Noyé dans mes souvenirs (et dans l'alcool)

93 9 16
                                    

Ça fait maintenant dix minutes que j'attends Noah et Lynn, mes meilleurs amis. Je sais pertinemment qu'ils vont encore tarder, comme toujours. J'ai dix autres bonnes minutes devant moi. Au moins.
Je soupire et me gratte la gorge. Une sécheresse aride s'est emparée d'elle, la faisant devenir plus sèche que le désert du Sahara.

Après quelques minutes d'ennui, une serveuse s'approche de moi. Je ne la regarde même pas.

- Hum... Un whisky. Oui, un whisky s'il vous plaît.

Je n'aime pas particulièrement cette boisson, trop forte à mon goût. C'est néanmoins un bon remontant ; pile ce dont j'ai besoin.

La serveuse m'apporte rapidement ma commande, que je lui arrache des mains, sans prendre la peine de la regarder dans les yeux. Je lui grogne un merci assez impoli. Je ne souhaite rien d'autre que son départ, et elle semble le comprendre. Elle tourne les talons et part au pas de course, sûrement pour amener une autre boisson à un autre client. Je ne m'en préoccupe pas vraiment, trop absorbé par son parfum floral, probablement composé de roses, qui se répand autour de moi. Mon être entier reconnaît cette odeur.

- Peut importe...

Ce verre, placé sur ma table, m'attire étrangement, tel un doux chant de sirènes.
J'ai l'impression d'être Ulysse, et, comme lui, je ne saurais résister.

Je m'humecte les lèvres, décidé à ne pas aller plus loin.

Ce parfum... Je sais d'où il vient.
Il m'attire dans une marée de souvenirs... Je suis déjà bien enfoncé dans ce marécage, alors pourquoi résister à la tentation ? L'histoire familière se joue dans mon esprit, je craque et saisis mon verre.

Je m'empresse de prendre une gorgée de la boisson. Je ferme les yeux face à cette agréable sensation de brûlure qui se propage dans mon palais.

J'essaie de nager pour survivre dans cet océan, mais j'échoue.
Je me laisse couler pour me noyer dans ces flash backs.

Le récit que me raconte mon subconscient m'est connu... : c'est le douloureux souvenir du jour où ma Rosalyn m'a quitté.

Cette fatidique après midi, elle était plus belle que jamais, comme pour me faire sentir encore plus mal et pour mieux me plonger dans le désespoir. Ses cheveux d'une blondeur angélique et parfaitement ondulés tombaient en cascade sur ses épaules et descendaient presque jusqu'au bas du dos. Ses yeux noisette étaient parfaitement soulignés par un trait d'eye-liner, et elle avait appliqué un magnifique rouge à lèvres sur ses lèvres pulpeuses. Ses pommettes saillantes et ses fossettes, qui se creusaient quand elle me souriait, m'ont achevé. Sa minie robe bleue a écrasé ce qui a pu rester de mon être détruit.

Elle ressemblait à un ange, mais était une démone. Elle portait bien son prénom, signifiant "rose du monde".
Rosalyn était ma rose, ma fleur, ma perle rare.

Ce fameux jour, elle m'avait invité à faire une balade dans le charmant parc à côté de chez elle.
Quand j'arriva, elle me fit le plus beau des sourires.

J'avale une autre gorgée de ma boisson, histoire de mieux me noyer dans ce récit. Car ma chère Rose m'a avoué sans aucun remords apparent qu'elle m'avait trompé. Elle m'a ensuite dit de la manière la plus dure possible qu'elle me quittait. Elle s'est mise à marcher pour rentrer chez elle, me laissant brisé, éconduit et penaud, juste devant la fontaine qui pleurait les larmes que je voulais faire sortir.

Je m'étais dirigé vers le café le plus proche et avais pris un whisky, comme maintenant. J'avais noyé tous mes soucis dans l'alcool, avant de revenir chancelant chez moi et de me retrouver allongé sur mon lit. C'était la première nuit que j'avais passé seul, première nuit sans sa chaude présence réconfortante à mes côtés.

Je finis ce qui restait de mon verre.

Une violente tape dans mon dos me sort de mes pensées, de ma tristesse, telle la bouée de sauvetage que j'attendais.

Noah s'est affalé sur une chaise tandis que Lynn me lance un de ses fameux regards noirs.

- Tu as osé commander sans nous attendre ? Tu vas mourir !

Retrouver l'insouciance de mon amie me fait sourire, puis rire. Lynn m'accompagne dans ce déferlement de joie tandis que Noah reste muet.
Il finit par intervenir.

- Dis, c'est pas ton ex la serveuse là-bas ?

710 mots

Recueil de textesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant