Raphaël

14 1 0
                                    

Date : 15 Juin 2016

Ce jour-là une brise agréable et douce me caressait le visage, un son ambiant d'enfant qui joue dans un parc me chatouillait les oreilles, l'herbe fraîche, elle, me massais le dos, j'aimais profiter de cela, les yeux fermés. Mais mon frère lui décida de détruire ce moment de douceur en me criant dessus.

Éthane - Eh! J'ai faim! On devrait aller manger et ensuite rentrer tu ne penses pas?

En ouvrant les yeux le soleil me faisait assez mal, j'étais tranquillement allongé au parc, il aurait pu me demander cela sans crier, mais... je commençais aussi à avoir faim. Je voulais surtout rentrer chez moi, mais mon estomac en revanche commençait à sérieusement réclamer.

Moi - D'accord, allons manger.

On se dirigeait vers le fast food le plus proche et nous prîmes nos commandes, cependant Éthane abusait un peu sur les prix de la nourriture.

Moi - Prends moins tu ne mangeras pas  tout de  toute façon.
Éthane - Je peux garder la glace au moins?

J'acquiesçai pour lui dire que j'étais d'accord. On s'est alors assis en attendant notre commande... .

Moi - cela fait déjà vingt minutes qu'on attend.

Certaines personnes qui avaient commandé après nous ont reçu leur nourriture bien avant nous. Je décidai de me diriger vers la caisse afin d'exprimer mon mécontentement.

Moi - Excusez-moi, mais ça fait déjà plus de 20 min que nous attendons notre menu mon frère et moi et nous n'avons toujours pas été servis.

Le cassier ne m'avait même pas regardé, il m'ignorait complètement, je songeais alors à monter d'un ton mais mon frère m'avait arrêté pour me demander si on pouvait rentrer à la Maison maintenant.

Moi - Pourquoi? On est là autant manger non?
Éthane - Je n'ai plus faim et ce n'est pas comme si on pouvait de toute façon.
Moi - Qu'est-ce que tu racontes?
Éthane - Aller là c'est bon, viens-tu n'as même pas faim je parie.

Maintenant qu'Éthane me l'avait dit, moi aussi je n'avais plus faim du tout, mais est-ce que lui avais vraiment plus faim? Il devait sûrement me mentir. Mais pourquoi, il a 17 ans pourquoi me mentir sur ça sérieusement?

Moi - Oui, moi aussi mais tu es sûr?
Éthane - Oui sûr.
Moi - Éthane pourquoi tu n'as plus faim? Tu es sûr que ça va?
Éthane - Je vais bien, je ne peux pas aller mieux de toute façon c'est.. comme être au paradis.
Moi - Au paradis..
Éthane - Oui! Alors ne t'en fais pas je me sens super bien! Je me suis rarement senti aussi vivant! Alors arrête de t'inquiéter pour moi, je suis peut-être le petit mais je suis plus apte à te défendre, tu parles a un futur militaire après tout!

Oh j'avais oublié... mais je ne voulais pas lui dire, c'était quelque peu honteux. Nous sortîmes, aussitôt du fast food, on commençait notre chemin qui nous mèneront à la station de bus. Je me demandais toujours pourquoi le caissier m'avait ignoré à ce point..., il ne m'avait pas vu? Pourtant je mesure 1m82... ou alors il me trouvait trop repoussant mais je ne suis pas si laid.

Moi - Éthane, je suis moche?
Éthane - Ouais.
Moi - Petit con.

On se rapprochait de la station de bus qui pouvais nous mener chez nous, à ma grande surprise la route était bloquée, cela était très contraignent, le seul chemin qui pouvait nous mener à chez nous était bloqué. Je commençais à me demander ce qu'Éthane et moi allions faire... mais Éthane avait déjà un plan.

Éthane - On a qu'à prendre ce chemin-là.

Éthane pointait du doit un chemin que je n'avais jamais remarqué... et avec un coup d'œil elle ne donnait pas vraiment envie. Cette route avait l'air coupée du reste du monde, mère nature avait complètement pris possession de l'entrée de la route qui plus est y avaient des épines à l'entrée.

Moi - C'est quoi ça?
Éthane - C'est le chemin lié à celui devant la maison. Tu sais celui à droite? Caché par la végétation.
Moi - Un tel chemin existe? Je n'en savais rien. Laisse-moi y réfléchir.

Cette route m'était complètement inconnue, je ne sais pas si c'est juste être paranoïaque, mais qu'est-ce qu'il a derrière cette route? Je ne l'ai jamais et la végétation abondante qui bloquait l'entrée me montrer clairement que ce chemin n'était pas fréquenté.

Moi - Tu veux vraiment passer là-dedans?
Éthane - Ouais, pas toi? T'as peur enfaite?
Moi - Peur pour toi.
Éthane - J'ai 17 ans Raphaël, arrête de trop t'inquiéter.
Moi - Oe... t'as sûrement raison.

J'avais tendance à oublier que c'était un grand gaillard musclé maintenant.

Ce chemin en le regardant, me rendait nostalgique, une impression de déjà-vu. Pourtant je ne me souvenais pas connaître ce chemin. Bon, on ne pouvait pas vraiment avoir le choix de toute façon, on devait rentrer chez nous, notre famille nous attendait.

Moi - Bon bah j'imagine que nous n'avons pas le choix Éthane.
Éthane - Je te le fais pas dire.
Moi - Aller viens suis-moi.

Je ne savais même pas comment nous allions passer l'entrée, je pensais à essayer de me frayer un chemin en arrachant les plantes qui bloquait le passage. Alors que je tendais ma main pour frayer mon chemin, celle-ci passait à travers les plantes qui recouvraient l'entrée. Pris de peur, j'avais immédiatement retiré ma main, je regardais alors mon frère pour voir s'il était témoin de la scène, mais à ma grande surprise... il était de marbre.

Moi - Heu, tu as vu ça?
Ethane - Quoi?

Pour lui montrer, j'avais encore mis main dans la végétation, et encore une fois elle avais traversé l'entrée couvert par mère nature.

Moi - Ça!
Éthane - Oui bah qu'est-ce qu'il a? Arrête de faire le choquer et suis-moi si t'as peur.
Moi - ..

Éthane traversa le mur de plante et entra dans le chemin, il m'attrapa ensuite par le poignet et me tira dans ce mur épineux de plante. Je fermai les yeux par peur.

Éthane - T'as peur de quoi sérieusement? Ouvre les yeux.

J'ouvris doucement les yeux... une route longue très longue nous faisait face, je ne pouvais pas voir le bout de celle-ci, il y avait deux grands murs couverts par la végétation, on ne pouvait aller que tout droit sur cette immense route qui avait l'air infinie.

La route de l'infinieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant