Premier cours.

70 7 0
                                    

Keisuke

Après une semaine à m'intégrer à l'université, j'allais avoir mon premier cours avec Jugram. Je lui avais envoyé un message ce week-end et il m'avait presque instantanément répondu avec un créneau lundi de dix-huit heures à dix-neuf heures ce qui, honnêtement, était parfait. Je finissais les cours à dix-huit heures je faisais son cours et je pouvais rentrer chez moi après. Il m'avait dis de le rejoindre dans un amphi, que les cours se passaient là.

Mon dernier cours se finissait, je rangeais mes affaires rapidement pour pouvoir passer a un distributeur prendre un petit en-cas, quitte à passer autant de temps sur un cours que je ne comprend pas, autant le passer avec quelque chose à manger non ?

Keisuke ! Disait une fille derrière moi

Ana ! Qu'est-ce que tu fais ici ?

Ana était une des rares personnes avec qui j'arrivais à m'entendre en cours alors on s'arrangeait pour se mettre à côté et elle me m'aidait souvent avec les cours.

Je passais prendre à manger avant de rentrer chez moi, tu vas à tes cours supplémentaires ?

Ouais... Je me dis que t'en qu'à faire autant le faire avec quelque chose à manger...

Elle rigolait avant de me proposer de m'accompagner, j'acceptais et pendant le - petit - bout de chemin que l'on a fais ensemble j'ai appris à la connaître un peu plus, elle pourrait typiquement être le style de fille qui me plaît, pour un soir en tout cas...

Mais bon, là n'est pas la question j'ai encore un cours à suivre.

Arrivé devant l'amphi Ana part de son côté pendant que je pousse la porte pour tomber sur une salle... vide. Complètement vide, sauf lui qui était là en bas regard tourné vers la porte. Il me lançait un vague sourire - assez particulier quand même - avant de m'inviter à le rejoindre, ce que j'ai fais, même si je n'étais clairement pas serein et il a du le voir, il a prit ses distances du bureau où je m'étais installé.

Je croyais que c'était ici que les cours se passaient ? Demandais-je

Ils se passent ici oui, mais tout le monde part dans des salles différentes pour avoir du calme pour les cours, ou autre chose...

J'eu un moment de surprise avant de me reprendre ça me paraissais logique, même si on était en début d'année.

Donc, tu as besoin de moi pour quelle matière ? Demandait-il

À peu près toute même si c'est plus ou moins... Répondis-je gêné

Il affichait une tête surprise avant de se reprendre, il a dû se douter que je n'étais pas là pour rien.

Bon et bien... On va commencer par ce qui est plus logique, les langues ça te va ?

Euh... Oui, je te préviens à l'avance je suis dyslexique donc je risque d'être un sacré cas dans la matière.

Il rigolait avant de venir à côté de moi dans le rang, il me faisait un petit signe de me pousser pour prendre place à côté de moi. C'est comme ça que pendant une heure je faisais des exercices et il m'expliquait mes fautes. Il l'expliquait facilement, je comprenais mieux mais ce n'était pas parfait, ça ne le serait pas vu ma dyslexie.

Il s'était bien rapproché, on se collait presque et surtout il avait l'air plus à l'aise plus souriant et je commençais de plus en plus à croire que je l'avais mal jugé. Il était drôle et sacrément intelligent.

Je faisais un dernier exercice et je savais déjà que j'avais quelques minutes de retard mais ses cours m'aidaient beaucoup alors j'en profitais, j'y aurais le droit qu'une seule fois par semaine.

Bon et bien, on s'arrête ici pour cette semaine. Disait il en se levant et en s'étirant

Merci pour l'aide. Lui dis-je en rangeant mes affaires

À la semaine prochaine, même heure même jour. Disait-il avec un clin d'œil en remontant les marches de l'amphi

À la semaine prochaine ! Dis-je en faisant semblant de ne pas avoir vu le clin d'œil

J'avoue que ce coup m'avait complètement déstabilisé, celui que je pensais comme le connard du campus était en fait quelqu'un de super sympa et sur ce coup là je m'en voulais de l'avoir mal jugé, même si il m'avait tout donné pour que je le fasse.

Très peu de personnes étaient vrais à l'université alors j'avais hâte de voir si ce n'était qu'un masque ou lui. J'avoue que j'espérais que le Jugram que j'avais vu devant le bureau du proviseur était un masque et que celui que j'avais vu aujourd'hui était le réel Jugram, il était vraiment gentil. Il paraissait lui même, réel.

𝐈 𝐟𝐞𝐥𝐥 𝐟𝐨𝐫... | 𝐁𝐚𝐣𝐢.𝐊 𝐱 𝐌𝐚𝐥𝐞 𝐎𝐂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant