2 - La maison au bord de Loire

32 3 0
                                    

- Qu'est-ce que tu veux acheter ? demandai-je.

Maman avait passé une jupe blanche, un chemisier rose et une veste assortie. Elle était super classe comme ça. Tzuyu, vautrée sur mon lit, feuilletait des magazines idiots (sorry). Elle en avait apporté toute une pile dans le panier accroché sur le devant de son vélo hollandais.

- On voudrait acheter la maison des Park.
- Dépêche toi ! cria mon père dans les escaliers. On ne doit pas rater la vente.

Maman disparut en soupirant. J'entendis les bruits de ses talons descendre l'escalier.
Tzuyu soupira également en balançant son magazine sur mon tapis :

- Et mon père est le notaire désigné pour s'occuper de l'héritage des Park... Dis donc, tu ne devineras jamais ce qu'a dit Taehyung de la grosse Jennie (sorry again) ?
- Je les aimais beaucoup, dis-je à voix basse
- De qui tu parles ?
- Des Park ! C'est quand même pas croyable que mes parents veuillent acheter leur maison ! Quand j'étais petite, j'allais souvent chez eux, tu sais. C'est vraiment moche ce qui leur est arrivé.
- Oui c'est moche... répondit Tzuyu. Si tu veux tout savoir, Taehyung déteste Jennie parce qu'elle lui a joué un sacré tour. Tu devineras jamais lequel ?

Et bla bla bla, et bla bla bla...
Ça y est le disque était enclenché. D'habitude, dès qu'il s'agissait de Taehyung, mes oreilles se dressaient. Mais là, je n'écoutais plus les bavardages de mon amie. Mes pensées étaient tournées vers les Park qui avaient habité cette maison au bord de la Loire. Un jour, le vieux et la vieille avaient pris leur barge noire, l'une des barques typiques qu'on utilise pour pêcher, et ils s'étaient noyés ! Kiki, le chien du couplé, avait disparu lui aussi. Comme il accompagnait partout ses maîtres, il ne fallait pas être Sherlock Holmes pour déduire qu'il avait subi le même sort. Comment les Park avaient-ils pu se faire piéger ainsi ? Eux qui connaissait les courants et les bancs de sables comme leurs poches !
Je coupai Tzuyu, intarissable sur Taehyung.

- Mes parents veulent monter un gîte rural. Ce serait génial dans la maison des Park, dis-je
- Hein ? Quoi ?
- Tu as vu où elle est construite ? Au ras de la Loire. Avec une vue magnifique.

La joie de vivre supplante toujours l'évocation de la mort. Surtout, diraient mes parents, quand on est jeune comme moi ! Une bouffée d'excitation m'envahit brusquement.

- Tu te rends compte,  Tzuyu ! Mes parents vont acheter cette maison ! On la retapera ensemble et, plus tard, quand je me marierai, je l'habiterai !
- Super... dit Tzuyu en faisant mine de s'évanouir.
- Chaque matin, j'ouvrirai mes volets et je verrai le cielse refléter dans l'eau. Il n'y aura aucune autre maison aux alentours. Rien que les oiseaux, les arbres et les prairies.
- Bonjour l'ennui.
- Toi, tu n'es pas une complentative dans mon genre.
- Si. J'aime bien contempler les vitrines.
-Je te parle des beautés de la nature ! Mais il n'y aura pas que des beautés de ce genre dans ma maison. Il y aura aussi mon mari qui se lèvera avec moi.
- Ah ? s'extasie Tzuyu en écarquillant les yeux.
- Et nous prendrons notre petit déjeuner sur la terrasse donnant sur la Loire.
-Et tout le monde se mettra à chanter comme dans la pub pour les croissants ! grinça Tzuyu. Je ne pense pas que Taehyung tombera dans ce piège ridicule.
- À cette époque, j'aurais trouvé quelqu'un d'autre. Un plus beau et moins frimeur. Finalement je te laisse Taehyung. dis-je. Il est trop crétin pour moi.
- Quoi ? s'étouffa Tzuyu en devenant toute rouge. Pour qui tu te prends ? Pour la reine d'Angleterre ? Taehyung est un amour et s'il ne décide pas entre nous, c'est parce qu'il nous aimes TOUTES LES DEUX !
- Bref, nous serons sur notre terrasse au-dessus de la Loire et il plongera ses yeux dans les miens en disant :《Je t'aime chérie, passe moi un croissant.》
- Génial...
- Tu peux te moquer, Tzuyu ! On voit bien que tu prends pas tes petits déjeuner quand ton père agriculteur étend le lisier du cochon autour de la ferme. Ça pue tellement que tu ne peux pas une seule fenêtre même s'il fait beau !

Sur ce je précipité vers la porte.

- Où tu vas ? Cria Tzuyu.
- Je saute sur mon vélo et je rejoins mes parents à la vente.
- Mais je n'ai même pas eu le temps de te dire ce qu'a dit Taehyung à propos de ce qu'a dit Jennie sur lui. Elle l'a dit à Jisoo qui a dit que Jennie n'avait jamais dit que Taehyung avait dit...!
- Je m'en fiche !

-______________________________________________________-
(⇀‸↼‶)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 31, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le nouveau voisin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant