Sophie se leva, le plateau avec les gobelets de Bubble Tea vides en main. Elle le déposa sur le comptoir et tourna les talons.
-Je...je n'y arrive pas à y croire, murmura Linh. Je pensais que nous avions enfin terminé toute cette histoire.
-Il faut croire que non, admit Sophie en tirant sa chaise.
-Euh... Il faut que je vous parle, chuchota soudain Tam. On peut rentrer ?
Sophie acquiesça.
***
L'effervescence s'était installée dans leur duplex avec autant de facilité qu'on finit une boite de boumobeurres. Tam avait annoncé à ses amis qu'il avait une théorie. Il se rappelait qu' une épaisse fumée noire avait envahi un court instant le camion d'André. Il avait déclaré que cela ne pouvait être l'œuvre que d'un ténébreux. Mais il y avait sûrement un chargeur qui l'accompagnait. Or, son Instructeur, à Exilium, lui avait toujours dit que les chargeurs associés aux ténébreux étaient d'une puissance incontrôlable. Sophie, en entendant cela, avait décidé qu'il partirait sur le champ. De ce fait, tout le monde courait dans le duplex, fermait sa valise, jetait en hâte toutes ses affaires dans les sacs...
Keefe, lui, était assis face à la grande baie vitrée, dans le coin bibliothèque, maintenant désert. Les autres s'affairaient à l'étage. Sophie l'aperçut et descendit lentement les escaliers. Un magnifique coucher de soleil s'étendait derrière la vitre. Sophie s'assit à côté de Keefe et celui-ci, qui s'était bien gardé de lui adresser la parole aujourd'hui, rentra la tête dans ses épaules et entoura de ses bras ses genoux repliés contre lui.
-Keefe, je suis désolée...commença Sophie. Je n'aurais pas du prendre tes carnets...
-C'est bon, Foster. De toute façon, je serai déjà mort de honte quand tu auras fini tes excuses. Car, je suppose bien sûr que tu a ouvert le carnet doré ?
Sophie hocha doucement la tête et Keefe soupira.
-Sophie, je crois que...
-Chut... Je sais.
Elle posa sa main sur la sienne. Les yeux bleus glaciers du jeune homme se troublèrent durant un instant. Puis Sophie demanda :
-Qu'est-ce que je pourrais faire pour me faire pardonner ?
Keefe sourit et chuchota :
-Je crois que tu le sais déjà.
Sophie sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine.
-C'est vrai, approuva-t-elle à voix basse en se penchant vers Keefe.
Son visage n'était plus qu'à quelque centimètres de celui du garçon. Elle sentit le bras de Keefe l'entourer et elle s'approcha encore... Tous ces sentiments que les deux jeunes gens avait tenté en vain de refouler, d'ignorer, ressortirent au même moment. Sophie eu juste le temps d'effleurer les lèvres de Keefe, puis...
-Heu...
Sophie et Keefe s'écartèrent vivement, les joues en feu. Sophie se répétait en boucle "la honte, la honte, la honte..." devant la silhouette de Linh qui venait d'apparaître devant eux.
-Hum hum, fit-elle, gênée. Heu... Sophie, désolée de te... déranger, mais sais-tu où est mon cristal de saut ?
Sophie se leva péniblement.
-Heu...non, désolée, Linh. Je peux te parler 5 minutes ?
-Oui bien sûr.
Les deux jeunes filles partirent un peu plus loin.
-Linh, je t'en supplie, ne parle de ce petit...hum... incident à personne. Tu veux bien ?
-Evidemment, dit-elle. Pour compenser la gêne que tu dois ressentir, je peux te dire moi aussi que... Wylie et moi...
Elle sourit, et Sophie comprit.
-Oh, félicitations ! Je suis tellement heureuse pour toi, Linh. Mais, je croyais que vous ne pouviez pas, à cause de l'âge ou je ne sais quoi ?
-Et bien, c'est à dire que... personne n'est au courant à part toi. Tu ne le diras pas non plus, hein ?
-Bien sûr ! s'écria Sophie qui se sentait déjà mieux.
(NDA : je suis désolée, je suis vraiment nulle, mais archi nulle pour écrire des passages romantiques. C'est toujours trop niais, et en plus je n'écris jamais ce genre de livre.😖 Désolée pour les Sophitz, aussi !!!😂 )
Sophie et Linh montèrent à l'étage, laissant Keefe devant la fenêtre, le regard rêveur.
***
Clac.
D'un coup sec, Sophie claqua le crochet de sa valise et la jeta sur le tas de sacs de ses amis.
-Allez, en route tout le monde ! cria-t-elle.
La porte fermée, les clés rendues et les valise à la main, les huit jeunes gens se dirigèrent vers une petite ruelle sombre qu'un lampadaire à la faible lumière tentait en vain d'éclairer.
Sophie se concentra, prit son élan et en tenant la main de ses amis, couru à toute vitesse pour se téléporter. Au dernier moment, un éclair vint s'écraser devant Sophie. Celle-ci du s'arrêter brusquement.
-Qu'est ce qu'il se passe ? hurla Marella au moment où un panache de fumée noire envahit la ruelle.
-J'aimerais bien le savoir, lui répondit Dex.
Deux silhouettes encapuchonnées se matérialisèrent sous leurs yeux.
-Oh, tu vas le savoir, susurra l'une d'elle en lançant un rayon de noir.
-Une ténébreuse qui manipule l'hydrombre ! souffla Tam pour lui-même.
Il secoua le bras de Sophie.
-Il faut partir, et en vitesse !
-J'avais compris, répondit Sophie en esquivant une lance noire.
-Bonjour, mes chers enfants lança, la ténébreuse pendant que sa collègue tentait de toucher Sophie et ses amis avec des éclairs. Je suis Obscure. Je suis sûre que vous avez déjà deviné que je suis la fille d'Ombre. Je ne vais pas vous cacher mon jeu. Je cherche à... vous tuer !
Elle éclata d'un rire maléfique. Méchant. Rempli de haine. Comment pouvait-elle rire de sa propre plaisanterie, aussi minable soit-elle ? Bien sûr qu'elle allait les tuer !
Sophie attrapa Linh qui était tombée au sol. Un filet de sang coulait de sa bouche. Elle l'aida à se relever et Linh utilisa ses dernières forces pour projeter une vague géante sur les deux silhouettes. Celles-ci vacillèrent avant de s'écrouler sur le sol. Dex lança à leurs pieds un de ses cubes explosifs et Marella créa un mur de feu entre eux et les deux Invisibles. Sophie et ses amis formèrent un cercle en retenant de leur mieux les blessés. Sophie couru de toutes ses forces, le ciel se déchira et ils furent projetés dans le néant.
***********************************************************************************************
Voilà, j'espère que ça vous a plu ! Ciao à tous !!!
VOUS LISEZ
Fanfiction GDCP ; road trip dans les cités interdites !
FanfictionLa bataille est finie. Les Invisibles ont enfin rendu les armes, et la vie dans les cités perdues a repris son cours normal. Sophie aimerait en profiter; elle a tellement de choses à faire découvrir à ses amis concernant la vie quotidienne dans les...