Chapitre n°1 - Le commencement

48 2 1
                                    

   C'est dans le vide intersidéral que naquit un ectoplasme à la fois brumeux et lumineux en son centre. Tout en s'étirant pour se détendre, il prit de la place dans un lieu aussi sinistre qu'était autour de lui. Il n'y avait aucuns bruits dans les alentours. Absolument rien. Même lui ne dégageait le moindre son. Mais plus il s'étirait, plus il en imposait, plus il devenait visible, à en devenir le centre de ce vide intersidéral. Celui-ci s'éveilla dans un long silence pour tourner sur lui-même et lentement, il commença à se déplacer. Qu'importait la direction que prenait l'ectoplasme. Allant de droite à gauche, puis devant et derrière lui, tous ses mouvements l'emmenaient nul part. Les ténèbres envahissaient cette infinité, même si le peu de lumière éclairant les lieux venait de cette émanation, qui se transformait en une fumée dense.

Cette fumée, par-ailleurs, renfermait une âme en son centre.

L'âme du Créateur.

Et ce fut celle-ci justement, qui créait cette illumination, donnant la seule source de lumière.

Au fond d'elle, consciente de ce qui lui arriva, cette âme se rétracta en son cœur comme-ci l'inquiétude venait l'assainir au fond d'elle. Que pouvait-elle bien faire toute seule ici, sans rien d'autre autour d'elle ? Mais que faisait-elle ici justement ?

Sans comprendre ce qu'elle pouvait ressentir, sans pouvoir même poser les mots dessus, elle se sentait seule. La solitude lui pesait à l'intérieur d'elle alors même qu'elle venait simplement de naître. Ce qu'elle savait, c'est qu'elle n'aimait pas cette sensation d'isolement. Un mal-être éclora au fond de cette âme. Ses premiers mots furent compliqués à émettre, tant que ça lui faisait mal à l'exprimer.

- Pourquoi il n'y a rien autour de moi ? 

Ce sentiment de malaise lui causa beaucoup de souffrance. Mais malgré cela, elle continua de virevolter qu'important la direction qu'elle pouvait prendre. Tout se ressemblait de toute manière. Il n'y avait que ce vide, cette noirceur. Et le peu de lumière qu'elle dégageait suffisait pour voir la route qu'elle prenait. Le seul bruit qui se fit enfin entendre, se fut le bruit doux de sa fumée qui se mouvait autour de son âme.

- Quel est mon but ? 

En tournant sur elle-même, l'âme se posa une nouvelle question. Mais aucunes réponses ne se fit entendre. A la place, elle ne pouvait qu'écouter le doux bruit qu'elle dégageait quand elle se promenait.

- C'est toujours la même-chose autour de moi... Je suis toute seule... Je me sens si seule... 

Tel une enfant, la fumée entourant l'âme se referma un peu plus sur elle-même. L'isolement forcé pesa de plus en plus sur elle. Malheureusement, si elle pouvait montrer une once d'émotion comme pleurer, elle l'aurait fait sans aucuns soucis. Son état de tristesse était tellement énorme que si elle était capable de se laisser disparaître, sans laisser de trace de son passage, elle l'aurait fait sans aucuns problèmes. Seulement, elle ne pouvait pas se laisser mourir de la sorte. Sa naissance était un signe. C'est qu'elle avait une tâche à accomplir.

A nouveau, elle s'exprima avec force pour ce faire entendre.

- Qui suis-je à la fin ?? Pourquoi je suis ici ?! 

De multiples questions vint assommer son esprit, cherchant à tout prit de se répondre à elle-même. Et plus l'interrogatoire durait, plus elle commençait à divaguer et à s'ennuyer. Et grâce à cet ennui qu'une idée lui arriva. Avec son âme constituée de fumée tout autour d'elle, elle s'amusa à contracter les émanations avant de relâcher gentiment autour d'elle. Tout en ce divertissant de la sorte, celle-ci apprit à contrôler son énergie qu'elle arriva à disperser dans le vide intersidéral. C'est en faisant cela, qu'elle senti comme des chatouillements tout autour d'elle. Quelque-chose d'étrange venait de se produire. Elle n'arrivait pas à décrire la sensation que c'était, mais sur l'instant, elle se sentait vivante. Depuis que l'âme venait naître, elle n'avait jamais connu cela. En toute conscience de ce qu'elle venait de créer, elle recommença une nouvelle fois. Accumulant son énergie à nouveau en son centre, laissant un peu de temps s'écouler, elle relâcha tout d'un seul coup. Toute l'émanation fumeuse s'échappa pour se propager à toute vitesse dans le vide, ne laissant qu'une âme blanche, lumineuse à l'aspect douce sans protection. En un instant, les lieux devinrent glacials. Ce fut la même sensation qui venait de se produire. La même-chose à plus grande échelle, quand l'âme s'amusait avec son émanation mais qui n'avait que durer que l'espace d'un instant. Sans comprendre à ce qu'elle venait de créer, celle-ci se senti comme barbouillée. Quelque-chose venait de mettre sa conscience à rude épreuve. Elle se sentait fatiguée et ne cherchait même pas à lutter. L'âme sombra lentement dans un profond sommeil, tout en ce recroquevillant sur elle-même pour lutter contre le froid, sans pouvoir voir ce qu'elle venait de créer. Tout autour d'elle, de nombreuses réactions chimiques ce produisirent.

Le Temps des Élus - Les Origines TOME 0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant