Chapitre 1 : Le Réveil

34 3 9
                                    


L'ombre ensorcelante de l'arbre abritant de la Cité forestière de Wollen Tree s'imposait. 

Elvis Boulberry se réveilla brusquement de son sommeil qui, durant cette nuit du 17 février 1901, ne s'est restreint en aucun cas lorsqu'il en venait à lui imposer des cauchemars indésirés.

Ces cauchemars étaient ce que le jeune elfe souhaitait considérer comme des présages, bien qu'engagé a renier toutes formes de superstition ritualistes enseignées dans les environs de son humble domicile.

- "Mon corps tremble, je baigne dans une sueur froide révoltante. J'ai peur pour Reji et ce que lui aussi est contraint à traverser.", pensait-il, avec colère. "Pourquoi sommes nous si pauvres? Qu'ai-je fait pour mériter des étalements de plusieurs jours pendant lesquels je ne peux MÊME PAS MANGER? Nous n'avons pas les ressources pour ILLUMINER notre creux arboricole. Pourquoi la simple naissance nous présente-elle tant d'inégalités?"

Elvis et son frère étaient très proches. Ils se tenaient à chaud durant les hivers les plus froids, et ont voué à se faire passer avant toutes autres personnes avec lesquelles ils seraient enclins à établir une relation au cours de leur existence.

Leurs conditions de vie ne peuvent être considérés comme rien de mieux que déplorables.

Quittant le faible confort que lui accordait son lit en coton, Elvis se dirigeait vers la piece centrale de son creux, qui faisait à la fois guise de cuisine et de chambre pour Reji.

Il vit qu'il ne restait plus que deux portions de baies de neige marinées au sirop d'érable.

- "Ça me dégoûte...", murmura-t-il.

Le ventre gargouillant, Elvis décida de les laisser à son frère et sa mère, acquiesçant le fait qu'il  n'était pas encore en âge de travailler, contrairement au reste de sa famille qui, elle, consommait une part d'énergie considérablement plus grande que lui en raison de la difficulté de leurs activités.

L'économie de Wollen Tree, à proprement parler, n'est pas rigoureusement fondée sur la base d'une unité monétaire, mais plutôt sur un système d'échange de pacotilles dont la valeur a été établie par les monarques de la Cité. En l'occurrence, Ucrisa de l'Érablier, un prince héritier à la tête de nombreuses industries, dirigeait cette économie...

Ucrisa chargeait ses gouverneurs de diriger les exploitations des différents quartiers de Wollen Tree.

Reji Boulberry travaillait dans l'usine de chenilles du Bombix Mori dans le quartier d'Anthérée.

Elvis vit le Bombix Mori depuis la fenêtre de la cuisine, puis l'ouvrit.

Il se trouvait rapidement suffoqué par l'odeur répugnante de sève brûlée provenant de l'usine.

"Ces maudites chenilles de soie ne veulent pas être là, et Reji ne veut pas être là bas non-plus." jugea-t-il. "Mon sort est le même que celui à mon frère. Nous sommes condamnés à passer par la souffrance pour survivre. Cette vie vaut-elle vraiment la peine d'être vécue?"

Les IndésirésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant