Chapitre I : Paraître

253 6 0
                                    

Introduction :

Justine est une étudiante en langues [L1] dans la fac Paul Valéry - Montpellier 3. Elle est métisse, cheveux longs ondulés, yeux marron foncés et à peine âgée de 18 ans. Elle est bisexuelle.

Mark est un étudiant en arts plastiques [L1] dans la fac Paul Valéry - Montpellier 3. Il est métisse, cheveux courts noirs, yeux marrons foncés et à peine âgé de 18 ans. Il est bisexuel.

Ils sont tous deux meilleurs amis depuis de très longues années, ils se connaissent depuis la maternelle et partagent le même appartement en colocation à côté de leur fac. Ils entretiennent une relation fusionnelle fraternelle, ils se considèrent comme frère et sœur.

Ils sont arrivés dans la ville de Montpellier à la rentrée en provenance de la banlieue parisienne, ils utilisent donc un vocabulaire familier originaire de leur quartier de banlieue.

---
Chapitre I : Paraître.

Aujourd'hui, Justine rentre plus tôt des cours. Elle dépose son sac dans l'entrée et part s'asseoir sur le canapé du séjour.

Des bruits de pas se rapprochent d'elle, cette dernière sursaute presque en voyant Mark sortir de la chambre, interpellé par son retour prématuré.

- T'es d'ja rentrée ? T'as plus cours ?

- Ouais, des profs absents. Moi ça m'arrange, j'peux traîner à la maison et regarder mes séries !

- Hmph ouais j'vois ça~..

Le téléphone de Justine sonne pendant quelques instants, elle a reçu un message. Elle ne peut s'empêcher de sourire en le lisant. Mark fixe Justine avec un sourire en coin.

- Ça s'voit grave que c'est Léna qui t'a envoyé un message. Elle t'a dit quoi ?

- Ah ouais ? Ça se voit tant que ça ?

- De ouf, tu t'rends pas compte d'à quoi tu ressembles quand elle t'envoie un message, j'te jure..

- Bah écoute, comment je pourrais pas être contente ? C'est ma copine et je suis grave.. amoureuse.. d'elle, c'est normal !

- Eeeh, timide de fou à ce que je vois !

- Mdr, va te trouver un gars toi et on en reparlera. J'ai hâte de voir à quoi tu ressemblera quand tu seras en kiffe sur quelqu'un.

- Mdr, comme si ça allait se passer. Mais vas-y elle t'a dit quoi ?

- Elle m'invite à aller manger au fastfood d'à côté,  j'ai trop la dalle en plus c'est elle qui paie. Tu veux quelque chose ?

- Ramène moi des frites, j'dois faire attention à pas trop bouffer de la mal bouffe t'as vu..

- Vas-y ça marche !

Justine se lève, range son téléphone dans sa poche en reprenant ses clés en main et sort de l'appartement.

Cela fait déjà quelques mois qu'avec Léna, une L2, Justine file le parfait amour. Léna c'est un peu le rêve de toutes les filles; elle est aimée et populaire, elle a une magnifique maison à côté de la mer et bénéficie d'une somme d'argent conséquente, beaucoup de garçons lui tournent autour mais elle semble plutôt intéressée par les dames.

Justine était doublement surprise en voyant Léna la draguer ouvertement, elle ne s'attendait pas à ce qu'une deuxième année, d'autant plus une personne telle qu'elle, lui prête la moindre attention. En seulement quelques semaines, leur relation s'est officialisée.

Mark apprécie Léna bien que le genre populaire ne le fait pas craquer mais il préfère rester sur ses gardes.


Cette nuit, Justine rentre relativement tôt à son appartement et les mains bien remplies. Léna avait insisté pour lui payer tout un tas d'aliments étant consciente de la situation financière inconfortable de Justine et Mark.

Folies NocturneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant