Chapitre n°3 : Malédiction

13 0 0
                                    


- Maintenant que ce village est à nos pieds, nous pouvons enfin faire de celui-ci notre second quartier général !

Une voix grave s'éleva dans la nuit étoilée d'Egypte, non loin d'un village détruit, réduit en partie en cendre au cours de la journée.

- Le Dieu Seth est avec nous aujourd'hui mes amis ! Dans quelques jours, nous retourneront en direction de la ville d'Avaris. On profitera pour s'emparer des villages résistant aux alentours, piller des temples et mettre les habitant à nos pieds.

Entouré de ses hommes de mains, le chef de groupe des Hyksôs s'exclama du haut d'une pierre située entre la ville et le campement provisoire qu'il avait installé quelques heures plus tôt à l'aide de ses acolytes.

- Dans deux jours, nous reprenons la route. Certains d'entre vous resterons ici pour surveiller les lieux ainsi que de nettoyer et s'occuper des prisonniers qui deviendront bientôt nos esclaves.

L'homme qui surplombait ses hommes de main les regarda un à un, observant la réaction de chacun avant de reprendre la parole. De sa position de force, aucuns de ses compagnons d'armes osa lui couper la parole, ou de prendre sa place. Ils étaient bien trop faibles pour cela.

- D'ici cinq lunes, une de nos troupes d'hommes arriveront avec les vivres nécessaires pour tenir quelques temps, pendant que certains d'entre-nous iront chercher de quoi nous armer convenablement et de nous défendre en cas d'affrontement avec l'ennemi

Quelques marmonnements apparurent enfin entre certains hommes de bas étage de la hiérarchie, se demandant qui seraient les heureux élus qui devraient partir en direction d'Avaris pour faire le plein d'armes, ou bien de rester dans le village, à devoir passer leur temps à nettoyer celui-ci. Ainsi même à devoir surveiller les survivants qui serviraient de domestiques prochainement. Le colosse qui servait de meneur pour le groupe entendit vaguement les chuchotements venant des plus jeunes soldats. Mais dans sa bonne humeur, il les laissa parler sans intervenir. A la place, il préféra continuer son discours envers ceux qui écoutaient en silence.

- Parmi tout nos prisonniers, je veux que tous les hommes en âge de procréer soient exécutés à la prochaine lune. Je ne veux point qu'ils puissent être en moyen de se révolter et nous créer plus de problèmes qu'on peut en avoir à l'origine. Quant aux femmes et aux jeunes filles, elles seront nos principales esclaves et elles seront là pour donner naissance à nos fils, expliqua le chef du groupe des Hyksôs tout en prenant un air fier a ses paroles.

Les visages de certains soldats s'illuminèrent en entendant la dernière phrase de leur supérieur. Immédiatement, ils avaient envie de rendre visite à chaque femme prisonnière pour abuser d'elles. Mais ils comprirent au regard du leader que celui-ci en profitera le premier, avant de leur laisser plus que des carcasses vides psychologiquement.

- Et pour terminer ce sujet, les jeunes garçons, ont leurs lavera le cerveau pour que chacun puisse devenir l'un des nôtres. Nous avons besoin de main d'œuvre pour couvrir une grande partie de territoire. Et une fois l'Egypte à nos pieds, nous les exécuteront à leur tour.

Durant le discours de ce monstre, un garde courra à toute vitesse en direction de la foule, bousculant dans sa route, des caisses remplit de vivres volés au marché ce matin. Tout se reversait au sol, mais l'homme paniqué ne prit pas le temps de ramasser tout ce qu'il fit tomber. Haletant, il poussa à tour de rôle ses compères, une expression de peur mélangé à la honte affiché à son visage. Il stoppa sa course, soulevant le sable sous ses pieds par son arrêt soudain devant le chef. Il s'agenouilla immédiatement, baissant la tête de soumission et parla aussi rapidement que possible pour lui communiquer une information de la plus haute importance.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 12, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Temps des Élus - Les Origines TOME 0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant