Partie Unique

55 5 0
                                    

    Autour d'eux, le silence fut soudainement assourdissant.

    Naruto se concentra alors sur le bruit de sa respiration, celle-là même qui lui brûlait la poitrine, lui comprimait les poumons. Il avait l'impression qu'une simple bourrasque de vent suffirait à le faire plier, alors il modifia ses appuis et ancra plus solidement ses talons dans le sol caillouteux. Sa main, moite et tremblante, serra plus fermement le Kunai élimé qu'elle tenait de peur qu'il ne lui échappe. Un léger courant d'air fit se lever la poussière qui régnait sur le terrain vague dans lequel il avait atterrit et il du plisser les yeux pour ne pas perdre son adversaire de vue.

    Face à lui, Sasuke Uchiha, Nukenin de son état, n'en menait pas large non plus. Leur combat durait depuis plusieurs heures et Naruto le sentait parfaitement, lui comme le brun n'avait désormais plus une seule goutte de chakra. Il comptait sur Kyubi pour lui en prêter un peu plus tard mais, pour le moment, il imaginait qu'ils allaient devoir continuer ce combat sans techniques ninja, juste à mains nues, sans autres formes d'artifices. Mais s'en sentait-il seulement capable ?

    Il détailla son adversaire, celui après qui il n'avait eu de cesse de courir, celui pour qui il s'était mis à genou, pour qui il n'avait pas arrêté de pleurer, de crier, de souffrir. Il s'était fait humilier, il l'avait défendu contre vents et marées, avait supplié le monde de lui pardonner, avait frôlé la mort pour le « sauver », pour le ramener à la maison...

    La maison ? Sasuke en avait-il encore vraiment une, au fond ? Et lui alors, sa maison n'était-ce pas là où il pourrait retrouver le brun, finalement ? Devenir Kage d'un village où l'Uchiha était absent lui semblait vide de sens. Alors, quelle était la logique de tout cela ? N'était-ce pas vain ? Et ce combat avait-il encore une finalité heureuse ? Plutôt, y'en avait-il eu une un jour ou tout était écrit depuis le début ? N'était-ce pas ce qu'il avait dit à Sasuke, à leur dernière entrevue ?

    Que la prochaine fois, ils mourraient tous les deux.

    Et si c'était pour aujourd'hui, Sas'ke ?

    Comme animé de la même pensée, ils puisèrent dans leur dernière force pour s'élancer l'un vers l'autre. Le bruit strident du métal contre le métal s'éleva entre eux alors que leurs Kunai s'entrechoquaient. Naruto planta ses yeux dans ceux, abyssales, de son adversaire. Il avait toujours trouvé le regard de Sasuke fascinant, au-delà d'être indéchiffrable, il dégageait quelque chose de spécial, plus encore quand il le regardait, quelque chose qui lui retournait l'estomac. Avait-il compris, lui aussi ?

    Que ce serait la dernière fois ?

    Le brun approcha son visage, en même temps qu'il renforçait sa prise sur son kunai qui poussait contre le sien. Les muscles du blond se mirent à trembler alors d'un bond, il recula, avant de retourner immédiatement au contact. Il voulut balayer les jambes du brun, mais celui-ci ne se laissa pas faire et riposta en empoignant sa nuque pour venir l'écraser au sol. Naruto se défit de son emprise en rejetant la tête en arrière, percutant le menton du brun qui gémit. Bientôt, ils se retrouvèrent de nouveau face à face. Sasuke à genou, Naruto accroupi.

    Le blond le détailla encore. Les trous dans ses vêtements, son torse nu et les blessures qui résultait de leur combat. Le sang frais qui gouttait à son menton, ses cheveux en bataille, ses sourcils froncés, sa poitrine qui s'élevait au rythme effréné de sa respiration, sa main crispé sur son kunai. Il l'observa passer le dos de sa main sur sa bouche pour en essuyer le liquide carmin.

    Le silence qui régnait l'écrasait fort, si fort...Et peut-être qu'il envahissait aussi Sasuke, parce que contre toute attente, il prononça les premiers mots :

La Dernière Fois Où les histoires vivent. Découvrez maintenant