On marche dans les couloirs pour aller au deuxième étage, en anglais.
Akim fredonne la musique “Come And Get You Love”. Il adore cette musique, il m’a même dit que il est partit les voir en concert, mais je suis sûr qu’il ment, ils sont morts bien avant. Moi je sors mon téléphone pour éviter de regarder tous les gens qui s’embrasse dans les couloirs, ça me rend malade. Savoir que personne t’aime à par ton pote, ça me rend dingue.
On arrive devant notre salle de cour, Akim a mis ses écouteurs et moi je suis rivé sur mon téléphone en train de regarder Punch, une application qui a remplacée Tik-Tok.
Un groupe de garçons devant ma classe, rigole en faisant du bruit. Puis il y en a un qui me pointe du doigt en rigolant. Les autres se retournent puis fonce vers moi en hurlant. Je tape sur l’épaule à Akim pour lui dire qu’on doit partir. Il lève la tête puis il enlève ses écouteurs. Les garçons s’arrêtent à un mètre de nous puis un garçon sort :
- Bah alors Akim ? On a cru que tu étais mort ! Ta mère s’est fait du souci pour toi ! dit-il en rigolant.
- Laisse-le, dis-je.
Je me mets entre Akim et le garçon, il s’avance vers moi, il se met droit, de façon à montrer que je suis petit.
- Qu’est-ce que tu veux ?
Laisse-le, répète-je.- Tu vas faire quoi ? dit-il en me poussant sur Akim.
- Laisse-nous tranquille, rectifie-je.
Le professeur arrive devant la salle de cour, il nous aperçut, puis il vient se poster devant nous.
- Je pense… que Matt et Johnny viennent de se faire coller.
- Mais monsieur… commence-je.
- Il n’y a rien à dire Matt, tu as chahuté dans les couloirs avec ton camarade, et cela est interdit. Tu dois accepter les conséquences maintenant.
- Il voulait me frapper monsieur, accuse-je.
- Je n’ai pas vu ça, et je ne veux pas d’excuse. Je crois à ce que je vois.
Il se dirigea vers la porte pour l’ouvrir puis il met sa main dans ses poches pour chercher ses clés. La façon dont il cherche ses clés m’horripile. Je ne l’aime pas se professeur, comme tous les autres profs aussi.
- Je n’ai pas mes clés… bougez pas, je vais les chercher.
Le prof se met court dans le sens inverse de là où il est arrivé, puis disparut derrière une porte.
- Je pense qu’il n’y aura pas cour, me dit Akim.
- Chouette, au moins, le contrôle sera reporté… je n’ai pas révisé, dit-je.
- Mais oui… et le prof va bien le mettre à l’heure où on doit manger. Et après il fera comme si il ne savait pas, râle Akim.
Tout a coup, je me sens mal, je ressens de nouveau quelque tremblements dans mes main, il faut que je sorte.
- Je… je vais aux toilettes, je reviens, dit-je.
Akim s’adosse au mur, puis éclate de rire.
- Qu’est-ce qu’il y a ? demande-je.
- Nan rien, va sécher les cours ! rie Akim.
-Mais je n’en ai rien à faire de ses cours au gars. Il me tape sur les nerfs.
- Ok, ok, se désole Akim. Bon… tu veux que je vienne avec toi ?
- T’inquiète pas, je serai à côté du lycée, dans le supermarché. J'ai besoin d'être seul.
D’accord. Fait attention.
Je pars dans le couloir vide, maintenant que tout le monde est rentré. Je me dépêche car le professeur peut revenir à tout moment.
VOUS LISEZ
Histoire Fantastique (En Cour De Recherche)
Подростковая литератураPas de description, je cherche encore