Acte 1

1 0 0
                                    


«La vie est une cerise, la mort est un noyau, l'amour est un cerisier.»

"Jacques Prévert "

       Ding, ding !... Ding, ding !... Le téléphone cellulaire sonnait sans arrêt. Étendu sur son lit, Noah James-Wolfe, un homme de 28 ans aux cheveux noirs et aux yeux verts émeraudes, prit l'appareil et le jeta au loin. Celui-ci se brisa en plusieurs morceaux et s'arrêta immédiatement. Noah allait enfin pouvoir rejoindre le royaume de Morphée à nouveau. Ding, ding ! Ding, ding ! Qui pouvait bien l'appeler à une heure pareille ! Il empoigna son deuxième appareil, qu'il utilisait pour le travail uniquement, et regarda l'écran. Vanessa Chiasson, 18 février 2021, 8h30, pouvait-on lire sur le téléphone. Il l'ouvrit, pour écouter le message vocal laissé par sa mère. Celle-ci se permettait bien certainement de rappeler à son fils, avec vigueur, qu'il avait un rendez-vous important à l'hôpital de Québec.

       Une heure plus tard, l'homme de 28 ans arriva finalement à l'hôpital, où l'attendait sa mère, visiblement agacée par son retard. Ils se rendirent dans la salle d'attente ensemble, où ils patientèrent durant plusieurs minutes, avant de finalement entendre le nom de Noah prononcé à l'intercom. Celui-ci se rendit seul dans le bureau du médecin afin d'y recevoir les résultats de son examen médical. Il y entra calmement et en ressortit cinq minutes plus tard, toujours aussi calme. Annonçant à sa charmante mère les bonnes nouvelles reçues quelques secondes plus tôt, il lui répéta qu'il allait bien et qu'elle n'avait pas à s'inquiéter.

       Ceux-ci allaient quitter l'établissement, lorsque le regard de l'homme aux yeux verts croisa celui d'une femme magnifique. Il reconnut immédiatement ces yeux bleus saphir, ainsi que la chevelure noire qui cachait partiellement son visage. Il s'agissait Élianna Poirier, une amie d'enfance, de qui il avait été très proche durant des années, avant que chacuns ne prennent des chemins différents. L'homme aux yeux émeraude accosta sa vieille amie, puis ils parlèrent ensemble pendant un bout de temps devant l'hôpital, tellement longtemps que la mère de Noah décida de les laisser afin de rentrer chez elle. Les minutes s'écoulèrent rapidement et les amis d'enfance allaient devoir se séparer à nouveau, mais cette fois, Noah ne voulais plus perdre contact. Il invita donc Élianna au restaurant, afin de réapprendre à mieux se connaître.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 02 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Temps d'un Amour ImmuableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant