PROLOGUE

76 9 10
                                    


Trois ans dans le passé...

Vendredi 12 novembre 1976

Brooklyn.

- Ne t'inquiète pas ma fille tout va bien se passer. Me dit-t-il en me regardant dans les yeux avec son regard bleu glacial.

Mon père a toujours eu ce regard froid, sans émotions. Personne ne peut savoir à quoi il pense. Personne, sauf moi.
Je suis la seule à voir dans ses iris et à savoir à quoi il pense. À cet instant précis mon père avait peur ! Peur de me perdre, de perdre ma mère ; peur qu'il nous arrive quelque chose.

La peur !!

Ce mot résonnait dans ma tête.

Je le regardais partir avec les policiers, dans leur voiture.

Menoté, il avait la tête baissée et le regard vide... Il était pris au piège ! Pris dans son propre piège il avait joué avec le feu et il s'était brûlé.

Je ne bougeais pas, j'étais comme figée je voyais les agents de police vider ma maison, prendre toutes mes affaires et tout mes souvenirs. Des souvenirs volés en un éclat, en même pas quelques minutes.

Mon regard se tourne sur ma mère, écroulée par terre, toute tremblante, les mains sur son visage. Elle refuse de voir ce qu'il est entrain de se passer ; ses épaules s'agitent et j'entends des sanglots sortir de sa bouche. Elle pleure, mais ça se voit que ce n'est pas de la tristesse : c'est de la rage, elle est en colère.

Elle est irritée contre mon père. Elle lui avait dit de tout arrêter ; qu'il n'était plus obligé de faire ça, de voler... pour gagner sa vie. Que maintenant nous avions assez d'argent pour nous nourrir correctement et être « heureux ».

Au début quand mes parents se sont mariés, dans les années 60, mon père avait promis à ma mère d'arrêter toutes ces conneries. Qu'il n'allait plus voler, braquer, cambrioler personne, pour gagner sa vie.

Mais la vie était trop dure et mes parents n'arrivaient pas à finir les fins de mois. Et puis ma mère est tombée enceinte de moi et les dettes se sont libérées...

Mon père a bien été obligé de reprendre son ancienne vie de « bandit ».

Ça ne devait durer que 1 ou 2 ans, juste le temps de se remettre sur pied... Mais la suite vous la connaissez.

Oui, 16ans après il ne s'est toujours pas arrêté. Il a continué.

Pour dire vrai, je ne lui en veut pas. Je sais à quel point il l'aime, son « métier ». Je le comprends, puisque moi même je l'aime.
J'ai toujours voulu faire comme lui, mais il m'avait toujours interdit. Il a toujours voulu me protéger de son monde.

Mais aujourd'hui tout a changé ...

Voilà ce que ma voix intérieure me crie. J'ai envie de faire comme mon père : envie de voler, d'arnaquer les gens, les manipuler, parce qu'on m'a déjà tant fait subir... Je pense que ce ne sera que justice. Je sais que la France possède sa propre justice juridique, mais elle est rarement juste, n'empêche. Donc moi si je ne recommande pas mes manières ; MOI, je fais la justice par moi même.

J'ai déjà vucu assez de choses pour attendre un procès ou l'arrivée de la police pour ci ou ça.

Voilà ce que j'ai envie. Et j'essaie de l'appliquer le plus possible.

Pendant une micro-seconde, je fus contente que mon père se fasse soit arrêter, car il ne sera plus là, pour m'empêcher de sombrer dans la criminalité ; comme Lui. Même s'il s'était fait avoir auparavant.

Mais je vous rassure ; maintenant, je me sens coupable d'avoir eu cette pensée. Je pense également à la souffrance et à la solitude que mon père doit ressentir. Il va devoir vivre ses prochaines semaines, ses mois et années seul, avec ses démons et ses regrets dans une minuscule cellule...

C'est ainsi que le 12 novembre 1976 m'a vie à changer à jamais une vie remplie de vengeance et de détermination. Bienvenue dans mon journal intime.

Signé : Brooklyn.
Date : 12 novembre 1976

____





NOTES DES AUTRICES :

Coucou !

Juste un petit message pour nous présenter rapidement, nous sommes 2 jeunes autrices, et nous écrivons et débutons ensembles !! 😂❤️

Ce compte wattpad est donc partagé entre nous 2, et nous nous exprimerons à l'avenir avec le pronom ''nous'', pour que cela soit plus simple à comprendre pour vous.

Nous avons également créé un compte tiktok, pour vous partager nos aventures et celles des personnages de l'histoire Brooklyn's REVENGE !

Tiktok : brooklyn_revenge

Merci beaucoup !!



"Retrouvez Brooklyn au prochain chapitre, très bientôt"



Prochain chapitre : 

CHAP 0 ; présentation des personnages

CHAP 1 ; Valeur sentimentale


:)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 27, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Brooklyn's REVENGE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant