Chapitre IV : Explosion

94 5 0
                                    

Chapitre IV : Explosion.

Justine fait quelques pas en arrière, se retourne vers les toilettes et sort pas la fenêtre comme si de rien n'était.

Après avoir obtenu les preuves qu'elle voulait, la tension descend. Ce n'est plus l'adrénaline du moment qui guide ses actions mais c'est l'inquiètude et la peur qui commence à la gagner petit à petit.

Peu après avoir réussi à sortir de cet immeuble, elle regarde dans tous les sens, paniquée.

Elle ne voit pas Mark, ni son corps ni son ombre. Elle panique encore plus.

Elle fait le tour de l'immeuble, guette le moindre mouvement. Malheureusement, toutes les personnes qu'elle aperçoit ne sont pas Mark : elle voit des drogués, des prostitués et leurs clients, des gorilles et leurs patrons mais pas l'ombre de son ami.


Elle décide de s'éloigner de l'immeuble et c'est là qu'elle l'aperçoit, Mark.

Justine fonce vers lui et lui saute dans les bras, folle de joie.

- Putain Mark tu m'as fait super peur ! T'étais où ?! Ils t'ont attrapé ?

- Pas duuu tout, ils m'ont même pas touché, j'ai trouvé une sortie de l'autre côté de l'immeuble.

- P'tit con, pendant que j'me pissais dessus en pensant qu'ils t'avaient fait du mal ou qu'ils allaient m'attraper, toi t'étais peinard à l'abri.

Mark ricane.

- Bah écoute c'est de ta faute, tu m'as pas suivi !

- Ouais mais si je t'avais suivi, j'aurais pas eu ça...!

Justine sort son téléphone, le déverrouille et montre plusieurs photos à Mark.

- Mais naaan.. Tu déconnes ? T'as réussi à prendre les photos ?

- Eh ouais ma gueule, j'ai réussi ! Wouhouu !

- Putain, tu gères tellement !

Les deux amis sautillent de joie tout en rigolant.

- Allez viens, on ferai mieux de rentrer à l'appart', on est pas en sécurité ici..

Le duo de choc tourne les talons et prend la direction de leur appartement. Sur le chemin, ils ricanent sans honte, ils blaguent et se racontent leur ressenti.

Dès qu'ils arrivent dans leur appartement, Justine fonce vers la chambre pour mettre son téléphone à charger tandis que Mark marche vers le réfrigérateur pour se servir un verre d'eau.

Justine revient dans la pièce principale, le salon, et s'installe dans le canapé. Mark marche vers elle et s'installe lui aussi sur le canapé, à ses côtés.

Il regarde Justine.

- Bon et maintenant, qu'est-ce qu'on va faire de ces photos ?

- On les publie en ligne, logique !

- Euuuuh t'es sûre ? Tu vas pas avoir de gros ennuis si tu fais ça ? Tu préfères pas plutôt la menacer avec et faire en sorte qu'elle dise la vérité à tout le monde ?

- Et pis quoi encore ? Cette connasse m'a ruinée, elle se fout royalement de notre gueule et c'est la reine des trainées ! J'vais pas me laisser marcher dessus.

- Donc tu vas vraiment publier ça sur les réseaux..

- Ouais, j'vais le faire ! Faut juste attendre que mon téléphone charge et ce sera bon !

- Bah vas-y, on fait ça.

Ils se sourient pendant un court instant.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 24, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Folies NocturneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant