Dans un petit village au centre d’une forêt montagneuse, se trouvait une maison en chêne qui celle de Killian et de ses parents. En face la maison faisait face une boulangerie où le garçon travaille chaque matin de bonne heure.
Le soir avant le coucher du soleil, il traverse la forêt et grimpe la montagne pour y chercher des baies de Yamaska connues pour adoucir l’amertume du thé.
En rentrant de sa cueillette d’aujourd’hui chez lui pour le dîner, il salua son père Malory et sa mère Frima. Son père était bucheron et sa mère couturière.
Il se dirigea dans la cuisine, lava les baies et les mit dans trois tasses de thé chaudes.
Le dîner étant déjà prêt, il ramena les tasses à la table et s’assit pour manger pendant que ses parents parlaient des événements du jour :
-Aujourd’hui Gustave s’est plain d’avoir perdu la moitié de son bétail. Il disait qu’ils avaient mystérieusement disparus pendant qu’il avait laissé les chèvres paître dans les montagnes. disait Malory.
-Et personne n’a vu les cadavres ? Demanda Killian
-Pas un seul.Killian continuait à manger pendant que la conversation déviait vers une embuscade opposant des créatures et des soldats du royaume de Sirafèle.
En face de lui se trouvait une vieille étagère qui appartenait à ses grands-parents. On y voyait une photo du garçon et de ses parents se tenant devant le maire Yonago, qui est un ami de Malory.
Après le dîner, il monta se laver et se coucher pour se préparer à la journée prochaine.
--------
Un cri réveilla le jeune homme. Cela provenait de dehors. Il n’y avait personne dans les chambres de ses parents. Il se précipita vers l’escalier et découvrit depuis la porte d’entrée grande ouverte ses parents, couteaux dans les mains, se battant contre un loup vert d’une taille anormale dans la boulangerie. Une pluie torrentielle faisait rage.
En sortant, il découvrit que même la pluie était étrange. Elle était silencieuse et noire, aussi noire qu’une olive noire !
Il entendait les autres villageois se battant quelque part aux alentours, sûrement dans la forêt.
Le loup était acculé face aux attaques de ses parents.
Soudain, avant qu’il n’ait pu faire le moindre mouvement, une flèche provenant du ciel se ficha dans la poitrine de son père.
Sa mère cria pendant que son fils se précipitait vers eux.
La flèche avait des bords dentelé qui aggraveront la blessure si on la retirait.
-T’inquiète pas fils, ce n’est qu’une petite égratignure !
Malory tentait de le rassurer mais ils savaient que cela n’était pas aussi simple.
Killian ne savait plus quoi faire, tout se passait trop rapidement et subitement.
Sa mère en pleur se retourna vers Killian et s’adressa à lui :
-Je voudrais que tu partes loin d’ici le temps que ton père et moi trouvons un moyen de soigner sa blessure mais je voudrais te raconter une vérité que nous t’avions caché depuis ton...
-Maman ne dit pas n’importe quoi je vais rester avec vous !Elle reprit :
-Ton père et moi ne sommes pas tes vrais parents, Killian, nous t’avions trouvé dans la forêt lorsque tu était nourrisson. Tu te trouvais dans les restes d’un cercle de téléportation.
Soudain, des gargouilles venant du ciel se jetèrent vers eux. Sa mère le poussa brusquement.Killian titubait, hésitant, avant de se retourner pour courir, les larmes aux yeux.
Le garçon courait à travers la forêt montagneuse sous le clair de lune. La pluie s’abattait toujours silencieusement. En se retournant, il vit les gargouilles en armures tachés de sang qui le suivaient comme des prédateurs. A bout de souffle, le garçon hésita à se rendre avant de voir une falaise à travers les arbres. Il utilisa ses dernières forces pour courir et se jeter dedans.
”Mieux valait mourir subitement contre un rocher ou se noyer au lieux de mourir lentement déchiqueté ” songea-t-il
En tombant, il vit une rivière en contrebas avant de se prendre une épaisse branche d’arbre dans la tête.
VOUS LISEZ
La couronne de cristal
AdventureKillian vit paisiblement dans son village. Jusqu'au jour où une mystérieuse pluie noire commence à tomber et l'arrivée de démons détruisant tout sur leur passage. Il devra fuir, se faire de nouveaux compagnons et tenter de sauver les autres royaume...