Chapitre 1

42 4 0
                                    

 Le quinjet atterrit dans une grande clairière verdoyante.

Respirant une profonde goulée d'air pur, Loki se tourna vers sa compagne, « Où sommes-nous ?

-Dans un petit coin perdu d'Italie. Nous ne serons pas embêtés ici, les gens sont plutôt discrets.

-C'est le fameux village de ta grand-mère ?

-Non, il doit se trouver à quatre-cents kilomètres de là, quelque chose comme ça. »

Surprit, Loki demanda, « Je pensais que nous serions allés là-bas... C'est un endroit important pour toi, non ?

-Je te l'ai déjà dit, mais Tony et moi n'y sommes plus allés depuis longtemps... Et je ne pense pas que nous y retournerons un jour.

-Pour votre grand-mère et vos chevaux ? C'est assez stupide.

-Ce n'est pas tant notre grand-mère et nos chevaux, c'est plutôt la symbolique qui nous empêche d'y retourner. », voyant qu'elle n'était pas claire, Manon développa, « Nos visites dans ce village, c'étaient de vraies bouffées d'air frais... Mais lorsque grand-mère est morte, on n'a pas pu y retourner, il n'y avait aucune raison qu'on y retourne pour nos parents. Donc, nous n'y sommes plus jamais allés.

-Même quand vos parents sont morts ?

-On a essayé, une fois... On est reparti avant la tombée de la nuit. Trop de souvenirs.

-C'est dommage.

-Ouais. », Manon haussa les épaules, « Mais c'est la vie. Et on n'est pas là pour ça. Notre petit village est à cinq minutes de marche. »

Faisant rouler leurs valises derrière eux, le couple avança sur la petite route pavée. Comme l'avait dit la génie, il ne leur fallut pas très longtemps pour atteindre les abords d'un petit village. Suivant sa compagne, Loki se retrouva rapidement devant la porte d'un petit cottage.

Bien que cela fasse un certain temps que personne ne s'y soit rendu, la porte d'entrée s'ouvrit sans un bruit. La divinité et l'humaine entrèrent et posèrent leurs valises.

Ils firent rapidement le tour de l'habitation pour ouvrir les volets et les fenêtres afin d'aérer les lieux. Loki en profita pour cartographier mentalement les lieux. Au rez-de-chaussée, il y avait un petit corridor avec un placard sur le côté et un accès à une buanderie. Ce couloir menait à un salon/salle à manger relié à une cuisine ouverte, le tout illuminé par des baies vitrées permettant d'accéder à une grande terrasse en bois qui encadrait une piscine (sérieusement ? La mer se trouve à moins de cinq-cents mètres). Un escalier menait au second étage où se trouvait une salle de bain et deux chambres avec un imposant balcon qui faisait tout le tour des murs extérieurs offrant une vue imprenable sur le village et les environs vallonnés.

En soit, cette maison n'était pas extravagante (excepté la piscine), contrairement à ce qu'on aurait pu attendre d'une milliardaire, mais c'était très agréable et offrait un contraste avec ce à quoi ils étaient habitués.

Accoudé contre la balustrade de l'étage, Loki admirait la vue. Manon arriva à ses côtés et s'appuya contre son épaule, un sourire détendu sur les lèvres, « Alors ? Que penses-tu de ce petit coin ?

-Je dis que ces vacances vont être très agréables. »

Manon lui picora les lèvres, « Il fait un peu chaud, je vais faire un tour dans la piscine.

-Quel est l'intérêt d'avoir une piscine alors que la plage est juste à côté ?

-Pour l'excentricité, mon amour. C'est une maison secondaire de milliardaire, elle se doit d'avoir une particularité de riche. »

L'asgardien s'accorda quelques instants de plus pour s'imprégner du paysage avant de descendre sur la terrasse, usant de magie pour se changer en maillot de bain.

Là, il fut accueilli par, à ses yeux, la plus belle des vues qui puisse exister : le magnifique corps parfaitement et naturellement bronzé de sa compagne dont les muscles se tendaient et se détendaient à chaque mouvement de nage...

Aucun doute, ces vacances s'annonçaient sublimes.

Une petite pauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant