Chapitre 1

15 3 0
                                    

1.Mon histoire 

Abigaëlle.

Bonjour je m'appelle Abigaëlle et voici mon histoire.

Je suis née en 1995 au congo (RDC), je viens d'une famille chrétienne très pratiquante. Mon père était évangéliste et ma mère n'avait pas de poste en particulier dans l'église cependant elle était très sollicité par les femmes de l'église pour ses merveilleux conseils. Ma mère était très aimée à l'église.

Nous allions donc tous les dimanches à l'église... disons que j'ai baignée dans toutes ces choses dès l'enfance et qu'est ce que j'aimais Dieu ! Je me souviens du jour où mes parents n'avaient pas de ticket pour aller à l'église en taxi. Je voulais tellement y aller, j'y suis allée seule ! Vous vous imaginez un enfant de 6 ans aller à pied et marcher plus de 3 km, ce qui équivaut à plus de 30 minutes  à pied c'est énorme.

Tout ça pour dire que j'aimais énormément Jésus, je le voyais comme un super-héros comme un deuxième père.

Mes parents qui n'avaient pas de moyens, petit à petit Dieu a fait grâce, ils ont acheté une maison, une voiture, nous avions maintenant une bonne vie.

J'étais la seule enfant de mes parents...

Cependant tout n'était pas si rose à la maison, mon père était évangéliste mais il buvait beaucoup. Bien évidemment les membres de l'église ne le savait pas. Quelques proches étaient au courant mais le couvrait.

L'histoire peut commencer....

Samedi du 8 mai 2008.

Maman : O moni papa na yo ? azongui ? (Tu as vu ton père? il est rentré ?)

Moi : Non maman na moni ye te, (je ne l'ai pas vue) je crois pas qu'il soit rentré...

Maman : Ah Nzambe nini ezo komela ye, nazo comprendre te... (Ah mon Dieu qu'est ce qui lui arrive je ne comprends pas)

Mon père n'avait pas pour habitude de découcher, mais ces derniers temps c'est ce qu'il faisait et il donnait des excuses à ma mère en lui disant qu'il partait pour le travail en province.

Maman : Oza wapi ?

Papa : OHHH mais naza na nzela nazoya. (Je suis en chemin j'arrive).

Maman : Ton service devait durer seulement 10 jours ça fait 12 jours que tu es pas là sans explication, ata yomoko ! (de toi à moi)

Papa : J'arrive chérie, de plus je t'ai emmené un beau cadeau.

Maman : Okay je t'attends...

Papa : Bisous chérie.

Je sentais que ma mère n'était pas bien, je pense qu'elle se doutait de quelque chose mais ne voulait pas en parler...

Ma mère était commerçante, elle vendait des sacs au marché.

Sa grande soeur en France, tantine Mamie, une dame en OR ! Elle a vraiment le coeur sur la main. Elle se déplaçait jusqu'en Tuquie pour aller acheter des sacs et les envoyer à ma mère afin qu'elle les vendent au marché à Kin.

Son commerce fonctionnait super bien, surtout qu'elle remettait cela entre les mains de Dieu. Avec Jésus-Christ nous avons toujours la victoire ! ;)

Papa était rentré de son voyage, il avait emmené une bonne chèvre à ma mère qui était toute contente. Elle avait même oublié que son mari avait découché...

Quelques jours plus tard...

Ma mère : CE NUMÉRO EST A QUI ? QUI EST CETTE FEMME QUE J'AI EU AU TELEPHONE !

Mon père : Calme toi ! C'est juste ma secrétaire à Kowlezi.

Ma mère : Secrétaire qui t'appelles bébé ? omoni nga nani ? pona nini olingui ko loba vérité té ! (Tu me vois comme qui ? Pourquoi tu veux pas dire la vérité !)

Mon père : S'il te plaît, laisse moi tranquille.

Ma mère : Nazo benga Pasteur na yebisa ye makambo oyo ! (J'appelle le pasteur pour tout lui expliquer)

Lorsque mon père a entendu cette phrase, il s'est soudainement levé de son fauteuil et a bondi sur ma mère. Il lui donnait des coups et des coups sans s'arrêter.

J'ai entendu ma mère hurler de ma chambre, j'ai couru au salon pour voir ce qui se passait. Puis à ce moment je voyais ma mère sur le sol, entrain d'hurler de douleur, saignant du visage et mon père sur elle entrain de s'acharner.

Je n'avais jamais vu mon père comme ça, il n'avait jamais lever la main sur ma mère on aurait dit un MONSTRE !

Fin de la partie 1.

A suivre pour le prochain épisode... n'hésitez pas à commentez et que Dieu vous bénisse :)








ShéguéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant