_ Tu sais, parfois, j’ai peur.
Kageyama fronça les sourcils et tourna la tête vers son ami. Sous lui, l’herbe lui caressait la joue. C’était un de ces soirs où Shoyo et lui n’avaient pas résisté à l’envie de jouer encore un peu au volleyball ensemble. Le soleil déclinait et ils s’étaient alors forcés à prendre une pause, malgré cette envie irrépressible de continuer à jouer. Il songea un instant qu’il allait encore se faire rabrouer par ses parents de rentrer si tard, mais ce n’était après tout qu’une question d’habitude. Il ne comptait plus tous ces soirs qu’ils avaient passés ici ensemble, à s'entraîner sans avoir ne serait-ce que l’idée de regarder l’heure qu’il était. C’était devenu un rituel.
_ Peur de quoi ? murmura-t-il, pas certain de saisir le sens des mots du roux à ses côtés.
Pendant un moment, Shoyo ne fit que suivre le ballon qu’il lançait en l’air, comme par automatisme et Kageyama se demanda un instant s’il allait seulement lui répondre. Les secondes s’écoulèrent sans qu’aucun son ne sorte de la bouche de son ami, jusqu’à ce qu’il ne cesse de lancer ce foutu ballon et tourne la tête vers lui. Ils étaient proches, ainsi allongés dans l’herbe humide et Kageyama pu sentir le souffle du roux venir lui effleurer le visage, tandis qu’il lui répondit enfin :
_ Eh bien, tout ça est bientôt terminé, pas vrai ?
Une nouvelle fois, il fronça les sourcils. Il ne comprenait pas bien où il venait en venir et avant qu’il ne puisse lui demander de s’expliquer, Shoyo continua :
_ Je ne me fais pas d’illusion, on ne jouera plus ensemble, Kageyama, souffla t-il, les yeux voilés d’une étrange lueur mélancolique. Je ne suis pas à la hauteur, après tout.
_ Qu’est-ce que tu racontes ? Bien sur que tu-
Le rire de son ami coupa son début de tirade et ses poings se serrèrent.
_ Hinata !
_ Mais quoi ? C’est la réalité. C’est pour ça que j’ai peur, Kageyama. Sans toi, je ne brillerais pas autant. Toi, tu es capable de faire la passe à n’importe qui, tu es un génie. Mais moi ? Sans tes passes, je semblerais fade, juste…Comme un joueur quelconque.
Il avait envie de le contredire. De lui dire que c’était faux, que pour rattraper ces foutus passes, il n’était certainement pas quelconque ! Que sans lui, il n’en serait pas là. Au fond, c’était grâce à lui s’il avait réussi à faire taire tous ces démons, ceux qui lui murmuraient si souvent le soir qu’il ne serait plus jamais capable de faire partie d’une équipe, que c’était fichu. Hinata était apparu au si bon moment, rattrapant pratiquement chacune de ses passes impossibles, sautant si haut et courant si vite à travers le terrain. Faire la passe à n’importe qui ? Oui, il ne pouvait le nier. Mais il y avait des passes qu’il ne voulait faire qu’à lui, c’était ainsi.
Putain.
_ Tu n’es pas quelconque, abruti.
_ Pas avec toi sur le terrain, ça c’est sûr.
Le roux lui sourit et Kageyama détailla ce visage enfantin. Il détestait ce sourire, celui-là même qu’il lui servait quand ils perdaient un match, souvent accompagné de mots vide de sens tel que “ce n’est pas grave, on gagnera la prochaine fois”. Et là, que voulait-il dire ? Ce n’est pas grave, on ne jouera plus ensemble ? Est-ce que, bordel, Shoyo imaginait qu’il allait laisser ça se produire ?
Il fut soudainement étonné par ses propres pensées et il tourna le visage vers le ciel, où quelques étoiles venaient en percer la nouvelle noirceur. Pourquoi il n’avait jamais pensé à après ? C’était proche, après tout. Très proche. Trop proche ? Il ne s’était jamais vraiment posé la question du “après”. Après quoi, d’ailleurs ? Après Karasuno ou après Hinata ? C’était très flou, tout ça. Il ne savait toujours pas ce qu’il ferait après le lycée, alors c’était quoi cette foutue conversation ? Pourquoi Shoyo se sentait-il obligé de parler de tout ça ? C’était trop difficile à imaginer pour lui.
VOUS LISEZ
Sans toi
FanfictionHinata se demande ce qu'il fera après le lycée. Kageyama n'y avait même pas réfléchi. [KageHina - Fluff - OS]