Jojozoi Spin'Off : Luna Libertas.

24 2 0
                                    


Elle était là, dansant sur la scène toutes sortes de danses typiques espagnoles.

Cette femme faisait battre les cœurs aussi fort que le tonnerre, ses majestueux pas de danse envoutaient absolument tout les hommes.

C'est sous un magnifique coucher de soleil au ciel orangé qu'elle donnait prestation dans un calme absolu du public ne laissant qu'entendre la musique ainsi que le bruits de ses claquettes.

Cette femme que tout le monde appelait simplement et sobrement la danseuse du soleil se prénommait Luna Libertas, tout les hommes n'étaient là que pour sa beauté au point de ne même pas la connaitre elle ne vivait aux yeux de tous que par sa beauté flamboyante.

Mais, au milieu du public, un homme se tenait la regardant d'un large sourire.

Parfois elle avait comme l'impression d'apercevoir une sorte de lueur pendant qu'elle dansait, on pourrait facilement imaginer que l'âme de ce jeune homme s'illuminait à la simple vue du spectacle de Luna.

Il était assez moyen de taille, avait la peau mâte et avait des habits assez banals, ce jeune homme portant le nom de Sina Balde vouait une admiration unique pour la danseuse;

Bien que venant d'un milieu défavorisé Sina partait toujours acheter un ticket pour la voir et ce à chacune de ses répétitions non pas pour sa beauté mais bien celle de sa prestation, il était toujours dans un état de contemplation à chaque fois qu'elle exerçait c'était peut-être le seul à avoir remarqué le talent de la jeune femme.

Sina resta alors jusqu'au bout de la prestation cette soirée également, bien qu'il ne se sentait libre que pendant ces courts moments il ne manquait jamais de subir des remarques racistes des vieux espagnols bourrés mais ça ne l'affecte pas pour lui, l'avis des autres n'a jamais été quelque-chose à prendre en compte.

Une fois la prestation terminée comme à son habitude il applaudit longuement la danseuse avant de s'en aller rapidement en courant jusqu'à son endroit favori avant que la foule ne lui bloque le passage traversant alors des ruelles délabrées et puantes où résidaient des alcooliques qui étaient aussi venu voir Luna.

Une fois les longues allées dépassées, Sina se retrouvait tout en haut d'une falaise surplombant de nombreuses plaines, c'était un endroit magnifique et complètement isolé de toutes les choses pouvant lui rappeler sa situation d'orphelin défavorisé.

De là où il se tenait assis les jambes touchant le vide il pouvait y voir une campagne florissante habitée d'animaux de toutes sortes comme des gazelles ou de magnifiques oiseaux migrateurs, la simple vue de ce paysage suffisait à rendre Sina heureux.

C'était comme si il ne remarquait pas les gigantesques machines robotisées qui avançait dans sa direction à très petit pas, il faut dire qu'à force de lamentation il avait accepté son sort il était convaincu qu'ils allaient forcément finir par atteindre la minuscule ville rurale où il vivait, sa positivité avait alors repris le dessus lui faisant presque oublier le terrible sort qui les attendait.

Il profitait alors de ses derniers instants sans se soucier de quoi que ce soit et sans pour autant faire tout ce qu'il souhaitait.

Après quelques dizaines de minutes à regarder l'horizon alors que la nuit tombait il décida enfin de se coucher dans l'herbe afin de s'endormir se laissant alors bercer par la fraîcheur du vent nocturne qui lui caressait le visage, avant de dormir il voulait à tout prix observer les étoiles.

Face à lui se tenaient plusieurs constellations notamment celle d'Andromède qui lui rappela alors cette danseuse du soleil il l'imaginait se tenir avec grâce dans la nuit effectuant son doux spectacle aux côtés d'étoiles filantes qui étaient attirées par l'élégance de ses mouvements.

Luna Libertas.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant