Le livre n'était pas spécialement long et pour une lectrice comme elle, il ne mettrait pas longtemps avant d'être lu et rangé parmis les nombreuses bibliothèques.
L'atmosphère romantique du livre était mise et exploitée dès le départ, comme si on regardait une comédie romantique où on pourrait deviner l'ensemble du déroulé.La jolie Rachel quittait son appartement et se dirigea vers son travail comme chaque matin, arrivée elle salua ses collègues et alla auprès de son supérieur qui avait demandé à la voir.
-Bonjour Rachel, vous avez été rapide je dois vous en remercier.
-Bonjour Monsieur, c'est normal, à quel propos vouliez-vous me voir ?
-Notre société a établi un partenariat avec une autre société publicitaire, et j'aimerai que vous nous représentiez, vous aurez à faire à un employé au même poste que vous.
-C'est un honneur pour moi d'être choisi, merci de votre confiance.Rachel quitta la pièce, la tête pleine de questions, à quoi pouvait bien ressembler son homologue, serait-il facile de l'approcher et de travailler avec lui.
Au même moment un homme sortit du bureau de son collègue, il venait d'être promu manager et avait la chance de travailler sur une des rares collaborations de sa société.
Néanmoins il se posait moins de questions concernant sa partenaire pour les prochains mois.Les chapitres étaient assez courts, à l'image d'une nouvelle.
C'était pour ainsi dire différent de ce qu'elle avait l'habitude de lire, peut-être car elle avait une vision bien à elle qui l'empêchait de croire qu'on pouvait trouver l'amour sur son lieu de travail. L'amour et la travail n'étaient pas compatibles à ses yeux.
C'était assez paradoxal en sachant que ses deux parents s'étaient connus au travail. Ils étaient tous les deux professeurs dans une université, c'était de là que lui venait son goût pour le savoir et la culture, sûrement héréditaire.Elle continua cependant le livre, intriguée par le personnage masculin, il était dépeint comme beau et charmeur mais avec des attentes assez hautes concernant ses relations amoureuses, quelque part elle se retrouvait sûrement dans ce personnage.
VOUS LISEZ
Au delà des mots
RomanceC'était juste une lectrice qui se laissait porter par ses histoires d'amour, et ses romans à l'eau de rose. Il était juste le personnage principal de son livre jusqu'à ce qu'il se laisse guider par ses sentiments.