NARRATEUR
Voici l'histoire de la petite sirène, il était une fois au tréfond des Océans, un Royaume le royaume de la Mer. Atlantica. Un jour un évènement tragique eut lieu. Le décès de la Reine. Depuis ce jour, plus rien n'est comme avant. Les circonstances de sa mort sont cachées aux yeux de tous, du moins ceux et celles qui souhaitaient la révéler en avait l'interdiction. De nouvelles règles se sont mises en place. Le but assurer la protection du royaume des menaces extérieures, autrement dit, des menaces humaines.
ARIEL
Ariel se trouvait dans sa grotte. Elle rangeait. Que rangeait-elle ? des petites babioles humaines, petites babioles qu'elle trouvait à ses retours d'exploration formellement interdites. Ariel aime découvrir plein de choses. La jeune sirène est plutôt de nature curieuse. Elle amassait ce qui se trouvait sur les plages, dans les décombres des navires faisant naufrage. Elle a une certaine manie de collectionner les objets humains. Elle en éprouve une certaine fascination pour ce Monde. Elle trouvait ce monde aussi qu'Etrange que passionnant. Elle vouait tout savoir d'eux. Répondre à toutes ses interrogations, les comprendre, comprendre et apprendre leur mode de vie, coutumes, cultures, mode alimentaires, travail, écriture, musiques, festivités.
Comment les humains vivent-ils ? Comment sont-ils ? Quelles sont leurs coutumes ? Ont-ils une nageoire ?
Mais D'autant plus que l'on lui en cachait. L'interdiction de son père de ne pas s'aventurer en dehors des frontières du royaume a sur elle l'effet inverse, elle ne faisait qu'accroître sa curiosité.
Sont-ils barbares comme lui a dit son père ? Le monde d'en haut est-il dangereux ? }qui avait il de si particulier de si dangereux ? Pourquoi n'a t-on pas le droit d'y aller ? Pourquoi ne peut-on pas sortir hors des frontières du royaume ? Qui avait il ? }
Surtout que Sébastien semblait y savoir quelque chose et d'autres habitants aussi. Mais il y avait toujours une crainte, un garde pour arrêter la conversation au moment où elle posait une question. Cela rendait les choses très mystérieuses. Elle voulait savoir. Elle pense être assez grande pour cela. Ces petites escapades secrètes lui valurent quelques ennuis mais elle avait toujours Polochon. qui essayait toujours de la couvrir. En revanche pour Sébastien, son protecteur et fidèle conseiller du roi, il s' en mordait les doigts. Comment faire tenir la tête de mule d'Ariel ? A chaque fois, il risquait de finir en pâté de crabe embroché si le roi apprenait qu' il avait laissé sa fille cadette s' aventurer dans les contrées interdites. Et oui Ariel n'était pas la fille de n'importe quel Triton mais la fille du roi, elle était de sang royal, et qui dit royauté dit responsabilités mais cela la jeune fille avait dû mal à le comprendre.
Elle s' assit et contemplait son étagère pleine à craquer et réfléchit puis un air trop connu par sebastien s affichait sur le visage de la jeune sirène un air d' aventure un air curieux un air rempli de défis et d' ambition un air que le petit crabe connaissait trop bien celui qui dit
- Oh Sébastien je sais ce qu'on va faire aujourd'hui ! J'ai une idée !
SEBASTIEN
Le petit crabe s'en mordait déjà les doigts en pensant à la réaction de son père s'il savait
{Oô good je vais perdre mon travail je vais finir en pâté de crabe oh que vais-je devenir ? ovo Ariel pourquoi comment oooo respire Sébastien respire}
Puis il secoue lentement la tête et regarde Ariel droit dans les yeux
- oh non n'y penses même pas je le vois jeune fille dans ton regard n'y penses même pas ! jeune fille ! je ne céderai pas !
VOUS LISEZ
La petite Sirène (version revisitée)
FanfictionVous connaissez l'histoire de la petite sirène le conte d'Andersen eh bien nous allons la conter différemment détailler des partir expliquer le pourquoi du comment de certaines réactions de certains personnages. L'objectif montrer ma complexité de c...