de pouvoir exercer une activité.

Les taxes ont beaucoup diminué, plus personne ne doit d'argent à personne. Depuis la fin de la guerre il y a 1000 ans nous avons décidé d'oublier les problèmes financiers des pays et de reprendre tout à zéro. Bien qu'au début il y eu des complications, Certains pays ont eu du mal à se reconstruire entièrement, mais avec une bonne huile de coude tout est possible.

La vie est définitivement plus facile qu'auparavant. Il n'y a plus de président mais bien une royauté comme dans le passé et contrairement à ce qu'on pense, les rois et reines décident des lois avec le peuple. Ils essayent d'écouter le plus possible pour améliorer  le quotidien de vie de tous les jours.

Bien que la pauvreté n'existe plus, la criminalité est malheureusement toujours d'actualité. C'est pourquoi, un système carcéral a été créé sur hadéen, les détenus y vivent dans le respect et en parfaite harmonie et tout ceux ayant une bonne conduite pourront entrer dans un programme d'insertion pour réintégrer Tugenis.

Chaque planète a son système de développement qui diffère du notre, mais sans preuve exacte je ne serais dire, puisque je ne suis pas autorisé à quitter Tugenis. Père et mère le font, mais je n'apparais jamais en public en tout cas pas avant mon 20e anniversaire.

Malheureusement le roi et la reine sont mort bien avant mon 20e anniversaire, j'étais âgée de 16 ans ce jour là et aujourd'hui je n'en ai que 18.

Les portes paroles de la royauté on reprit le flambeau de Tugenis jusqu'à mon 20e anniversaire.

Mais Malheureusement pour moi tout ne va pas se passer comme prévu !

Accompagnez moi pendant mon aventure sur Tugenis !

VAMPYRE +18Où les histoires vivent. Découvrez maintenant