Analyse

5 0 0
                                    

Bien le bonjour (oui je sais : j'ai du retard...)
Je voulais poster cette analyse car l'homophobie étant un sujet sensible, j'aimerai faire en sorte qu'il n'y ait pas de mal-entendu et ça permettrait de rendre mes mots plus transparents et moins obscurs.
Je mettrai toutes mes sources à la fin de ce post

Disclamer : Certains évènements (notamment les thérapies anti-gays) sont choquants, si vous êtes sensibles surtout ne vous forcez pas à lire.
Je vous préviendrai quand je traiterai le sujet
Je suis entièrement responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous lisez.

___________________________________________

Le refrain

Il n'y a pas énormément de choses à dire sur le refrain mis à part :

Que le feu puisse laver mon cœur

Symbolisant le fait que les homosexuels avérés étaient brûler vifs en France, avant le XVIIème.

Les couplets sont quant à eux, plus complexes :

Premier couplet

Ces films gores ne cessent de résonner
Sous le ciel morne, je reste écœuré
Tu me représentes comique

Le milieu du cinéma est selon moi assez problématique concernant la place des homosexuels dans la société : les scénaristes ne sont la plupart du temps pas concernés et se fient aux stéréotypes.
Même si en soit c'est logique, ça contribue au fait que un nombre non négligeable d'homosexuels n'ose pas prendre leur place et se montrer, car ils savent à l'avance que la société leur collera des étiquettes et les assimilera à ces représentations.

A l'inverse, ça contribue aussi au fait que certaines personnes de la communauté LGBT jugent l'identité d'une personne par rapport à ce qu'elle dégage et embrasse également ces stéréotypes.
Qui a dit qu'une femme féminine et qu'un homme masculin sont forcément attiré affectueusement par une personne du sexe opposé ?

.

Pris par ces triangles, je peine à les voir rosées
Les poumons remplis de Zyklon B
Je m'effondre ensuite, la gorge serrée
Déçu que cela ne soit pas immortalisé

Sous le Troisième Reich en Allemagne, le 4 avril 1938, la Gestapo ordonna que les hommes homosexuels seraient incarcérés dans les camps de concentration. Ils jugeaient qu'ils étaient "faibles et efféminés" et estimaient qu'ils ne serviraient pas au front et ne seraient d'aucune utilité pour défendre leur patrie. Entre 5 000 à 15 000 y furent internés.

Dans ces camps de concentrations ils sont distingués des autres détenus via des truangles roses, complétant ainsi leur humiliation.

Pour celles et ceux qui l'ignorent, le Zyklon B était le gaz utilisé pour asphyxier les détenus dans les chambres.

Forcément aucun journaliste ne pouvait entrer, l'information était plus que contrôlée et déformée par la propagande.
Le narrateur est déçu que de son vivant, il ne verra jamais de moyen pour faire ouvrir les yeux des gens du partie nazi
Du fait que les traces écrites de ces camps, même rédigées pendant cette période, furent diffusées pour la plupart après la guerre.

.

Un déviant laissé à sa perte
Épileptique jusqu'au matin

Disclaimer : Je vais parler des thérapies anti-gays, c'est sans doute le sujet le plus dur de ce post, si vous êtes sensibles, passez au paragraphe suivant

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 13, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Triste pédale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant