O1

386 43 6
                                    

Il n'y a pas plus grand amour que donner votre vie pour vos amis.
Jean 15.13
_________

Je me suis réveillée à 15h carrément,j'ai oublié de mettre le réveil pour ma mère purée..

Il m'arrive souvent de penser comment ça serait si elle n'étais pas malade. J'aimerai retourner dans le passé souvent..

Je me lève et va dans sa chambre.

Elle était sur son téléphone.

- Coucou,ça va ?

Maman - Oui et toi chérie ? T'es rentrée quand j'ai même pas entendu.

- Vers 12h j'étais dehors avec Malick et Kayla.

Maman - D'accord.

- Tu as pris tes médicaments ? Je vais te faire à manger.

Maman - Oui j'ai pris mes médicaments. Non laisses,te fati-

- Bref,je vais faire du ndolé j'en ai trop envie.

Depuis ça y est elle fait trop crari.

Maman - Ok..

Du coup je me suis même pas présenté,Alyaa Mvumgo. J'ai 17ans ,Camerounaise de père et mère. Et voilà sans plus en vrai.

_____
J'ai finis de cuisiner,on a mangé et parlé de tout et de rien,jusqu'au moment où ..

Maman - Il faudrait peut être que j'en parle à ton père de ce cancer.

- Ça va changer quoi franchement?

Maman - Il faudrait qu'il soit là, quand je serais par-

- Au lycée aujourd'hui la prof elle était gentille ont a pas trop travaillé,après on a-

Maman - Alyaa ! Je te parle de quelque chose de sérieux.

- Non mais tu vas pas partir,tu guériras maman ont en a parlé pleins de fois.

Maman - Alyaa,2 mois.. Je me force à manger pour te faire plaisir.

- Je te dit que tu vas partir nul part. En plus tu m'as dit qu'on ira en vacances avant que je commence mon DUT.

Maman - Oui mais ché-

- J'aimerais bien aller a Marseille,on y est jamais allée. Au début je me disais y'a que des gangster et tout mais Kayla elle est partis y'a pas longtemps et c'était genre trop beau. Eeeh je t'ai pas dit,tout à l'heure il y'a un-

Maman - S'il te plaît..

Elle commence a pleurer. Je déteste ça,il y'a maintenant longtemps j'ai arrêté de pleurer quand elle pleure. Elle m'a dit que ça l'a fait encore plus pleurer..

Maman - Je dois lui en parler,tu vivras avec qui quand je serais plus là ? Qui va payer tes études ? Tu vas manger comment? Je dois tout faire pour que quand je parte,tu sois dans la meilleure des conditions. Tu dois bien vivre,tu dois exceller partout,Alyaa.

𝐀𝐥𝐲𝐚𝐚 - 𝐒𝐚 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant