3

193 5 0
                                    

« les gens nous aimes un peu plus dans la misère »

Lya
TOC TOC TOC
Je regarde l'heure 12h30 et je me lève  pour ouvrir la porte. J'ouvre Nabil entre suivie de Karim à ses trousses.

Nabil - Salut ? il se pose sur mon canapé il est chez lui ici ouuuu ?

- Euh oui vous faites quoi ici.

Karim - On vient te voir car on a eu des nouvelles de ton frère. Je part chercher des sodas dans la cuisine pour me poser avec eux

- Le jugement a été reposté ?

Nabil- Oui on peut dire ca mais pas dans le bon sens sont jugement est demain. une boule dans ma gorge se forme de plus en plus mes nerfs vont lâcher je le sens c'est pas possible 

Karim- On voulait te le dire avant que le juge t'appelle car tu n'as pas le droit d'y assister ton frère n'en a pas envi .

- Mais vous vous foutez de moi j'espère de un vous m'autoriser a savoir ce qu'il s'est passé et en plus il veut pas que je vienne mais is c'est pour m'annoncer ca partez. Ils se lèvent j'éclate en sanglot et Karim ce baisse a ma hauteur

Karim- Lya rien est encore jouer tu le sais ça ? Et pis ce n'est pas à nous de te dire ce que ton frère a fait je pleure je ne veut pas parler ma voix sera trop faible pour sortit quelconque mot on sais aussi que t'es dans la merde pour payer l'appartement du coup tu vas emménager avec un des gars si ton frère ne peux pas sortir. 

- Je dois garder l'appartement quand Lucas va sortir il va faire comment ? je relève la tête vers eux Nabil est à côté du chambranle de la porte.

Nabil - Lya c'était pas une question on te laisse pas dans la merde et on c'est déjà posé cette question et elle est déjà répondu on voit demain ce que ton frère prend et on fait le déménagement. je me prend la tête dans les mains c'est pas possible je fais un cauchemar la !!!

- Et je déménagerais chez qui ? Karim hausse les épaules et sourit

Karim - T'ira surement chez les deux frères car c'est l'appartement avec le plus de chambre de nous tous et pis on a beau dire mais Tarik c'est le plus responsable.

Je dis rien je suis perdu j'ai plus rien à dire le jugement ce fais demain et je peux même y assister.

- D'accord mais je veux que l'un de vous aille au tribunal demain et vienne me dire ca qu'il s'est passé. ils me regardent tout les deux avec un regard d'étonnement.

Nabil
Lya- D'accord mais je veux que l'un de vous aille au tribunal demain et vienne me dire ca qu'il s'est passé. je la regarde étonné de ce qu'elle vient de dire ont peut pas mettre un pied là ou il y a plein de flic sérieux

Karim - Lya il y aura plein de flic on peut pas réfléchis. Elle relève la tête vers moi les larmes aux yeux ca me déchire le cœur car je l'ai toujours vu avec un sourire aux lèvres.

- J'irai Karim ce retourne vers moi et elle lève la tête vers moi étonné elle aussi  

Karim - Mais mec tu fais exp... je le coupe 

Zoulou tchaingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant