1 - Tzuyu et moi

34 4 0
                                    

Vacances de pâques.

Tzuyu ne me ressemble pas. Elle est grande, rousseau avec de splendides yeux verts tandis que je suis petite, blonde avec des yeux bleus ordinaires au nombre de deux, ce qui n'est déjà pas mal.

La prof de français a dit un jour de Tzuyu qu'elle était "extravertie", c'est-à-dire, tournée vers le monde extérieur. C'est vrai que Tzuyu est toujours en représentation. Elle n'a pas son pareil pour rire à gorge déployée, faire des blagues et des grimaces, et jouer la star dans ses vêtements hyper-provocants genre mini-pull et maxi-manteaux, mini-short et maxi-talons.

Moi je m'appelles Lisa. La prof ne m'a jamais qualifié d'un adjectif car je ne suis pas du genre à me faire remarquer en classe. Quand je suis dans un groupe, je préfère qu'on m'oublie. Je connais Tzuyu depuis ma première année de maternelle. Nos caractères si différents ont évolués ensemble, auprès des même élèves et face aux même profs. Et nous avons toujours été copines, même pendant ma Grande Histoire d'Amour avec Taehyung. Ce qui prouve qu'on a pas besoin d'être semblable pour s'entendre.

Mes parents sont agriculteurs à Montrelais, un petit village des bords de Loire, tandis que le père de Tzuyu est notaire à Ingrandes, un bourg situé à cinq kilomètres sur le même côté du fleuve. C'est là bas que se trouve le collège que nous fréquentons toutes les deux... avec Taehyung. Nous n'avons jamais eu de graves disputes ( sauf à cause de Taehyung ). Certains, ou plutôt.... certaines sont jalouses de notre amitié et disent que Tzuyu me mène par le bout du nez et que je suis son petit chien chien. C'est complètement faux ! Nous avons continué à bien nous entendre même après l'arrivée de Jungkook qui remplaça Taehyung dans mon cœur.

Mais je raconte mon histoire bien trop vite. Il vaut mieux reprendre les événements à leur débuts, c'est-à-dire lorsque ma mère est entrée dans ma ma chambre en annonçant qu'elle allait assister à une vente aux enchères....

Le nouveau voisin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant