Selem Aleykoum les filles ça va?
Ça fait longtemps hein!Je voulais juste revenir sur un petit point que j'ai abordé pendant ma chronique parce que je me suis aperçu que ça a fait un petit débat...
Ce sujet c'est le pardon.
En voyant que je pardonnais tout et très rapidement beaucoup d'entre vous ont trouvés ça bizarre... alors de ce fait j'ai eu l'idée de parler avec vous du pardon en général, dans la religion et de mon point de vue.
Le pardon: formule de politesse par laquelle on s'excuse ou accepte des excuses.
Entre nous, le pardon généralement est important car je ne sais pas si vous aussi, lorsque vous pardonnés pas une personne, vous avez des remords, vous vous sentez mal et lourd. Comme si on avait des regrets...
C'est pour ça que pour être en paix avec soit même je trouve ça important de pardonner.Concernant la religion,
Selon le prophète Mohammed (SWS) « celui qui ne pardonne pas ne sera jamais pardonner » rapporter par Boukhari.Beaucoup de personne mon également demander pourquoi je ne me « venger » pas
Voilà pourquoi:
Pour finir, de mon point de vue personnelle (en tant que Djenna mdr)
Faire du mal aux autres revient de me faire du mal à moi même. Je suis quelqu'un de très humains qui prend les problèmes et les émotions de tous le monde sur leur dos ce qui fait que lorsqu'une personne est mal, je vais faire que d'y penser jusqu'à que je trouve une solution.
Par rapport à idriss, certes il m'avait fait du mal mais je préférais qu'il me fasse souffrir plutôt qu'il souffre. Aimer c'est aussi savoir où apprendre à mettre sa fierté de côté.
Le faire galérer l'aurai fais plus de mal à moi parce que j'y penserai tous le temps et psychologiquement c'est usant de vivre avec des remords, des regrets plutôt que de se laisser vivre et pardonner.Par rapport à Mounia, vous allez me dire que je ne lui ai pas pardonner...
Eh bien oui...Elle n'est pas venue s'excuser puis même après mon accouchement elle essayait de revenir me faire des soucis... elle m'a fait beaucoup de choses que je ne cautionne pas et malgré que j'ai essayé d'en parler avec elle, elle voyait pas le mal...
Parfois j'essayais de l'excuser mais elle ne fait rien pour...
VOUS LISEZ
Mon fameux déménagement
RomanceC'est une histoire réelle qui est celle d'une proche. Dans cette histoire vous découvrirez que l'amour n'est pas toujours tout beau tout rose et que rien n'est acquis dans la vie. Venez découvrir l'histoire pour en savoir plus gros bisous et bonne...