PROLOGUE : QUE BRÛLE L'EXISTENCE

57 5 0
                                    

Bonjour,

Me voilà de retour avec une nouvelle histoire. Une histoire JiKook avec beaucoup de douleur et de complexité. Parce que j'aime leur créer des histoires d'amours compliquées haha.

Mes principales inspirations, que vous retrouverez parsemées partout dans cette histoire sont : la mythologie nordique, ses dieux et son univers. Et l'univers de Warhammer, Jimin étant grandement inspiré de Nagash, figure mythique du lore et dont les ambitions sont empruntées pour ressembler à celles de Jimin. :)

Par pure addiction au jeu vidéo, il y aura aussi des personnages aux capacités similaires à ceux de Valorant. C'est un petit plaisir personnel !

Le prologue peut paraître flou, mais tout sera mis en lumière au fur et à mesure.

Avec affection bien sûr,

AUFILDESETOILES.

PS : Définition venant d'internet et non la mienne :

Le Vegvisir (titre de l'histoire) est un compas viking à huit bras. Ce talisman servait de guide pour aider les Vikings à trouver leur chemin et arriver à destination sans encombre. En mer ou ailleurs, surtout en cas de tempête ou de mauvais temps, le Vegvisir a le pouvoir d'aider celui qui le porte à trouver le bon chemin. Ce n'est pas par hasard si on le considère comme un symbole de chance et de protection.

Chaque bras du Vegvisir représente une direction cardinale ou intercardinale. Nombreux sont les Vikings qui ont cru et qui croient encore aux pouvoirs magiques de cette boussole spirituelle. Ce symbole sacré leur servait de guide dans le choix qu'ils devaient faire dans leur vie. Aujourd'hui encore, les personnes qui portent un intérêt aux symboles vikings choisissent ce motif viking pour sa guidance et son pouvoir protecteur.

Les images proviennent du jeu vidéo Dark Souls.



PROLOGUE


Il y pensait, parfois. Mais le temps était un concept abstrait. Alors, Jimin se disait qu'il n'y avait pas de mal à avoir sa propre interprétation de ce fameux « parfois ». Alors, Jimin y pensait constamment. Et c'était rassurant, que ce tout le temps ne devienne qu'une occasion.

Jimin y pensait, dans différentes directions mais toujours avec les mêmes mots.

Il avait été un monde. Une planète. Un tout. Il avait été grand. Tellement plus grand que lui. Il avait vu la chute de centaines d'étoiles. La poussière de milliers d'existences. Et ça le mettait en colère. Jeon Jungkook n'était rien. Un insecte sur sa route. Un trop court bout de vie en comparaison de ce qu'avait déjà vécu l'univers.

Pour lui, Jeon Jungkook se rapprochait presque d'une erreur. Un passage insignifiant que la terre et ses congénères oublieraient vite. Une chose destiné à ne laisser aucune trace permanente.

Et pourtant il était là, à lui accorder une pensée. Lui qui avait vécue sans monde, lui qui n'en avait pas eu besoin parce qu'il en était un.

Mais quelques fois, la colère prenait une pause. Elle laissait sa place à des sentiments qu'il admettait plus difficilement. D'un côté, Jimin l'admirait. Parce que Jeon Jungkook pouvait se permettre d'avoir pour seul problème existentiel quel jeu vidéo acheter prochainement. Jeon Jungkook se réveillait et sa première pensée n'était pas que tout été voué à s'éteindre un jour. Jeon Jungkook trouvait du bonheur dans un simple plat ou dans l'idée d'une virée entre amis à la mer. C'était si stupide. Dans tout ce que représentait l'univers, ce n'était rien.

Pourtant, ça comptait pour le jeune homme. Et Jimin admirait sa faculté à vivre, comme si ce n'était pas quelque chose de si exceptionnel, si particulier. Comme si c'était... Simple et allant de soi.

Il aurait aimé connaître cela. Il aurait aimé que sa plus grande préoccupation soit s'il avait assez d'argent pour s'offrir un restaurant dans la semaine. Il aurait aimé avoir comme plus grand désir d'entrer dans la boîte de graphisme de ses rêves. Lui dont les objectifs surpassaient ceux des hommes. Lui qui avait autrefois voulu plier l'univers à sa volonté. Lui qui avait voulu qu'il ne reste que lui. Qu'il soit tout et que tout soit lui.

Mais la vérité était ailleurs. Et cet ailleurs serait bien trop près dans peu de temps.

Gnoürn, celui qui vivait derrière le Néant, se rapprochait. Considérablement. Et dans quelques semaines à peine, il avalerait la terre. Comme tant d'autres systèmes avant elle.

Il l'emporterait dans sa faim insatiable, dans sa gueule qui rêvait de dévorer l'existence. Gnoürn croquerait même le vide, quand il ne lui resterait plus que ça. Car Gnoürn était affamé. Gourmand et terriblement dangereux.

Personne ne savait exactement d'où il venait. D'après d'anciennes légendes, des mythes remontant au temps d'avant les hommes, il aurait vécu dans des trous noirs, se cachant de son créateur. Il aurait grossit
en mangeant ses refuges, en se repaissant des premières planètes.

Son histoire était aussi longue que complexe. Mais fascinante. Pour Jimin en tout cas. Jimin à qui on avait donné la vie sous forme mystique autrefois. Jimin qui avait été un dieu, avant que ses ambitions trop grandes ne le condamne à être transformé en une simple planète.

Jimin qui, à présent, subissait une autre punition. Celle de vivre en tant qu'être humain. Mais pas sans raisons. Heureusement pour son égo.

Son Père lui avait confié une mission : trouver les Sept Rangs. Des êtres dotés de capacités spéciales, enfants et descendants de dieux mineurs. Ils auraient été placés sur terre car ces anciennes divinités craignaient leurs forces. Ils avaient peur de ce qu'ils avaient engendrés et étaient terrifiés de se voir remplacer.

Pourtant, alors que Gnoürn poursuivait inexorablement sa chasse, se préparant à détruire la terre et l'affection que son Père y portait, ils étaient les seuls capables de l'arrêter. Ou du moins de le ralentir. Et essayer de préserver la terre encore quelques millénaires.

Alors Jimin ferait son possible pour les trouver. Car si ce dernier ne pouvait pas plier l'univers à sa volonté, Gnoürn ne le plierait pas à sa faim.

VEGVISIROù les histoires vivent. Découvrez maintenant