Chapitre 1 :

0 0 0
                                    

Peu de gens connaissent ce qu’il y a dans l’univers. Certains ont des croyances, d’autres des théories, et d’autre qui ne veulent rien savoir. Moi, je fais partit de ces gens-là. Je ne veux rien savoir sur le monde extérieur. Je ne vais pas dire que je m’en fiche, mais je ne préfère pas savoir, car je ne sais plus qui croire, entre les gens qui font des discours pour proposer leurs idées et d’autres qui les font passer par la violence. J’ai fait mon choix depuis longtemps, je préfère vivre ma vie à Dallas, avec ma mère et ma sœur, loin de tout ça.

Je m’appelle Matt, j’ai quinze ans et je vais au lycée Pasteur King. J’ai un ami, nommé Akim, c’est un gars assez drôle avec. J’aime une personne depuis le CM2, elle s’appelle Servane. Je ne vous parle pas de la petite amie sympa, mais d’un véritable amour passionné. Elle a toute les qualités, marrante, intelligente, sans fort caractère, sauf une… elle est en couple. Pas facile quand tu es amoureux et que la personne est en couple… surtout à notre époque, à ce qui parait c’est la honte totale, mais je m’en fiche, les gens n’ont rien à dire. Mais à chaque fois qu’on parle d’elle avec Akim, il me dit « fonce Matt, car le jour où elle partira, tu le regretteras » mais moi je lui dis que elle n’a sans aucun doute, pas envie de me voir, ni de sortir avec moi, et à chaque fois, ça clos la discussion.

Comme tous les jours où j’ai cours, je fais la routine habituelle des lycéens, je me lève, je prends ma douche et je mange. Mais aujourd’hui, quand je fini de me sécher, j’entends ma mère crier mon nom, plus fort que d’habitude.

- Oui maman ?

- Vient ! dépêche-toi ! me crie ma mère.

Je ne comprends pas, j’ai beau chercher dans ma mémoire, mais je ne trouve pas la bêtise que j’ai faite récemment.

- Je suis nu ! Ça ne peut pas attendre ?

- Dépêche-toi ! C’est important !

C’est bizarre… quand elle veut me crier dessus, elle me dit pas que c’est important.

Je me dépêche de me sécher, puis j’enfile un caleçon propre et mon pantalon et je descends en vitesse. Le carrelage du couloir me donne froid au pied. J’entends ma mère parler dans la cuisine, je commence à ouvrir la porte, mais je vois qu’elle est au téléphone. Ma mère déteste quand on la dérange au téléphone alors je laisse alors la porte entre-ouverte. Je l’entends parler dans une langue que je ne connais pas, peut-être ma langue d’origine que je n’ai jamais apprise. Ma mère m’a toujours dit qu’on ne devait jamais l’utiliser, moi et ma sœur, on devait faire croire aux autres qu’on était thaïlandais. Je me laisse glisser le long du mur et je m’assoie par terre. Yuko, mon chat, viens me ronronner sur les genoux en pensant que ça allait être aujourd’hui que j’allais l’aimer. C’est le chat de ma sœur, pas le mien ! Je l’enlève de mes genoux avec une grimace. Yuko me miaule dessus puis se dirige vers l’escalier et levant la queue, sans doute pour aller dans la chambre de ma sœur. Je le déteste se chat.

J’écoute ma mère parler, je n’entends aucun mot américain, j’essaye de comprendre ce qu’elle dit mais rien ne ressemble même à l’anglais, ni au français ou encore au japonais, car ma sœur fait des cours de langue spéciale. Je passe ma tête tout doucement et je vois ma mère faire les cents pas dans la cuisine, elle a l’aire stresser car elle se ronge les ongles, et elle nous a toujours dit à moi et ma sœur, de jamais se ronger les ongles.

Je la vois faire des grands gestes comme si elle se débattait avec une mouche, puis d’un coup elle plaque sa main sur la table tout en criant. Je l’entends dire allo plusieurs fois avant de reposer son téléphone sur la table puis elle sort un mot dans cette langue… mieux vaut pas savoir ce que ça veut dire.

Histoire Fantastique (En Cour De Recherche)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant