Don't forget where you belong.

4 1 0
                                    

Chapitre Un.

Ce matin, je me réveille avec une boule au ventre. J'en ai rêvé toute la nuit, différentes situations de comment je le reverrais, dans différents endroits, avec différentes réactions de ma part comme de la sienne. En vérité, je n'ai pas vraiment fermé l'œil de la nuit.
Je décide tout de même de me lever et d'aller chercher Mia dans son lit. J'esquisse un sourire quand je la vois assise dans son lit, toute calme, en train de jouer avec ses doudous. Je la prends dans mes bras pour l'emmener dans la cuisine et que nous puissions prendre notre petit déjeuner. En déposant Mia dans sa chaise, j'aperçois un petit mot sur le frigo.

« Je suis partis les chercher à l'aéroport, respire un bon coup, tout va bien se passer. Il est temps qu'il sache, tu le sais – Andrea »

La boule que j'avais dans le ventre s'intensifia à la simple lecture de ce petit mot. Je vie avec ma sœur depuis maintenant 1 an, avec la naissance de Mia j'ai voulu prendre rapidement mon indépendance, nous avons donc décider de se prendre une petite maison pour qu'on puisse s'aider financièrement, et m'aider à élever Mia.
Je m'installe pour déjeuner avec ma fille, en essayant de ne rien laisser paraître. Je n'ai jamais voulu lui faire ressentir mes pires émotions, et pourtant ça a souvent été compliqué. Quand je la regarde, je le vois en elle, son sourire faisant ressortir ses petites fossettes, ses merveilleux cheveux bouclés ou encore ses magnifiques yeux verts en amande, elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
Pour m'aérer l'esprit, je mets Mia dans son parc et m'attaque au ménage de la maison.
Alors que j'éteins l'aspirateur, j'entends la porte d'entrée claquer. Je perçois immédiatement sa voix depuis le couloir.

- Mais tu ne m'avais pas dit que tu avais une ravissante petite fille Andrea.
- C'est parce que c'est ma nièce et non ma fille. Lui dit-elle avec un air gêné.
- Si c'est ta nièce, cela veut dire que...
- C'est Mia, ma fille. Le coupant avant qu'il ne finisse sa phrase.

En apparaissant dans le salon, je pus voir qu'Harry portais déjà Mia dans ses bras. Cela me fit un réel choc, et je restai figé.
Mon annonce venait également de l'immobiliser ne savant pu quoi dire. Son regard ne faisait que des allers-retours sur Mia et moi-même.

- Bon je pense qu'il est temps que vous ayez une discussion, moi je vais jouer dans le jardin avec la petite. Dit-elle en prenant Mia dans ses bras.

Environ cinq longues minutes passèrent avant que l'un d'entre nous parle.

- Que fait tu la ? je commence sur un ton assez sec.
- Ma mère n'étant pas chez elle, ta sœur m'a dit que vous habitiez ensemble, j'étais venu prendre des nouvelles, et j'ai bien fais apparemment.
- Prendre des nouvelles ? tu n'en as pas eu besoin pendant 4 ans pourtant.
- Tout est allé si vite, tu sais...
- Tellement vite que tu en as oublié mon numéro et même mon adresse pour m'annoncer ton départ.
- Je sais, j'ai vraiment fait le con, mais je devais juste passer un casting, je ne pensais vraiment pas que ça fonctionnerait, je n'ai pas su gérer la notoriété.
-  Tu ne te rends pas compte le mal que tu m'as infligé, et en plus j'ai tout appris par les médias !
- Tu penses que ça a été facile pour moi ? je ne t'ai jamais oublié Amé.

Son annonce me mis la chair de poule partout dans le corps, il réussit encore à me mettre les papillons dans le ventre que j'avais ressentis avec lui, il y a bien longtemps. Mais la douleur que j'ai ressentie quand il m'a abandonné prend le dessus.

- Pourtant, moi je t'ai oublié. Lui dis-je en essayant d'être convaincante dans ma voix
- Ah bah ça je l'ai bien vue, tu m'as tellement oublié que tu as fait un enfant avec un autre juste après mon départ ! me dit-il en haussant le ton.
- Comment peux-tu penser ça ? je t'ai aimé comme personne. Après ton départ, la seule chose que j'ai faite c'est d'entamer une dépression pendant presque 5 mois. C'est seulement grâce à la naissance de Mia que j'ai su relever la pente. Tu arrives, tu débarques à nouveau dans ma vie après tout ce que j'ai construit toute seule et tu oses me juger, toi, Harry Styles après ce que tu as faits, mais le pire c'est que tu sais la moitié de l'histoire. Je pensais que tu me connaissais assez avant de me dire que j'avais couché avec le premier venu après ton départ.

Je ne lui laisse pas le temps de répondre que je partis me renfermer dans ma chambre, avant que je me mette à pleurer devant lui. Le revoir avait réouvert une blessure du passé, que je pensais bien cicatriser mais finalement pas du tout. Seulement quelques minutes passèrent, et quelqu'un frappa à la porte.

- J'ai besoin d'être seule Harry, lui dis-je la voix fébrile.
- Excuse-moi Amé, mais je suis confus par tout ce qui se passe. Explique-moi s'il te plait. Me dit-il d'une voix compatissante.

Je pris une grande inspiration, et lui ouvrit la porte. Je m'assois sur mon lit pour qu'il fasse de même.

- Ça a été compliqué Harry depuis que tu es parti, tu ne peux pas arriver chez moi comme ça et balancer de tel choses.
- Je suis vraiment désolé, explique-moi tout, je te promets de parler seulement quand tu auras tout fini.

Voilà, c'est le moment où je vais devoir tout lui expliquer, je me suis fait ce scenario tellement de fois dans ma tête que je ne sais même plus par où commençais. Il le vit et posa sa main sur la mienne pour m'encourager.

- Quand tu es parti sans me laisser de nouvelles, j'ai une partie de moi qui est partis avec toi. Je n'avais plus envie de rien, j'ai arrêté d'aller en cours, j'ai perdu jusqu'à 8 kilos, je ne sortais plus. Je passais mes journées devant la télé à suivre ton parcours, ça peut paraitre pathétique mais tu étais mon pilier. Andréa ne m'a pas lâché et elle m'a énormément aidé à sortir la tête de l'eau. Quatre mois après ton départ je suis tombé malade, je suis allée chez le médecin et à la suite de plusieurs examens, c'est la que j'ai appris que j'étais enceinte. J'étais en train de faire un déni de grossesse. J'ai énormément peiné à l'accepter, je n'avais que 17 ans, je n'avais aucune situation, j'étais déjà à presque 5 mois de grossesse. Finalement cette grossesse m'a permis de me responsabiliser, et d'améliorer mon rythme de vie pour Mia. Puis elle à pointer le bout de son nez le 05 octobre 2018, et dès qu'elle est apparu dans ma vie, j'ai su que je donnerais tout pour ce petit être. A son arrivé, je me suis donc reprise en main, j'ai pris cette maison avec Andrea, j'ai ouvert ma propre entreprise de photographie qui fais un carton d'ailleurs. Puis, les années sont passé, je n'ai rencontré personne d'autre, je me suis seulement concentré sur la petite et plus elle grandissait, plus elle te ressemblait à toi.

Je m'arrête quelques secondes pour reprendre mon souffle. Son regard était posé sur moi tout au long de mon monologue, et sa main toujours sur la mienne.

- Il y a toujours eu que toi, personne d'autre avant ou après ton départ.
- Tu veux dire que ? me répondit-il perplexe.
- C'est ta fille Harry, notre fille à tous les deux.

Je sentis que ma phrase lui fit un électrochoc, il retira sa main d'un coup sec et se leva du lit brusquement. Il se passa la main dans les cheveux, et posa son regard dans le mien.  Toutes les émotions avaient l'air de lui passer par la tête, aucun mot ne sortis de sa bouche, et il quitta la pièce me laissant seule dans ma chambre.

La vie d'AméliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant