"- Regarde Levi, des flamants roses !"
S'était exclamée une femme d'âge mûr, à peine la quarantaine, aux cheveux longs et noirs comme les corbeaux, précédemment installée dans le siège en cuir beige de sa 2 CV, et maintenant en train de s'agiter en dehors de la fenêtre du véhicule pour saluer ces majestueux oiseaux. Il s'agissait de Kuchel Ackerman. Une dame tout à fait élégante et pleine de vie, joyeuse pour n'importe quel événement qu'une vie pouvait offrir et profitant de ses moments passés avec sa petite famille.
Côté conducteur se trouvait Kenny, son grand frère. Un homme de la cinquantaine et qui malgré tout, dégageait une aura charmante et séduisante de part sa barbe taillée à la perfection et son air un peu mauvais garçon. Il plaisait, ça c'était sûr. Que ce soit à la gente féminine, ou même masculine.
Les deux compères, tous deux grands amoureux du voyage, avaient décidé de partir un mois en vacances dans le Sud afin de profiter de la chaleur et du soleil d'été qui était déjà bien étouffant en ce début de mois de juillet. Kuchel avait même voulu amener son fils avec elle et son frère. Elle n'avait pas fait exception. Après tout, Levi avait déjà 18 ans et pour la noiraude il était primordial de faire découvrir la mer à son enfant au moins une fois dans sa vie.
Celui-ci était resté toute son enfance chez ses grands parents maternels durant les grandes vacances. Il ne voulait pas avoir à supporter ces deux guignols tout un été même si cela lui permettait d'en apprendre un peu plus sur au-delà de ce qu'il connaissait déjà. Il préférait tenir compagnie à sa mamie et son papy, au calme, en faisant des mots croisés allongé sur le sol à l'ombre de la grande verrière fleurie, tout en se délectant du délicieux thé aux agrumes que la vieille dame avait pour habitude de lui servir dans sa tasse favorite.
Quelques fois, avec ses deux meilleurs amis Isabel et Furlan, il courait jusqu'à la rivière du petit village qui traversait la forêt afin de se baigner et se rafraîchir.
Les soirs où la chaleur ne retombait pas en dessous de 25 degrés Celcius, Levi allait lire un livre ou deux en compagnie de son grand-père dans l'herbe plutôt fraîche et moelleuse du grand jardin, derrière la maison au style baroque, et écoutait chanter les grillons d'une oreille apaisée. Ou alors ils essayaient tous les deux de trouver quelques vers luisants qui pourraient faire office de distraction le temps d'une soirée.Cependant, maintenant qu'il était majeur et qu'il pouvait s'offrir les plaisirs de tout adulte, sa mère l'avait traîné de force avec elle dans cette région où à ce moment de l'année, les boîtes de nuits étaient pleines à craquer. Tout cela était bien évidemment dans l'optique qu'il puisse goûter aux amusements de la jeunesse et de profiter, de sortir avec des amis, mais surtout de tomber amoureux si l'occasion se présentait.
En voyant l'enthousiasme de sa mère à la vue de ces flamands roses dans les petits bassins d'eau, Levi, assis sur la banquette arrière, ne put s'empêcher d'esquisser un léger sourire. Il avait tourné se tête en direction de l'extérieur. Sa tête qui reposait maintenant sur le bord de la portière en bois vernis.
Même s'il aimait sa mère et son oncle de tout son cœur, il ne s'arrêtait pas de penser qu'un mois entier avec eux allait être une sacré pagaille, surtout que l'été n'était pas sa saison préférée. Malgré tout, sur le moment, toutes ces petites choses apaisaient le jeune homme.
La petite route de campagne sur laquelle ils se trouvaient était bordée de pins. Une légère brise estivale à l'odeur agréable de ces cyprès faisait d'ailleurs virevolter les petites mèches qui tombaient devant ses yeux clairs.Don't Stop Believin' de Journey passait à la radio avec un grésillement caractéristique. Kuchel et Kenny chantaient en chœur tout en secouant leur tête au rythme de la musique.
Le trajet jusqu'à leur maison de campagne, avait duré encore 1h30 et malgré la fatigue due au départ plus que matinal, Levi n'avait pas réussi à trouver le sommeil à cause de ce soleil persistant et de cette chaleur suffocante. Il se sentait exténué et sa transpiration le mettait mal à l'aise. Vivement que je prenne une douche, avait-il pensé en grimaçant d'insatisfaction.
Heureusement pour lui, ce souhait bénéfique allait se réaliser.
VOUS LISEZ
Summer Desire [One Shot] - Eruri
Fanfiction▪︎Été 1984, les cigales chantent, le soleil rechauffe les tuiles du toit des maisons de campagnes du Sud, où Levi Ackerman, un garçon aillant tout fraîchement 18 ans, va passer ses vacances dans l'une d'entre elles avec sa mère et son oncle. Il va f...