Voici l'histoire de la petite sirène. Connaissez-vous le conte traditionnel d'Andersen ou l'histoire de Disney ?
L'histoire d'une jeune sirène, Ariel, fougueuse, aventureuse, soif d'aventure, et de découverte qui adore explorer tous les recoins. Tous les recoins y compris ceux proscrits, sombres, et interdits aux sirènes tel que Le monde des Humains.
L'histoire d'un marin d'un prince, Eric, qui se refuse un mariage arrangé princier cherchant la femme de sa vie, voulant se donner la chance de rencontrer l'amour par lui-même.
L'histoire de Triton, père et roi du royaume de la mer Atlantica qui doit assurer la sécurité du royaume et jongler avec son rôle de père tout en surmontant le deuil de son épouse.
L'histoire de Sébastien, le petit crabe intendant et conseiller du roi et protecteur d'Ariel en proie à un dilemme : de l'un, protéger Ariel et de l'autre, écouter le roi, veut que son bonheur et comprend le besoin d'aventure.
Vous vous demandez sans doute pourquoi réécrire un conte déjà écrit ? Une histoire déjà racontée ? Eh bien...
L'OBJECTIF est de redécouvrir l'histoire en essayant d'enlever l'étiquette "gentils" et « méchants" mais en décrivant chacun des personnages dans sa globalité. De les décrire comme des personnes à part entière, aussi complexes que vous et moi par exemple. Et cela dit, par conséquent, comme tout être, ces personnages, auront des craintes, des qualités, des défauts, des inquiétudes, des doutes, des réflexions, des combats intérieurs... j'aimerais mettre en avant la psychologie du personnage : détailler les sentiments les pensées et les émotions de chacun d'entre eux. Comme vous l'avez sans doute compris ici il est plus question d'analyser la psychologie des personnages du conte traditionnel que de narrer de façon classique l'histoire. Peut-être que derrière les colères et les interdictions du roi Triton révèle un papa protecteur qui a dû mal à exprimer ses ressentis ? Peut-être que derrière l'entêtement de la jeune Ariel révèle une soif d'indépendance la volonté de prouver à elle-même et à son père qu'elle n'est pas une sirène chétive et qu'elle n'a pas peur des humains ? Peut-être que derrière les plans d'Ursula se révèle une tristesse d'être exclue du royaume d'Atlantica ? Des failles, des deuils inachevés, des secrets, des peurs, ...ceci est un exemple, pour illustrer et faire réfléchir que dans les contes, tout n'est pas noir ou blanc mais parsemés de nuances.. Que peut être derrière les méchants se trouvent une histoire qu'il n'a pas été racontée 😉.
Comment s'y prendre ?
L'histoire sera écrite à la 3ème personne d'un point de vue omniscient pour que le lecteur ait plus de globalité devant les points de vue de chaque personnage.Elle sera écrite sous la forme d'une pièce de théâtre portant :
- le nom du chapitre avec le lieu où se déroule la scène on précisera le lieu où se déroule l'action, océan, surface, abysses, royaume d'atlantica ou de marvalin
- le nom en capitales NOM.
- Les pensées et le dialogues en gras : {pensées} - dialogues !.
- Au début de certains chapitres, il y aura des petites notes de l'auteur [notes] mais nous trouverons également de la description des lieux des personnages comme un roman écrit en format normal.
- Le narrateur qui décrira l'histoire d'un point de vue extérieur à l'histoire
L'évolution de l'histoire ?
Elle sera structurée en chapitres. C'est à travers les yeux des personnages que nous redécouvrons cette histoire.
Où se passe l'histoire ?
- Le royaume de la Terre-Marvaloin dirigée par la Reine Marie et son défunt époux le Roi Giovanni: situé sur les côtés près de la mer. un royaume dirigé de plusieurs générations par la reine Marie, une veuve et le Roi Son mari Giovanni assassiné par des circonstances mystérieuses dont l'auteur reste inconnu.. Ensemble, il possède un héritier unique fils, le prince Eric. Son intendant et conseiller Grimsby qui l'accompagne dans ses périples. Un mot est caché par la Reine, moins strictes, empêchant les navires de voguer très longtemps pendant de longue durée. Mais la Reine croit en son fils. Le décès la rapproché encore plus de son fils, ils sont attachés l'un à l'autre encore plus encore et très protecteur l'un envers l'autre envers une tierce personne.
- Le royaume abyssales-Ursula : dont les limitations sont floues et non respectées dirigé par la Reine Ursula autoproclamée de force, qui s'apparente à un régime autoritaire. il convoite le territoire du royaume d'Atlantica
- Le groupes des pirates dissidents politiques - Dirigeants Killian Jones : indépendant, servent leurs intérêts ils vont avec ou non l'un des deux peuples selon ce qu'ils peuvent gagner ils proposent leurs aides pour subvenir à leur besoin en contrepartie, mais ils sont respectueux, un contrat est un contrat il n'y a pas de revers "parole d'un pirate". Ils suivent leurs règles, leurs lois, les erreurs sont punis par le châtiment de la planche voire la mort.
- Le royaume du Peuple de la Mer Atlantica - Dirigeant Triton et sa défunte épouse la Reine Sofia : un royaume perdu au fin fond de la mer dénommé Atlantica, dirigé par le Roi Triton. Les Règles du royaume ont subitement radicalement changées et sévissent suite à un jour frabieux. Le jour du décès de la reine, un assassinat organisé...les causes restent mystérieuses et seront dévoilés dans le préquel, l'histoire est cachée bafouée, certaines salles restent closes et interdites d'accès. Les habitants ne doivent en aucun cas prononcer son nom ni s'aventurer à la surface c'est-à-dire sur Terre quitte à en être sévèrement puni. Le décès a renfermé encore plus le roi l'éloignement de ses filles et pour protéger la petite dernière encore plus quand elle a atteint l'âge de la maturité, pour cause, elle a les traits de sa mère et lui rappelle son plus grand chagrin. Impuissant, culpabilisant de ne pas avoir su protégé sa femme, il surprotège sa fille quitte à l'empecher de découvrir le royaume trop dangereux. plus sévère avec elle qu'avec ses sœurs aînées et habitantes du royaume.
- Le royaume de Corona - Dirigeante Jessica et le Roi Alexandre : un royaume allié au royaume de Marvaloin, dirigée par les parents de Raiponce. Raiponce est la meilleure amie du Prince Eric. Jessica est la meilleure amie de la Mère du Prince Marie.
Qui intervient ?
- les personnages royaume atlantica : Triton, Ariel, Sébastien, Polochon, Ursula, Morgana
- les personnages du royaume abyssales : Ursula, Morgana, les murènes
- les personnages du royaume de la Terre : Marie, Eric, Grimsby, Max, Georges (le garde)
- Les fantômes : à travers eux on voit les blessures du passé, le roi Giovanni, la Reine Sofia, Uma (la mère d'Ursula)
- Les PNJ : les gardes, les habitants, les on-dit, les marins
les personnages du royaume de Corona : Raiponce,Flynn,
VOUS LISEZ
La petite Sirène (version revisitée)
FanfictionVous connaissez l'histoire de la petite sirène le conte d'Andersen eh bien nous allons la conter différemment détailler des partir expliquer le pourquoi du comment de certaines réactions de certains personnages. L'objectif montrer ma complexité de c...