They/Them

4 0 0
                                    

C'est l'histoire d'ados queers qui ont été envoyés dans un camp de thérapie de conversion. Le gars qui gère le camp dit tout de suite que rien de tout ça est homophobique, que tout ce qui se fera sera en fonction des envies de chacun. Il dit également qu'un des membres du crew est un "ancien gay" qui est "redevenu hétéro grace à la thérapie de conversation". D'ailleurs, bien évidemment, y a pas de wifi ni de réseau vu qu'ils sont au fin fond des bois ! Au début tout va bien,  mais au bout d'un moment un tueur va commencer à tuer tous les gérants du camp. Les ados vont-ils s'en sortir ?

Le film s'ouvre sur une femme dont la voiture tombe en panne au milieu de la route, et en pleine nuit. Elle se fait tuer sans aucune explication. Bien, d'accord. C'est un début classique pour les films slashers, j'espère juste qu'on aura une explication plus tard de qui était cette femme. Bref, les ados arrivent dans le camp, la psy les guilt-trip tous, mais mis à part ça tout va bien jusqu'au jour où les garçons et les filles se séparent pour faire des activités différentes en fonction de leur genre (rip la meuf trans et le perso principal, qui est non-binaire, qui ont été mis avec les garçons). Donc les meufs elles cuisinent, elles font des tartes pour les garçons tandis qu'eux ils tirent au fusil. Puis le gérant du camp dit à un mec de buter un chien sous prétexte qu'il est vieux et a un cancer, donc le tuer se serait abréger ses souffrances. Mais attention, si le mec tu pas le chien, un des gars du camp lui cassera les pattes au marteau, une par une :). ça commence déjà à partir en couille. Ah et y a Baltazar, le jardinier pervert, qui crève à cause du tueur mais ça tout le monde s'en fout. Pourquoi ils ont pas de réaction pitain ?? Genre le gars qui dirige le camp il a même dit "c'est une belle journée pour être en vie :D" genre c'est méga suspicieux !
Bref un peu plus tard on en est à une heure de film, et y a eu autant de morts que de scène de sexe. (C'est-à-dire deux, pour ceux qui ont perdu le compte). On sait d'ailleurs toujours pas qui est la victime du début du film. Absolument personne n'en parle, et je l'avais complétement oublié. Pour un slasher, les morts se font un peu trop désirées. Ah, et une des ados a commencé à se faire toucher par une des gérantes du camp avant de se barrer et de coucher avec une autre ado sur qui elle avait clairement un crush depuis le début. Un peu plus tard on apprend qu'un des ados travail en réalité pour le camp, et c'est la qu'on passe à la torture : un mec se fait attacher (après avoir couché avec l'imposteur) à une chaise et se fait électrocuté dès qu'il admire les hommes torses nus qu'on lui montre. Et l'infirmière du camp, Molly, elle est choquée de voir ce genre de blessures.
Y a deux gérants de la colo, le soit disant ancien gay et la meuf qui a touché une ado qui couchent ensemble mais tu comprends qu'ils sont tous les deux gays et excités par des photo sur leur téléphone. Mais c'est pas important dans le plot vu qu'ils se font butés ! Putain on en est à la fin du film c'est seulement maintenant que le nombre de morts dépasse le nombre de scènes de sexe ! 3 scènes pour 4 morts ! Du coup c'est seulement maintenant que les morts commencent à s'enchaîner. Certains ados se barrent avec leur téléphones pour appeler la police tandis que le perso principal va chercher des fusils. Et là on apprend que la tueuse c'est Molly, qui s'appelle en réalité Angie, et qui a été en thérapie de conversion quand elle était ado. Ça peut paraître un peu cliché mais j'avoue que je l'avais pas vu venir. Après est-ce que je portais une grande attention au film ? Nan.
Du coup BIEN ÉVIDEMMENT le perso principal se retrouve avec le choix de tuer ou épargner le directeur du camp, et BIEN ÉVIDEMMENT, iel va l'épargner. Alors qu'iel a buté le chien au début. Du coup Molly/Angie le bute. Elle son objectif c'est de se débarrasser de tous les camps de thérapie de conversion, et elle demande au perso principal de la rejoindre mais iel refuse. Molly/Angie se fait arrêter par la police et tout le monde il est content. Et NON, on a jamais su qui était la meuf au début du film.

Honnêtement ? Je savais que le film était mal noté. Mais je voulais quand même lui donner une chance. Bah je regrette un peu. Et pour que je dise ça d'un film d'horreur, c'est que je suis vraiment déçue. Tu veux commencer ton film par un meurtre ? Très bien, mais explique au moins plus tard dans le film de qui s'agissait là victime ! J'ai du aller sur wikipédia pour savoir qu'elle se dirigeait au camp ! (et aussi qu'il s'agissait de la vraie Molly et qu'Angie a pris sa place. C'est jamais expliqué dans le film.) Et franchement, les morts se font trop attendre. Je trouve pas ça normal qu'en une heure, dans un slasher, on ai que deux morts. Et bien évidemment tout autant de scènes de sexe, car c'est bien évidemment ça qu'on attend dans un putain de film d'horreur ! Merde, tu devrais pas enchaîner les morts dans les dix dernières minutes du film ! Au moins le coupable avait un bon mobile. Mais je manquait vraiment l'aspect horreur, et surtout l'aspect slasher. Et sérieusement, pourquoi personne parle du décès de Balthazar ? Je sais qu'il avait que deux minutes de temps d'écran mais je sais pas, check ton jardinier si il vient mystérieusement plus bosser ! Et wikipédia dit que le tueur bute les ados mais c'est complètement faux. Ah, et je vous parle pas du moment où tous les ados se sont mis à tous chanter joyeusement tel une comédie musicale ou un film Disney parce que le perso principal doutait sur son identité de genre à cause de la psy.
La blague du They/Them est sympa, surtout si on compte le fait que se sont les pronoms du perso principal.

Le film a reçu 33% sur Rotten Tomatoes, et j'ai même pas envie de noter le film. J'avoue ne pas conseiller le film.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 07, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

They/ThemWhere stories live. Discover now